Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Empty
MessageSujet: Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ?   Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 16:56

Connaissez vous ce modèle (contrat pour l'étranger ?)
Je l'ai acheté comme cela. Crosse en bois, garde main "plastique" , œilleton pour la précision (j'ai acheté une visée d'origine au cas ou)
chargeur lourd première génération.
On m'avait dit "sporter" a cause de la visée, mais apparemment ce n'est pas le cas
En tout cas la précision est au rendez vous et c'est une arme que j'apprécie beaucoup.

Deuxième question
Cette arme a été passée deux fois au banc d'épreuve de Liège, une fois pour sa mise en SA et une deuxième fois pour la mise DEFINITIVE (très proprement , j'avais demandé à l'armurier de contrôler le travail lors de l'achat ) avec papiers ad oc en SA

J'ai donc , légalement un FAL herstalien transformé en L1A1 MAIS ne peux pas le vendre comme tel . Il y a t il une raison
défendable juridiquement de me refuser une telle vente ? ( Perso je le garde mais voudrais pouvoir le transmettre à mon fils )

Merci pour vos lumières et avis.


Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? 20220312Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? 20220311
Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? 20220310
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5399
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ?   Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 17:11

Bin Oui…la raison c’est que c’est une arme prohibée 🤷
Les anciennes FA, ceux qui en ont sont mariés avec!
Vendable a seulement un collectionneur…ce qui risque fort de ne pas l’intéresser car bidouillé…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 272
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ?   Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 21:54

Ou une belle neutralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Motus
Nouveau
Motus


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 14/03/2022

Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ?   Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:05

Jamais vu ce genre de modèle Neutral

Bonne recherche pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ?   Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 14:03

pourtant ce n'est pas un bidouillage et j'en ai déjà vu d'autres. D'après la numérotation vers les années 80.
Seul chose bizarre , l'oeuilleton , mais comme j'ai une pièce pour le remplacer , éventuellement, ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Motus
Nouveau
Motus


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 14/03/2022

Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ?   Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 14:11

Alors plus de soucis, Smile

Bonne continuation et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ?   Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: