| 300 whisper / black out AAC | |
|
+6cherub Mathieu shaggi serpent Darius Nicolas_Yad 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Jeu 15 Mar 2012 - 9:14 | |
| En Belgique non, au Luxembourg oui.
Un calibre qui pour moi n'est pas très utile pour le tir sportif.
Le but du .300 whisper étant d'obtenir une munition capable de traiter des objectifs jusqu'a environ 400 m en subsonique.
C'est une balle typiquement militaire, un projectile lourd de gros diamètre avec peu de poudre au cul. On pourrait presque le comparer au 7,62*39.
Son avantage? Ben c'est facile pour adapter un ar 15 dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Jeu 15 Mar 2012 - 9:58 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- On pourrait presque le comparer au 7,62*39.
En effet la balle ressemble pas mal a ce que l'on fourre dans un AK/VZ. Ce serait juste de la propagande commerciale ? |
|
| |
Darius Petit Bavard
Nombre de messages : 111 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Ven 16 Mar 2012 - 11:01 | |
| 300 Whisper: excellent somnifère pour sangliers.... | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Ven 16 Mar 2012 - 13:39 | |
| L'intérêt du murmure est très limité si on a pas accès à un silencieux. En belgique ça ne vaut vraiment pas la peine d'acheter ça. | |
|
| |
shaggi Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Gard France Date d'inscription : 02/06/2020
| Sujet: Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Mer 17 Juin 2020 - 20:54 | |
| Difficile de trouver des avis pertinents sur le 300 whisper ou Blackout. Pour moi l'interret se situe dans le tir silencieux, en club c'est sur pas un gros interrêt puisque si ce n'est soi c'est le voisin d'a coté qui va tirer du gros calibre donc casque de protection auditive obligatoire si pas seul dans le stand. Pour moi qui tire sur terrain privée, celà me permettrait de faire des tirs discret sans gène phonique et faunique sur l'environnement. Aussi on sait que ce n'est pas un calibre idéal, mais reste précis, limité à des faibles distance, on parle de 300m, peut-être mais en visant 3mètres au dessus de la cible. Non l'interrêt est bien le silence mais personne n'en parle, certain qui ne l'on pas essayé parle de bruit d'air comprimé ou juste bruit du percuteur. Sur des vidéo ca claque encore fort. Perso je tire des subso en 308 avec le même chargement que la whisper soit poudre SP3 et 0,64grammes de poudre. C'est précis mais la balle chute vite, ma lunette me limite en réglage à 80m. Qui a vraiment tiré avec de la 300 BLK ? car j'envisage l'achat d'une RA15C mais ne veux pas être décu du résultat sonore que j'aimerai en dessus de mon arme actuelle à 96 dB à 5m avec une signature sonore d'air comprimé mais qui fait aboyer les chiens du coin. Merci de partager votre expérience de ce calibre.
| |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Ven 19 Juin 2020 - 9:42 | |
| Nous avons depuis peu des Scar SC en .300 Blackout dans certains services de police. Concernant le bruit, ça claque fort. Ca n'a rien de silencieux.
Meme avec le modérateur de son ( ce dernier ne fait gagner que 20db environ) et des subsoniques, ça reste bruyant. Un peu moins que du 9mm.
| |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Ven 2 Oct 2020 - 11:44 | |
| Gab sur le forum à été le premier de Belgique à avoir une arme en 300aac. | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1822 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Ven 2 Oct 2020 - 12:31 | |
| - Mathieu a écrit:
- Nous avons depuis peu des Scar SC en .300 Blackout dans certains services de police. Concernant le bruit, ça claque fort. Ca n'a rien de silencieux.
Meme avec le modérateur de son ( ce dernier ne fait gagner que 20db environ) et des subsoniques, ça reste bruyant. Un peu moins que du 9mm.
à mon avis il y a plusieurs qualités de munitions subsoniques également | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Ven 2 Oct 2020 - 15:28 | |
| - Mathieu a écrit:
- Nous avons depuis peu des Scar SC en .300 Blackout dans certains services de police. Concernant le bruit, ça claque fort. Ca n'a rien de silencieux.
Il donne quoi ce scar SC justement? Je n'ai pas encore pu avoir d'info la dessus, mais apparemment certains sont prévus pour les académies fédérales. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Ven 2 Oct 2020 - 17:26 | |
| Un paquet de polices locales en sont équipées ou commencent à l'être. | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Ven 2 Oct 2020 - 19:58 | |
| - StephB a écrit:
- Mathieu a écrit:
Il donne quoi ce scar SC justement? Je n'ai pas encore pu avoir d'info la dessus, mais apparemment certains sont prévus pour les académies fédérales. C'est du bon matos, ça change de nos vieux Steyr en 9mm. Le seul truc que je reproche c'est le poids du modérateur de son... ca déséquilibre beaucoup l'arme et quand il faut la porter longtemps, on le sent bien au niveau du dos. A part ça, c'est un bon flingue | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Ven 2 Oct 2020 - 20:27 | |
| - Mathieu a écrit:
- StephB a écrit:
- Mathieu a écrit:
Il donne quoi ce scar SC justement? Je n'ai pas encore pu avoir d'info la dessus, mais apparemment certains sont prévus pour les académies fédérales. C'est du bon matos, ça change de nos vieux Steyr en 9mm. Le seul truc que je reproche c'est le poids du modérateur de son... ca déséquilibre beaucoup l'arme et quand il faut la porter longtemps, on le sent bien au niveau du dos.
A part ça, c'est un bon flingue Bon à savoir, j'ai hâte de tester ca. Merci pour le retour | |
|
| |
yvan3030 Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Uzès (30) Date d'inscription : 09/11/2023
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC Ven 10 Nov 2023 - 11:45 | |
| - shaggi a écrit:
- Difficile de trouver des avis pertinents sur le 300 whisper ou Blackout. Pour moi l'interret se situe dans le tir silencieux, en club c'est sur pas un gros interrêt puisque si ce n'est soi c'est le voisin d'a coté qui va tirer du gros calibre donc casque de protection auditive obligatoire si pas seul dans le stand. Pour moi qui tire sur terrain privée, celà me permettrait de faire des tirs discret sans gène phonique et faunique sur l'environnement.
Aussi on sait que ce n'est pas un calibre idéal, mais reste précis, limité à des faibles distance, on parle de 300m, peut-être mais en visant 3mètres au dessus de la cible. Non l'interrêt est bien le silence mais personne n'en parle, certain qui ne l'on pas essayé parle de bruit d'air comprimé ou juste bruit du percuteur. Sur des vidéo ca claque encore fort. Perso je tire des subso en 308 avec le même chargement que la whisper soit poudre SP3 et 0,64grammes de poudre. C'est précis mais la balle chute vite, ma lunette me limite en réglage à 80m. Qui a vraiment tiré avec de la 300 BLK ? car j'envisage l'achat d'une RA15C mais ne veux pas être décu du résultat sonore que j'aimerai en dessus de mon arme actuelle à 96 dB à 5m avec une signature sonore d'air comprimé mais qui fait aboyer les chiens du coin. Merci de partager votre expérience de ce calibre.
Bonjour, je suis ''l'heureux'' possesseur d'un RA15 en 300BLK et je cherche à remplacer le RDS. Comment avez-vous fait pour le démonter ? Merci pour votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC | |
| |
|
| |
| 300 whisper / black out AAC | |
|