Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Incident" guidon Fibre optique p226

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boursicot
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 12/08/2020

"Incident" guidon Fibre optique p226 Empty
MessageSujet: "Incident" guidon Fibre optique p226   "Incident" guidon Fibre optique p226 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:39

Petit ou gros soucis sur mon sig p226 lors de ma dernière séance.  

Lors d'un tir j'ai senti ce que je croyais être une douille me frapper le front. (bizarre me suis-je dit).

Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas ça. Je n'ai pas pu enchainer et pour cause:  le guidon en fibre optique m'avait en fait frappé le visage.
Cassé net et projeté en arrière.

Après appel à l'armurier, visiblement le problème ne leur a jamais été relaté.  Malheureusement acheté depuis plus de 2 ans, je crains donc que ce soit pour ma pomme niveau réparation.

Petite photo...

"Incident" guidon Fibre optique p226 20220413
"Incident" guidon Fibre optique p226 20220412


Dernière édition par Boursicot le Jeu 21 Avr 2022 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

"Incident" guidon Fibre optique p226 Empty
MessageSujet: Re: "Incident" guidon Fibre optique p226   "Incident" guidon Fibre optique p226 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:22

Sans faire le malin, je pense qu'il s'agit d'un défaut dans le métal ( fissure) qui avec les chocs a cédé.
En effet si plus de deux ans ... sauf un geste commercial (remise) pour un très bon client , il faudra mettre la main au portefeuille ...
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

"Incident" guidon Fibre optique p226 Empty
MessageSujet: Re: "Incident" guidon Fibre optique p226   "Incident" guidon Fibre optique p226 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:56

Hello,

En tant que consommateur, on regarde facilement le porte-monnaie. En gros, si c'est pas trop cher et que ça plait, on achète sans se poser des questions évidentes qui sont du style :

EXEMPLES VOLONTAIREMENT SANS UNITÉS
Ah bon, curieux, c'est de l'or et le gramme est à 60.-, ce produit contient deux grammes d'or et je ne le paye que 80.-.. Il n'y a pas un souci ?
Une autre, pour faire un exploit sportif, le corps humain doit dépenser 20'000, un sportif d'élite arrive à en produire 8'000.. Il n'y a pas un petit complément quelque part ?
La dernière pour les gourmands, j'ai un litre de glace pour 10.- d'un côté et un litre de glace pour 6.- de l'autre... Il n'y a pas une différence de poids, plus léger avec des bulles ?

Donc, et là c'est le fabriquant qui parle, il faut soit arriver à maintenir les prix hauts (juste prix), soit trouver le moyen d'offrir un prix bas (prix voulu par le consommateur). Pour ce faire, la tentation est grande de se pencher sur la qualité des matériaux, la qualité de la réalisation, la qualité du traitement, le mode de fabrication, etc. Résultat, il n'est pas rare de voir des culasses de 22lr en alu injecté (qualité poignée de frein de vélo), garanti deux ans, peu de contraintes, peu de risque, une marque, un nom et un petit prix. L'étape suivante est probablement de réutiliser les même composants (organes de visée par exemple) d'un modèle à l'autre et c'est là qu'on oublie pourquoi on avait opté pour des qualités moindres sur une petite arme (faible puissance) et on s'étonne de voir que ça casse sur du plus gros. (je ne parle pas du cas exposé dans ce post) Depuis plus de 10 ans, le marché veut vendre un prix. Le problème c'est que l'acheteur veut lui aussi acheter un prix et non une qualité. Regardez combien peut vous couter un "menu" au MacDo et combien vous aurait coûté un repas au resto. Pas grande différence à la fin mais grande différence à la faim !

A mon avis c'est une erreur de société. Ma grand-mère m'a toujours dit qu'elle n'était pas assez riche pour s'offrir du "pas cher". C'est vrai, ça fait mal au porte-monnaie, mais quand on sait choisir un produit pour ses qualités on n'est jamais perdant. Éduquer les consommateurs, les pousser à être exigent, faire marcher la concurrence sur le plan qualitatif puis financier. Ça me prend un temps fou mais je peux argumenter la dimension et l'angle de chaque chanfrein sur chacune de mes pièces.

Un conseil, et j'en reviens au poste "Element Optics..." ( https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t32496-element-optics-titan-5-25x56 ) ne pas se précipiter, et investir sérieusement pour du durable. A titre personnel, ça fait des années que je renonce à l'achat d'une nouvelle optique parce que je ne trouve pas chaussure à mon pied et que je ne me laisse pas influencer par une masse de suiveurs du style : "Il faut une Schmidt". Pour la Nexus, je continue à chercher la faille, mais je sais que là, je vais douiller.

Moralité, si même SigSauer (qui à notre décharge ne se fabrique plus en Suisse) fait des économies, où va-t-on ?! Vu la rupture sur l'image, il semble que la queue d'aigle ait été rapportée sur le guidon, ce qui en soit est une approche de fabrication cohérente, mais peut-être pas applicable à toutes les armes.

Je suis curieux de savoir combien coûtera cette réparation.

Continuez à mettre des lunettes de protection, même avec un revolver.

Semper Fidelis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

"Incident" guidon Fibre optique p226 Empty
MessageSujet: Re: "Incident" guidon Fibre optique p226   "Incident" guidon Fibre optique p226 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 16:20

Début mars, il m'est arrivé la même chose avec le guidon de mon GP sport. Pas de guidon fibre optique, un guidon classique.
Dekaise avait des difficultés à trouver un autre guidon. Même en Belgique, il est difficile d'avoir des pièces FN. Heureusement, un membre du forum m'a procuré un nouveau guidon.

"Incident" guidon Fibre optique p226 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Incident" guidon Fibre optique p226 Empty
MessageSujet: Re: "Incident" guidon Fibre optique p226   "Incident" guidon Fibre optique p226 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Incident" guidon Fibre optique p226
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: