Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 300 whisper / black out AAC

Aller en bas 
+6
cherub
Mathieu
shaggi
serpent
Darius
Nicolas_Yad
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:03

Je vois pas mal de vidéo, surtout au states et quelques unes en France/suisse ou ce calibre est utilisé, actuellement il semble très bien ce vendre outre atlantique, quelqu'un en a déjà vus en Belgique ?

300 whisper / black out AAC Whisper
300 whisper / black out AAC 300Whisper_cutopen
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:14

En Belgique non, au Luxembourg oui.

Un calibre qui pour moi n'est pas très utile pour le tir sportif.

Le but du .300 whisper étant d'obtenir une munition capable de traiter des objectifs jusqu'a environ 400 m en subsonique.

C'est une balle typiquement militaire, un projectile lourd de gros diamètre avec peu de poudre au cul. On pourrait presque le comparer au 7,62*39.

Son avantage? Ben c'est facile pour adapter un ar 15 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:58

Nicolas_Yad a écrit:
On pourrait presque le comparer au 7,62*39.

En effet la balle ressemble pas mal a ce que l'on fourre dans un AK/VZ. Ce serait juste de la propagande commerciale ?

300 whisper / black out AAC 300BLKammo
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:01

300 Whisper: excellent somnifère pour sangliers....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:39

L'intérêt du murmure est très limité si on a pas accès à un silencieux.
En belgique ça ne vaut vraiment pas la peine d'acheter ça.
Revenir en haut Aller en bas
shaggi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Gard France
Date d'inscription : 02/06/2020

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 300 whisper / black out AAC    300 whisper / black out AAC Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 20:54

Difficile de trouver des avis pertinents sur le 300 whisper ou Blackout. Pour moi l'interret se situe dans le tir silencieux, en club c'est sur pas un gros interrêt puisque si ce n'est soi c'est le voisin d'a coté qui va tirer du gros calibre donc casque de protection auditive obligatoire si pas seul dans le stand. Pour moi qui tire sur terrain privée, celà me permettrait de faire des tirs discret sans gène phonique et faunique sur l'environnement.
Aussi on sait que ce n'est pas un calibre idéal, mais reste précis, limité à des faibles distance, on parle de 300m, peut-être mais en visant 3mètres au dessus de la cible. Non l'interrêt est bien le silence mais personne n'en parle, certain qui ne l'on pas essayé parle de bruit d'air comprimé ou juste bruit du percuteur. Sur des vidéo ca claque encore fort. Perso je tire des subso en 308 avec le même chargement que la whisper soit poudre SP3 et 0,64grammes de poudre. C'est précis mais la balle chute vite, ma lunette me limite en réglage à 80m.
Qui a vraiment tiré avec de la 300 BLK ? car j'envisage l'achat d'une RA15C mais ne veux pas être décu du résultat sonore que j'aimerai en dessus de mon arme actuelle à 96 dB à 5m avec une signature sonore d'air comprimé mais qui fait aboyer les chiens du coin.
Merci de partager votre expérience de ce calibre.

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 9:42

Nous avons depuis peu des Scar SC en .300 Blackout dans certains services de police. Concernant le bruit, ça claque fort. Ca n'a rien de silencieux.

Meme avec le modérateur de son ( ce dernier ne fait gagner que 20db environ) et des subsoniques, ça reste bruyant. Un peu moins que du 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:44

Gab sur le forum à été le premier de Belgique à avoir une arme en 300aac.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:31

Mathieu a écrit:
Nous avons depuis peu des Scar SC en .300 Blackout dans certains services de police. Concernant le bruit, ça claque fort. Ca n'a rien de silencieux.

Meme avec le modérateur de son ( ce dernier ne fait gagner que 20db environ) et des subsoniques, ça reste bruyant. Un peu moins que du 9mm.


à mon avis il y a plusieurs qualités de munitions subsoniques également
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:28

Mathieu a écrit:
Nous avons depuis peu des Scar SC en .300 Blackout dans certains services de police. Concernant le bruit, ça claque fort. Ca n'a rien de silencieux.

Meme avec le modérateur de son ( ce dernier ne fait gagner que 20db environ) et des subsoniques, ça reste bruyant. Un peu moins que du 9mm.

Il donne quoi ce scar SC justement? Je n'ai pas encore pu avoir d'info la dessus, mais apparemment certains sont prévus pour les académies fédérales.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:26

Un paquet de polices locales en sont équipées ou commencent à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 19:58

StephB a écrit:
Mathieu a écrit:
Nous avons depuis peu des Scar SC en .300 Blackout dans certains services de police. Concernant le bruit, ça claque fort. Ca n'a rien de silencieux.

Meme avec le modérateur de son ( ce dernier ne fait gagner que 20db environ) et des subsoniques, ça reste bruyant. Un peu moins que du 9mm.

Il donne quoi ce scar SC justement? Je n'ai pas encore pu avoir d'info la dessus, mais apparemment certains sont prévus pour les académies fédérales.

C'est du bon matos, ça change de nos vieux Steyr en 9mm.
Le seul truc que je reproche c'est le poids du modérateur de son... ca déséquilibre beaucoup l'arme et quand il faut la porter longtemps, on le sent bien au niveau du dos.

A part ça, c'est un bon flingue Smile
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 20:27

Mathieu a écrit:
StephB a écrit:
Mathieu a écrit:
Nous avons depuis peu des Scar SC en .300 Blackout dans certains services de police. Concernant le bruit, ça claque fort. Ca n'a rien de silencieux.

Meme avec le modérateur de son ( ce dernier ne fait gagner que 20db environ) et des subsoniques, ça reste bruyant. Un peu moins que du 9mm.

Il donne quoi ce scar SC justement? Je n'ai pas encore pu avoir d'info la dessus, mais apparemment certains sont prévus pour les académies fédérales.

C'est du bon matos, ça change de nos vieux Steyr en 9mm.
Le seul truc que je reproche c'est le poids du modérateur de son... ca déséquilibre beaucoup l'arme et quand il faut la porter longtemps, on le sent bien au niveau du dos.

A part ça, c'est un bon flingue Smile

Bon à savoir, j'ai hâte de tester ca.

Merci pour le retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvan3030
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Uzès (30)
Date d'inscription : 09/11/2023

300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 11:45

shaggi a écrit:
Difficile de trouver des avis pertinents sur le 300 whisper ou Blackout. Pour moi l'interret se situe dans le tir silencieux, en club c'est sur pas un gros interrêt puisque si ce n'est soi c'est le voisin d'a coté qui va tirer du gros calibre donc casque de protection auditive obligatoire si pas seul dans le stand. Pour moi qui tire sur terrain privée, celà me permettrait de faire des tirs discret sans gène phonique et faunique sur l'environnement.
Aussi on sait que ce n'est pas un calibre idéal, mais reste précis, limité à des faibles distance, on parle de 300m, peut-être mais en visant 3mètres au dessus de la cible. Non l'interrêt est bien le silence mais personne n'en parle, certain qui ne l'on pas essayé parle de bruit d'air comprimé ou juste bruit du percuteur. Sur des vidéo ca claque encore fort. Perso je tire des subso en 308 avec le même chargement que la whisper soit poudre SP3 et 0,64grammes de poudre. C'est précis mais la balle chute vite, ma lunette me limite en réglage à 80m.
Qui a vraiment tiré avec de la 300 BLK ? car j'envisage l'achat d'une RA15C mais ne veux pas être décu du résultat sonore que j'aimerai en dessus de mon arme actuelle à 96 dB à 5m avec une signature sonore d'air comprimé mais qui fait aboyer les chiens du coin.
Merci de partager votre expérience de ce calibre.


Bonjour, je suis ''l'heureux'' possesseur d'un RA15 en 300BLK  300 whisper / black out AAC 248061295  et je cherche à remplacer le RDS. Comment avez-vous fait pour le démonter ? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 whisper / black out AAC Empty
MessageSujet: Re: 300 whisper / black out AAC   300 whisper / black out AAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 whisper / black out AAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: