Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Red dot sur pistolet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 19:50

Bonjour a tous, 
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question. 
J'aimerais monter un red dot sur mon arex qui est optique ready. 
Les vortex sont garanti a vie mais visiblement leur vie est assez courte sur une glissière de pistolet 😅
Le trijicon rmr est unanimement elu meilleur red dot pour un pistolet, mais j'ai pas envie de mettre le prix du pistolet dans une optique. 
Sur les photos du arex rex zero 1 TB on le voit souvent avec un red dot meopta mais je n'ai pas trouvé d'info concernant leur durée de vie sur un pistolet.
Quelqu'un aurait des infos ou un retour d'expérience sur ces red dot ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 20:27


La quasi majorité des points rouge actuels de qualité toutes marques confondues est sur un plan d'égalité niveau solidité / durabilité.

Les modèles à tiroir latéral restent cependant assez fragiles créant après un certain temps d'utilisation des faux contacts dus au vieillissement des composants internes et produisent des micro coupures

d'alimentation qui occasionnent l'extinction du point.

Lorsque utilisé en loisir pas bien grave, il suffit de le rallumer mais en match c'est la galère.

Vortex, C-More et autres avec tiroir ont le même soucis mais en modèle à pile fixe par dessus ou dessous sont tout a fait fiables et durables.

J'utilise du Vortex Razor et du Trijicon SRO avec bonheur mais il en existe de toutes sortes à tous les prix, c'est juste une question de gout et de budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:37

A la base je suis adepte de trijicon, mais sur un pistolet qui ne va pas beaucoup tirer j'ai pas vraiment envie de mettre un red dot aussi chère. Après je n'ai pas non plus envie de prendre du bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 22:43

cherub a écrit:
A la base je suis adepte de trijicon, mais sur un pistolet qui ne va pas beaucoup tirer j'ai pas vraiment envie de mettre un red dot aussi chère. Après je n'ai pas non plus envie de prendre du bas de gamme.

Le bas de gamme c'est ce qui est vendu pour l'airsoft à moins de 100€ et qui tient parfois le coup en armes réelle mais jamais très longtemps.

A partir de 150€~200€ c'est nettement mieux et il s'en trouve de toutes marques.

La marque Vector disponible en plusieurs modèles et vendue sur Ali Express et surprise également sur IpscStore encore moins cher en est un bon exemple,

j'en ai un monté sur mon AR15 en co-witness et très bien pour le prix.

https://www.ipscstore.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=vector

Red dot sur pistolet  20211020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 23:27

Ouais mais un ar15 ça bouge pas. Les contraintes sont loin d'être les mêmes entre une arme longue et une arme de poing.
Ce qu'on trouve sur wish ou site d'airsoft j'appelle ça de la merde. Après c'est de l'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 2:45

cherub a écrit:
Ouais mais un ar15 ça bouge pas. Les contraintes sont loin d'être les mêmes entre une arme longue et une arme de poing.
Ce qu'on trouve sur wish ou site d'airsoft j'appelle ça de la merde. Après c'est de l'entrée de gamme.

Tu demandes des conseils et je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veus, si c'est vendu par ipsc Store et au catalogue depuis un moment, c'est que la qualité est suffisement

acceptable pour être monté sur de l'arme de poing en 9 para sans partir en miettes.

Maintenant c'est comme tu dis, si tu ne veus pas de la merde, ben tu mets le prix et tu auras le top mais ça se paye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 9:16

C'est pour ça que je demande conseil pour meopta, je ne connais pas, le prix est correct et ces souvent celui la que je vois sur arex.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 13:48

cherub a écrit:
C'est pour ça que je demande conseil pour meopta, je ne connais pas, le prix est correct et ces souvent celui la que je vois sur arex.

Je pense que Meopta qui est de fabrication Tcheque a été la monte officielle chez CZ pour certains de ses modèles donc si c'est bien le cas, la qualité doir être

suffisement valable pour ne pas nuire à la réputation de la marque, je n'ai jamais entendu de critiques particulières sur ce matériel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 14:45

Merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 21:58

Hello, je viens d'acheter en occasion un Canik TP9 Elite Combat FDE avec un point rouge DOCTER Sight II monté dessus.
Qu'est-ce que ça vaut comme red dot la marque Docter ?
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 3:53

Austin_Power a écrit:
Hello, je viens d'acheter en occasion un Canik TP9 Elite Combat FDE avec un point rouge DOCTER Sight II monté dessus.
Qu'est-ce que ça vaut comme red dot la marque Docter ?

Rien de tel que le demander à celui qui l'a vendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: red dot sur pistolet   Red dot sur pistolet  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:32

cherub a écrit:
Ouais mais un ar15 ça bouge pas. Les contraintes sont loin d'être les mêmes entre une arme longue et une arme de poing.
Ce qu'on trouve sur wish ou site d'airsoft j'appelle ça de la merde. Après c'est de l'entrée de gamme.

Je me demande si les contraintes subies par un point rouge monté sur un revolver de gros calibre sont aussi violentes que celles qu'il subit
lorsqu'il est monté sur la glissière d'un pistolet de gros calibre.
Je me pose cette question car j'envisage d'en monter un sur mon SW 29 en 44 magnum (munitions rechargées avec une puissance de
niveau 44 spécial). Je pense monter un viseur Shield RMS eu égard à son faible encombrement.
Est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 8:46

picobill a écrit:
cherub a écrit:
Ouais mais un ar15 ça bouge pas. Les contraintes sont loin d'être les mêmes entre une arme longue et une arme de poing.
Ce qu'on trouve sur wish ou site d'airsoft j'appelle ça de la merde. Après c'est de l'entrée de gamme.

Je me demande si les contraintes subies par un point rouge monté sur un revolver de gros calibre sont aussi violentes que celles qu'il subit
lorsqu'il est monté sur la glissière d'un pistolet de gros calibre.
Je me pose cette question car j'envisage d'en monter un sur mon SW 29 en 44 magnum (munitions rechargées avec une puissance de
niveau 44 spécial). Je pense monter un viseur Shield RMS  eu égard à son faible encombrement.
Est-ce une bonne idée?
.
toutes les idées sont bonne , sauf celles qui ne le sont pas.
sur mon ruger super blackwack ( excuser mon anglais ) j'avais installer une lunette buschnell , cartouches "plein pots " pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red dot sur pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Red dot sur pistolet    Red dot sur pistolet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red dot sur pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que me conseillerer un Pistolet Colt Defender ou Pistolet 13
» un pti nouveau
» pistolet 22
» Pistolet en 7.65
» Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: