Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?

Aller en bas 
+58
cherub
jacpaco
Vigilant_4000
Lebarton
antleredgame
ulrok55
Seingalt330
Cédric
slk200
Lionel3999
gab
bevy
elgrego
Lee.303
Gino 357mag
tomkat
gepe
manust
Paul-Emmanuel
Pibro
Hiawata45
Christophe
Ayrton
toonfish
Igjarjuk
quadman
flint-glass
skytox
adrien1983
Raoul_1er
onze43
Odin71
peter.h
Pierre Hicks
crasyhorse
John Doe
bruletrain
Camboui
Cicéron
Insigna
CELTE
Claude J
futabarex
Bebert
David
rfr
ericblo
kdragdemo
Lafouine
Eric2609
Scratchy
GUNSAP
Jean-Philippe
Tonybrussels
Marc
All Right
fred
Serge Lecocq
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:17

Belle bête, avec une gueule pas courante, je suppose que le poussoir intermédiaire
est le système de decocking ?? (j'ai jamais essayé un pistolet avec ce système
sauf pour l'examen pratique à la police de Brx).
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:34

J'en possède un et à ce prix-là franchement c'est donné. Je vais faire quelques recherches pour retrouver la facture d'achat. Plus le temps maintenant mais je sais où mettre la main.

Exactement il ya un levier de decocking !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
kdragdemo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Date d'inscription : 13/03/2012

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:53

Et qu'en penses tu?
Indépendamment du prix, quel sont ces qualités et ces défauts...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:05

Pour ma part, je possède un Pardini 6", après un réglage minutieux par notre ami Serge,
je commence à le cerner... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kdragdemo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Date d'inscription : 13/03/2012

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:28

slt,

Comment fait on pour inserer une phopo dans son profil
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:50

Bonsoir,

je viens de parcourir l'ensemble du sujet et je n'ai vu personne évoquer le CZ 97B... Quelqu'un a-t-il un avis sur ce pistolet ? Est-ce un un pistolet à oublier ?
D'avance merci pour vos réponses.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:09

Bonjour,

Je réactive un peu le sujet pour reposer ma question auprès de vous, surtout les utilisateurs et amateurs de CZ :

"je viens de parcourir l'ensemble du sujet et je n'ai vu personne évoquer le CZ 97B... Quelqu'un a-t-il un avis sur ce pistolet ? Est-ce un un pistolet à oublier ?
D'avance merci pour vos réponses."

Le CZ 97B est sur ma liste en même temps que le SW MP9 pour mes prochains investissements.

Bien cordialement à vous,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:18

Cicéron a écrit:
Bonjour,

Je réactive un peu le sujet pour reposer ma question auprès de vous, surtout les utilisateurs et amateurs de CZ :
"je viens de parcourir l'ensemble du sujet et je n'ai vu personne évoquer le CZ 97B... Quelqu'un a-t-il un avis sur ce pistolet ? Est-ce un un pistolet à oublier ?
D'avance merci pour vos réponses."Le CZ 97B est sur ma liste en même temps que le SW MP9 pour mes prochains investissements.
Bien cordialement à vous,Pascal
Bonjour Pascal.
Le CZ 97 (B):Une arme à oublier?..Sûrement pas !
C'est un gros "Pétard" ,et pour bien le tenir,il vaut mieux avoir de grandes mains.
En réalité,il possède des cotes similaires au 1911..Sauf la poignée ,forçément plus épaisse.
acceptant un chargeur de dix coups .
Course de détente en double action : 17mm..Et pour aller "chercher" la queue ;dans çe mode.
Un long index est "Utile
En Simple Action,celle qui en réalité nous intéresse :
La queue de détente recule de 10 mm, les 5 premiers mm de course morte sont sans résistance (70 gr)
Le point dur atteint,et 800 grammes en plus,provoqueront un départ très net.
Une des meilleures détentes connues sur çe genre d'armes DA/SA.
Culasses et carcasses sont obtenues par le procédé ;dit,'à la cire perdue.
L'usinage terminal des glissières internes et externes sont sans reproches;sans jeux,ni grattements.
Le canon ne possède plus de tenons de verouillage.
Celui-çi est assuré par le blocage de la chambre parallélipipédique dans la découpe de la culasse
Comme pour le Glock.
Cette chambre;pour une cartouche à faible pression peux parraître monstrueuse
Mais; ne dit on pas;"Qui peux le plus, peux le moins ? (Photo)
La glissière possède à l'arrière de la découpe de la fenêtre d'éjection
Un indicateur de cartouche chambrée:sous forme d'un plongeur ressortant d'1,5mm.
Parfois "Utile" ;sous luminosité très faible.
À l'avant de la glissière ,le canon est centré par un "Bushing vissé,
Bushing ;à couronne extérieure molletée,et bloqué en fermeture par la partie sortante
du Reverse Plug (Bouchon inversé) du ressort récupérateur.(Comme sur le S&W 52)
Il est muni,et de la sécurité de percuteur,et du frein de chargeur.
Photo de la chambre,du canon, de la rampe, et, quelques autres particularités
 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Hello_19
Le canon de qualité Match;à six rayure gauchères bien marquées .
Grace à son guidage serré ;et à l'arrière ,et à l'avant,permet des groupements
de HxL de 57mm/61mm à 25 m; à deux mains et sur appui.
Voila,je crois avoir tout dit,et avoir soigné, ma syntaxe, mon orthographe,et, ma ponctuation.
Me voila donc tout "Frustré de n'avoir pu m'exprimer;en langage plus "Imagé",et "Fantaisiste" clown
Pffffffff..Une fois n'est pas coutume. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai eu l'impression de retouner vers un lointain passé;et écrire dans la Gazette locale. Rolling Eyes
Amitiés sportives
Serge Lecocq...
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:04

Serge Lecocq a écrit:
Voila, je crois avoir tout dit, et avoir soigné, ma syntaxe, mon orthographe, et, ma ponctuation.
peux -> peut Twisted Evil
Mais devant tant de science, de savoir, de sagesse, d'expérience, je m'éclipse et sors sur la pointe des pieds, honteux que je suis d'avoir osé réagir à ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:24

Camboui a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Voila, je crois avoir tout dit, et avoir soigné, ma syntaxe, mon orthographe, et, ma ponctuation.
peux -> peut Twisted Evil
Mais devant tant de science, de savoir, de sagesse, d'expérience, je m'éclipse et sors sur la pointe des pieds, honteux que je suis d'avoir osé réagir à ta remarque.
HÉH....Salut "Camboui..Heureux de te revoir.
Tu sais! On dit.. Un Âne ne trébuche pas deux fois sur la même pierre.

Et.....C'est peu dire....Pasque ..Des mêmes cailloux..J'm'en suis déjà payé un tombereau

Ben...Me v'la donc pire qu'un Âne....J'ai trébuché deux fois sur le X ??
Pfffff..Dans ma p'tite tête,j'ai ;sans doutes,trouvé plus joli ; peu...Avec un "X plus-tôt ,qu'avec un "T ..?
Va faloir que je reprennes mes conjugaisons....
Tiens...J'vas commençer par ..Pleuvoir: Je pleux/Tu pleux/il pleu(?) Nous pleuvons.......
Et ,au subjonctif plus que parfait en forme interrogative négative
Encore que.. Eût il falu que nous ne pleuvassâmes point... ce jour là?
PFFFFFFFF.... Compliqué la langue Française....................................... - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 87-110
Il faut avouer ;que sans fantaisies linguistiques,syntaxiques,ou orthographiques...Ou irrions nous?
Nous nous ennuierions à en mourir.
Et puisque ;c'est inéluctable....Je préfèrerais mourir....De rire............ - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Gigasm11
Amitiés à toi.
Le guguss du Forum.....Qui n'a pas pu lire ta dernière phrase ...Mon écran est loin..Et j'peux pas mettre mon nez dessus.ET....Pasque j'ai paumé mes lunettes...Les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:55

Serge Lecocq a écrit:
Cicéron a écrit:
Bonjour,

Je réactive un peu le sujet pour reposer ma question auprès de vous, surtout les utilisateurs et amateurs de CZ :
"je viens de parcourir l'ensemble du sujet et je n'ai vu personne évoquer le CZ 97B... Quelqu'un a-t-il un avis sur ce pistolet ? Est-ce un un pistolet à oublier ?
D'avance merci pour vos réponses."Le CZ 97B est sur ma liste en même temps que le SW MP9 pour mes prochains investissements.
Bien cordialement à vous,Pascal
Bonjour Pascal.
Le CZ 97 (B):Une arme à oublier?..Sûrement pas !
C'est un gros "Pétard" ,et pour bien le tenir,il vaut mieux avoir de grandes mains.
En réalité,il possède des cotes similaires au 1911..Sauf la poignée ,forçément plus épaisse.
acceptant un chargeur de dix coups .
Course de détente en double action : 17mm..Et pour aller "chercher" la queue ;dans çe mode.
Un long index est "Utile
En Simple Action,celle qui en réalité nous intéresse :
La queue de détente recule de 10 mm, les 5 premiers mm de course morte sont sans résistance (70 gr)
Le point dur atteint,et 800 grammes en plus,provoqueront un départ très net.
Une des meilleures détentes connues sur çe genre d'armes DA/SA.
Culasses et carcasses sont obtenues par le procédé ;dit,'à la cire perdue.
L'usinage terminal des glissières internes et externes sont sans reproches;sans jeux,ni grattements.
Le canon ne possède plus de tenons de verouillage.
Celui-çi est assuré par le blocage de la chambre parallélipipédique dans la découpe de la culasse
Comme pour le Glock.
Cette chambre;pour une cartouche à faible pression peux parraître monstrueuse
Mais; ne dit on pas;"Qui peux le plus, peux le moins ? (Photo)
La glissière possède à l'arrière de la découpe de la fenêtre d'éjection
Un indicateur de cartouche chambrée:sous forme d'un plongeur ressortant d'1,5mm.
Parfois "Utile" ;sous luminosité très faible.
À l'avant de la glissière ,le canon est centré par un "Bushing vissé,
Bushing ;à couronne extérieure molletée,et bloqué en fermeture par la partie sortante
du Reverse Plug (Bouchon inversé) du ressort récupérateur.(Comme sur le S&W 52)
Il est muni,et de la sécurité de percuteur,et du frein de chargeur.
Photo de la chambre,du canon, de la rampe, et, quelques autres particularités
 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Hello_19
Le canon de qualité Match;à six rayure gauchères bien marquées .
Grace à son guidage serré ;et à l'arrière ,et à l'avant,permet des groupements
de HxL de 57mm/61mm à 25 m; à deux mains et sur appui.
Voila,je crois avoir tout dit,et avoir soigné, ma syntaxe, mon orthographe,et, ma ponctuation.
Me voila donc tout "Frustré de n'avoir pu m'exprimer;en langage plus "Imagé",et "Fantaisiste" clown
Pffffffff..Une fois n'est pas coutume. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai eu l'impression de retouner vers un lointain passé;et écrire dans la Gazette locale. Rolling Eyes
Amitiés sportives
Serge Lecocq...

Bonjour Serge, Very Happy

Merci pour la clarté et la précision de ton exposé. Cela va me faire avancer dans mes choix.

Bien cordialement à toi

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:11

bonsoir à tous,
pocédant un CZ 97b , je peu dire que j'en suis plus que content, trés précis , mange tout, et agréable au tir..
ayant eu par le passé un 1911 springfield armory je suis bien content de mon achat il y a deux ans de ce cz97b.
en plus prix neuf 650€
mes amitiés
fred mons
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:23

bruletrain a écrit:
bonsoir à tous,
pocédant un CZ 97b , je peu dire que j'en suis plus que content, trés précis , mange tout, et agréable au tir..
ayant eu par le passé un 1911 springfield armory je suis bien content de mon achat il y a deux ans de ce cz97b.
en plus prix neuf 650€
mes amitiés
fred mons

Et que dire du mien qui date des toutes premières séries. Acheté en 1998.

Toujours aussi neuf et performant. Prix du neuf à l'époque 21000 bef: 525 euros

Une valeur sure ce cz
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:40

Bonjour,

Merci pour vos retours d'expérience. Sympa, le forum comme réactivité. cheers

Mon armurier pense également que ce modèle reste un excellent rapport prix-qualité. Je suis donc au bord de la chute. bounce

Sur Youtube, les Américains en pensent également beaucoup de bien.

Bien cordialement à vous,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:22

Cicéron, as-tu chuté ? Very Happy
Je dois aussi choisir un .45, et j'ai décidé de ne pas faire comme tout le monde. Exit donc les 1911 et assimilés (sauf si on m'apprend que son distributeur peut contenir 10 dragées au moins).
Mais c'est difficile de choisir après un x-five (c'était déjà dur avant).
Je ne vais tout de même pas être déraisonnable une 2ème fois et m'embarquer dans un P220 x-six tout de même ?!
Donc, cz97b, ou un simple P220 (car je risque de ne pas trouver de P220 Sport, je suppose que ça ne se trouve plus neuf).
Ou alors un bête glock (mais j'ai horreur de la poignée), ou alors un bête hk usp (normal, tactical ou compact).
pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:56

Même dilemme : G21, G22 Cz97B ou ....pour oublier mon Colt Série 70 ????
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:14

Camboui a écrit:
Cicéron, as-tu chuté ? Very Happy
Je dois aussi choisir un .45, et j'ai décidé de ne pas faire comme tout le monde. Exit donc les 1911 et assimilés (sauf si on m'apprend que son distributeur peut contenir 10 dragées au moins).
Mais c'est difficile de choisir après un x-five (c'était déjà dur avant).
Je ne vais tout de même pas être déraisonnable une 2ème fois et m'embarquer dans un P220 x-six tout de même ?!
Donc, cz97b, ou un simple P220 (car je risque de ne pas trouver de P220 Sport, je suppose que ça ne se trouve plus neuf).
Ou alors un bête glock (mais j'ai horreur de la poignée), ou alors un bête hk usp (normal, tactical ou compact).
pfff...
Bonsoir "Camboui".
Dur Dur ....De choisir un 45 ACP.
Quand pour comparaison,on a en main Un P226 X Five
Choix possibles:
SVI et STI ..Grande capacité En 45 ACP 15/16 coups..Target(Rear sight Bo-Mar)
Extrapolé pour la partie supérieure (Glissière et Frame "Parts..1911...En beaucoup plus élaboré)
Poignée Polymer Fixée à la carcasse en trois points....Prix: affraid Supérieur au Sig P226 X Five.
Pour les ..SPS...Mêmes caractéritiques que STI/SVI...Prix ..Un chouia moins "Dramatique"
Para-Ordnance P14/45 ..Tout acier...14 coups...Egalement extrapolé du 1911.("Assez cher ..Aussi)
Ces quatres marques peuvent offrir des détentes "Travaillées ...Hors du commun (Entre 1,5 Lbs et 2,5 Lbs)
Le CZ 97 B...Dont on peut "Bouger le (B)..Ce qui améliore....Une détente..
Déjà "Belle" d'origine ....Chez CZ...Tout çe qui est suivi de (B )..C'est :Sécurité au percuteur.
Et ..Si en plus ...Suivi de (D) ..C'est Décocking...PFFFF Pas pour nous ça?
Le CZ 97...Accepte les chargeurs Mec-Gar..Avec tallonnettes + 2.
ET....CZ 97....C'est du tout acier....ET (Pas cher du tout)
Le P220 X Six .....Chargeur 8 coups.
Si Camboui,et Claude j...Désirent venir prendre une Ch'tite jatte et un spéculoos...à la maison.
Y sr'ont les forts bien venus ?
Et pourront comparer des détentes ...Préparées par Bibi.
Amitiés
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:31

Camboui a écrit:
Cicéron, as-tu chuté ? Very Happy
Je dois aussi choisir un .45, et j'ai décidé de ne pas faire comme tout le monde. Exit donc les 1911 et assimilés (sauf si on m'apprend que son distributeur peut contenir 10 dragées au moins).
Mais c'est difficile de choisir après un x-five (c'était déjà dur avant).
Je ne vais tout de même pas être déraisonnable une 2ème fois et m'embarquer dans un P220 x-six tout de même ?!
Donc, cz97b, ou un simple P220 (car je risque de ne pas trouver de P220 Sport, je suppose que ça ne se trouve plus neuf).
Ou alors un bête glock (mais j'ai horreur de la poignée), ou alors un bête hk usp (normal, tactical ou compact).
pfff...

Bonsoir Camboui,

Oui, j'ai chuté, et même gravement chuté... Demain matin j'envoie 5 demandes de Mod. 4 chez le Gouverneur, dont un pour un CZ 97B. cheers

Bien cordialement à toi.

Pascal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:36

Avec cette croisade vers le cz97 on ne peut qu'être convaincu Very Happy
Mais...
Le calibre .45 ne semble pas être celui de prédilection de cz. Autant il y a plein de variante du cz75, autant le cz97b est tout seul. Et ses organes de visées sont fixes. Et il n'y a que 10 pruneaux dans l'estomac.
Re-mais...
Tout cela serait-il contournable ? Peut-on placer une hausse réglable ? Il semble qu'il puisse digérer 2 pruneaux de plus grace à un ulcère colmaté ? Et on peut enlever le 'B' (là, j'ai pas compris, "c'est quoi que c'est ça") ?
Et à 700€ c'est sans doute un maître achat. Qui dit mieux ?

Moi qui pensait éliminer les 1911, ma curiosité est éveillé par le Para-Ordnance P14/45 scratch
Faudrait que je puisse voir la poignée avec sa double colonne. Le x-five tombe parfaitement dans la main, il ne faudrait pas plus épais que lui.

Serge, je sais que t'aime pas le plastoc mais bon, un HK usp tactical ou compact, non ? tu veux pas ?Bon, soit...

Et puis bien sûr, il me faudra te montrer tout ça, et Claude, et toutitralala  - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:37

[quote="Camboui"]Et on peut enlever le 'B'[/quote]

Une sécurité supplémentaire sur le percuteur a été intégrée à la fin des années 80. Les versions équipées de cette sécurité supplémentaire sont désignées avec un B comme suffixe.
Trouvé sur la page Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:38

Camboui a écrit:
Avec cette croisade vers le cz97 on ne peut qu'être convaincu Very Happy
Mais...
Le calibre .45 ne semble pas être celui de prédilection de cz. Autant il y a plein de variante du cz75, autant le cz97b est tout seul. Et ses organes de visées sont fixes. Et il n'y a que 10 pruneaux dans l'estomac.
Re-mais...
Tout cela serait-il contournable ? Peut-on placer une hausse réglable ? Il semble qu'il puisse digérer 2 pruneaux de plus grace à un ulcère colmaté ? Et on peut enlever le 'B' (là, j'ai pas compris, "c'est quoi que c'est ça") ?
Et à 700€ c'est sans doute un maître achat. Qui dit mieux ?

Moi qui pensait éliminer les 1911, ma curiosité est éveillé par le Para-Ordnance P14/45 scratch
Faudrait que je puisse voir la poignée avec sa double colonne. Le x-five tombe parfaitement dans la main, il ne faudrait pas plus épais que lui.

Serge, je sais que t'aime pas le plastoc mais bon, un HK usp tactical ou compact, non ? tu veux pas ?Bon, soit...

Et puis bien sûr, il me faudra te montrer tout ça, et Claude, et toutitralala  - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 248061295
Hello "Camboui"
Voici un Éclaté du 97 (B).
...Et les pièces constitutives de "B...N°s 59,et 58;dans la glissière..Et N°s 14 et 15..Dans la carcasse
14 et 15 sont axées dans 10 sur l'axe de gachette 13...Et son ressort 12.
SOIT: 10 contient la gachette (11) son axe (13) le ressort de gachette (12) le "Basculeur" de sécurité de percuteur (14)
Et son ressort (15) Le tout à la queue leu leu....La pièce (10) contenant tout ça...Est Bloquée à l'arrière
dans la carcasse par ses deux ergots postérieurs...Et à l'avant par l'axe de la sécurité au pouce (29) traversant.
L'ors de l'action sur la queue de détente (7) va reculer ,et sa partie droite postérieure va entrer en contact avec
L'extention inférieure de (14)
Et commencer à le faire basculer (Ca se sent) car au basculement le petit "Bec supérieur de (14)
va appuyer sur (58)...Et son ressort (59)...Et donc libérer le passage du percuteur (54)
Evidemment, simultanément...La partie postérieure gauche de (7) poussera sur l'extention inférieure de la gachette (11)
Ce qui libérera (16) le chien..S'abattant sur le talon de (54) percuteur...Qui s'en ira tout à son aise...
Fouttre une baffe pointue sur l'ammorce de la mun....Puisque à çe moment (58) est en position haute.
Voili voilou...C'est pas plus compliqué que ça.
Voici l'éclaté:
 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Cama_l14
Ben non...J'aimes pas trop le plastique pour une arme...Mais ,je dois avouer
que contrairement à çe que j'ai cru...Quand je les ai vu débarquer..Le Glock en premier...
Y tiennent le coup....LES ..Coups..Et parfois même les plus tordus.
Revenons à nos moutons...Oui ,on peut placer une Hausse réglable sur le 97..
Oui CZ à prévu une talonnette qui accroît la capacité du chargeur + 2
Et;si mes souvenirs sont bons...Un "Jett Funnel...Comme sur ton 226.
Et p'têt même une sécurité Ambidextre....Chais plus ..Faut que j'aille voir ..Pour le 97 ?
Et, si vous passiez tous les deux à la maison un de ces quatre...Je montrerai comment ça fonctionne.
Le Para-Ordnance et un Clone du CZ...(Même mécanique interne)
Je me relis...ET??? Qu'ais-je été raconter là comme connerie???
Veuiller lire SVP ..Le Para Ordnance est un Clone du Colt 1911 S 80.(Même Mécanique Interne)
Je t'envoies un MP...
Amitiés.


Dernière édition par Serge Lecocq le Lun 19 Nov 2012 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:59

Salut Serge,
Mon prochain achat sera un G22 (.40SW) ou le Cz 97b.
J'hésite entre une mun puissante et plus rapide et l'autre plus
lente (ce pour du dynamique). Je n'ai pas l'habitude de tergiverser
mais la je bloque. Ce qui me gène c'est la capacité du CZ.
Bon je vais au dodo, la nuit porte conseil...pas certain car je n'ai
jamais rêvé d'armes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:28

lama46 a écrit:
Salut Serge,
Mon prochain achat sera un G22 (.40SW) ou le Cz 97b.
J'hésite entre une mun puissante et plus rapide et l'autre plus
lente (ce pour du dynamique). Je n'ai pas l'habitude de tergiverser
mais la je bloque. Ce qui me gène c'est la capacité du CZ.
Bon je vais au dodo, la nuit porte conseil...pas certain car je n'ai
jamais rêvé d'armes. Laughing
....A ouais...Mais moi j'ai pensé à toi ..Jusqu'à 2 H du mat.
Bonjour ..Jean Michel.
Comme dans ton cas,tu feras probablement du Dynamique non scoré??
Et encore...De temps en temps ..avec nos amis Francais..Du RAID..Et ..autres??
Perso , j'opte pour la grande capacité...En 9 ou .40. (Pas en .45)
T'avais un G17,et un Witness...? Tu les a paumés?
Pasque je penses à nos pauv' jambes...
Trimballer à la ceinture un pétard "Lourd" (Tout acier) avec 3 chargeurs Full..
La Tac Lite..Quand c'est pas la "Mag".. Piles ou baterie de réserve..Pasque c'est bien connu...
Ta lampe tactique..Elle te laisse choir...Toujours au "Bon moment" Pfffff ...
Et autres bricoles...Sur des kilomètres de couloirs..
Et un ptit sac avec des muns de réserve,ton casque,tes lunettes,
Un ou deux chargeurs de réserve ..Au cas ou t'en exploserais un..
Le leatherman Tool...Et ??Autres babioles de première nécéssité
Qui servent jamais...
Les médocs pour la sciatique..Ceux pour Le ptit coeur ..qui bat plus comme y a trente cinq ans.
Et..Si tu te décides pour un G22...Prends pas le "C" ...Pasque
comme ..Là bas...on tire souvent dans la pénombre ;ou dans le noir.
Ben ..Au bout de 15 tirs,t'aurais des oreilles de lapin lumineuses
marquées sur ta rétine...
Et pis..Y a la Longue echelle métallique...Ousque...Au vu du programme des réjouissances
Nous attend un Pro du Baton "Tonfa" ..Qu'est juste la pour nous fouttre une raclée...
Et que ???si on parvient à le mettre par terre et lui piquer son bâton...
On a un ptit "Diplôme...Ouais...Faut pas rêver...à notre age?
J'en ai vu des éclopés ...Descendre l'échelle..??..Et.... Jeunes..25/30 ans.
Nous disions donc... ??Un G 22 ..Puisque t'aimes plus le 9
Chargeurs 17 coups ..En option...15 d'origine..(Pas chers les chargeurs Glocks)
Moins dans le HK...
A toi de voir.
Amitiés
Serge


Dernière édition par Serge Lecocq le Ven 9 Nov 2012 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:09

J'oubliais...Pour les Glocks...
Comme t'es pas astreint au "Draw ..Ultra rapide..
T'as des holsters de service en Kydex..Pas mal..Et pas chers
Ou ...Pasque la c'est pas "Mal vu"
Le holster de cuisse en cordura...Qui "Prend aussi bien un 1911..Qu'un GP,ou un Glock.
Et,t'as un rabat à Scratch...qui empèche ton flingue Et son chargeur de réserve..De prendre la poudre d'escampette.
Et..Il est pas cher non plus.
Comme je suis pas grand....Sur le mien,j'ai raccourçi la patte descendante..
de ce fait la sangle de cuisse est remontée...Assez haut..
Et la crosse me tombe pil poil dans la main..Un coup de pouce pour "Déscratcher"
Et c'a va tout seul.
Pareil pour les Mag Pouche...Et la torche tactique
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:21

Tous savent à quel point je suis attiré par le Custom" Réfléchi"
et;si possible en utilisant des pièces "Commerciales Factory"
Pour le Glock:

Complete Drop-In Trigger Kit

.................................PRODUCT INFO
Item #: T0593C-A
Our Price: $129.95
Trigger Type: CompetitionTactical
Choose Caliber: 9mm/.40/.357 SIG /GEN 4

 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Pgroup10

Hands down this is the finest complete drop in trigger kit on the market. The GLOCKWORX Drop-in Trigger Kit comes with everything you need to bring your trigger pull weight down to 2lb and adjustable with the change of a spring up to 3½lb.
It eliminates all pre-travel and allows for adjustable overtravel, with the ability to completely eliminate it. Additionally, this kit brings the trigger back to a short reset point which gives the shooter faster and more accurate shots regardless of skill level.

*The tactical kit comes with a slightly heavier trigger and 10% more pre travel than the competition trigger*

100% Lifetime Guarantee
Fully Assembled and Ready To Drop In
Trigger is Polymer just like the factory trigger

Features
Custom trigger with fully polished trigger bar
Polished 3½lb connector
Set Pre-travel stop
Adjustable over-travel stop
Reduced power striker spring
Standard power striker spring
Custom Trigger Spring
Custom Polished safety plunger
Plunger spring
Allen wrench to adjust over travel

Ca...ça fait un Glock.....Comme j'aime.
Le prix de base de l'arme...Plus le prix de la conversion...
Ben voila un pétard ...qu'a une bonne réputation...
Qu'est pas cher au départ...Et qui devient "Compétitif"
Sans talents "Armurier" ...Rien que du "Drop In"
Youpie...Hein oui ...Jean -Michel...
ET ...Y a encore tant de modifs possibles....
Un Jett Funnel.....Un "Mag catch release oversized alluminium"
Un Slide Stop oversized..
Rear sight encastré bas... Règlable...Et un guidon ..Quivabien.
C'est y pas beau ..Tout ça ?
Chez GLOCK STORE . COM.. Miam Miam !
Amitiés sportives.
Serge Lecocq


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?    - Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat 1ere arme
» 9 mm lequel choisir ?
» Glock ou Caracal lequel choisir???
» Choisir un GP. Oui mais lequel ?
» Winchester SXP... lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: