Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Home made

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
qtn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 13/09/2010

Home made Empty
MessageSujet: Home made   Home made Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:00

Bonjour, voila je possède une boitier de mauser k98 et j'aimerais faire une arme perso sur cette base.
J'ai donc quelques questions; vaut il mieux rester en calibre 7,92x57IS ou partir sur un autre vu que je dois acheté un canon, je ne suis pas encore trop sûr mais je pense polir l'arme donc comment faite vous pour le polissage Question
Je voudrais avoir un chargeur sur l'arme mais est il possible d'avoir une plus grande capacité que 3 cartouche? Je vais lui faire un frein de bouche donc si quelqu'un a un croquis ou un plant je suis preneur Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Home made Empty
MessageSujet: Re: Home made   Home made Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:07

pratiquement , n'importe quelle cartouche ayant la même dimension au culot que la 8x57 momo

243/260/270/284/7-08/308/30-06

un mauser , c'est 5 coups dans le magasin

pour y adapter un chargeur , c'est possible , j'en ai deja vu , mais ne sais pas qui vend les pieces
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Home made Empty
MessageSujet: Re: Home made   Home made Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:14

A priori vu qu'il faut re canonner autant opter pour un calibre moins onéreux et plus adapté au tir. les boites de mauser sont de bonnes bases.

polissage ..... tout dépend du finish attendu et de la qualité de départ de la boite

chargeur, dépend de la crosse mais dans l'absolus pour une arme destinée au tir , 5 cps

frein de bouche .... possible lors du recanonnage surtout si on part d'un barreau étoffé... voir l'usage recherché look ou éfficience

et in fine il reste la question du cout pour percevoir la rentabilité d'une opération de ce type.

Revenir en haut Aller en bas
qtn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 13/09/2010

Home made Empty
MessageSujet: Re: Home made   Home made Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:21

Je partirais plustot vers une crosse de ce style http://www.boydsgunstocks.com/FT-MAUSER-LR-1-BC-PL-F-p/400-919.htm donc je le verrais bien poli, le boitier est en plus dans un état neuf vu qu'il s'agit d'un yougoslave. Pour la réalisation du frein de bouche j'ai ce qu'il me faut a disposition (tour, fraiseuse,..) .
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Home made Empty
MessageSujet: Re: Home made   Home made Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:39

la seule limitation dans les cartouches compatibles , est la longueur cartouche montée ,inférieure a la longueur du magasin ,

et pour le momo , il est impératif que la cartouche monte du magasin , sinon la griffe de l'extracteur se positionne derrière le culot au lieu de la gorge
et l'extracteur casse !

le filet du canon est un filet conique !
avant de remonter un canon, il est prudent de faire percer et fileter les trous des visses pour un support de lunette !
on peut trouver des bonnes détentes chez Lengelé ou Dekaise a Wavre (s'il en a encore )
un calibre qui marche bien et pas trop cher : 308 W
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Home made Empty
MessageSujet: Re: Home made   Home made Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:36

Qtn,

Je t'ai mis un dossier compressé reprenant les plans du cache-flamme du M14 et de sa version NM...si ça te permet d'élaborer quelque chose, j'en serai ravi Very Happy

http://www.partage-facile.com/W2TDO19N6L/m14_flash_supressor.rar.html

Je suis d'accord avec Lagaffe, un .308 serait une très bonne base -même si je suis un très chaud partisan du 30-06- et c'est un calibre commun dans les Mauser modernes.

Pour ce qui est d'un chargeur, c'est relativement difficile. On trouve parfois des reproductions des chargeurs allemands de 14-18, contenant 20 cartouches mais ils sont à un prix...prohibitifs.

Je ne crois pas à l'utilisation d'un chargeur de FAL, de M14 ou de G3; je pense qu'il faudrait enlever trop de matière de la carcasse pour permettre aux cartouches de "monter" assez haut que pour être emportées efficacement. Il y a quelques années, Brownells proposait une conversion constituée d'un chargeur à colonne simple mais ils ne le proposent plus depuis déjà un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Home made Empty
MessageSujet: Re: Home made   Home made Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:02

la 30-06 est une tres bonne cartouche aussi , mais sa longueur est prohibitive pour un magasin de momo 98k
mais , il existe des boitiers FN avec la sous garde ,qui permet la 30-06 , deviennent rare a trouver !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Home made Empty
MessageSujet: Re: Home made   Home made Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:40

Brownells propose des sous-gardes neuves :-)

Je crois que ce sont les Norvégiens qui, après guerre, ont convertis les Mauser 98K en .30-06 en très grand nombre, afin d'avoir une cartouche compatible avec les calibres de l'Ouest immédiatement après-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
qtn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 13/09/2010

Home made Empty
MessageSujet: Re: Home made   Home made Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:27

Bonjour a tous,

Merci gab pour le plant je vais le prendre comme base de départ et le faire un peux plus perso, pour le calibre je pense que le 308 pourrait bien me convenir et je vais aussi abandonner l'idée du chargeur.

Je vais alors faire une arme polie pour lui donner un look alien
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Home made Empty
MessageSujet: Re: Home made   Home made Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:24

Hello,

J'ai commandé y'a quelques temps un chargeur 20 coups pour mauser, une reproduction apacher. Si ça t'intéresse je peux fouiller pour retrouver les infos...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Home made Empty
MessageSujet: Re: Home made   Home made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse 'plaquette colt 1911
» Home made Gazblock Combo AK
» Porte blindée home made, les critères pour la fabrication
» Home - Belgian Air Force Days
» Home destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: