Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 revolver 22lr 6coups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dario moreno
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/07/2010

revolver 22lr 6coups Empty
MessageSujet: revolver 22lr 6coups   revolver 22lr 6coups Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:38

Bonjour a tous,petite question
J'aimerais acheté un revolver 22lr,attention avec un barillet 6coups,est ce que avec ma LTS je peux l'acquérir
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

revolver 22lr 6coups Empty
MessageSujet: Re: revolver 22lr 6coups   revolver 22lr 6coups Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:00

dario moreno a écrit:
Bonjour a tous,petite question
J'aimerais acheté un revolver 22lr,attention avec un barillet 6coups,est ce que avec ma LTS je peux l'acquérir

Non Sad
Modèle 4 obligatoire pour les armes de poing à l'exception des pistolets .22lr.
Sans le chargeur, un pistolet ne peut tirer qu'une cartouche. Un revolver ayant plus d'une chambre, il peut potentiellement tirer plus d'une cartouche sans avoir à recharger, chose impossible à faire avec un pistolet. C'est là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

revolver 22lr 6coups Empty
MessageSujet: Re: revolver 22lr 6coups   revolver 22lr 6coups Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:44

Tartampion a écrit:
Modèle 4 obligatoire pour les armes de poing à l'exception des pistolets .22lr.
Sans le chargeur, un pistolet ne peut tirer qu'une cartouche. Un revolver ayant plus d'une chambre, il peut potentiellement tirer plus d'une cartouche sans avoir à recharger, chose impossible à faire avec un pistolet. C'est là toute la différence.

Je sais que c'est non mais je ne pense pas que ce soit pour cette raison, un FN Challenger = LTS et pourtant, chargeur 10 coups (même si seulement 5 cartouches sont autorisées dans le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

revolver 22lr 6coups Empty
MessageSujet: Re: revolver 22lr 6coups   revolver 22lr 6coups Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:58

Oui, mais tu n'es capable de chambrer qu'une seule cartouche en même temps. Une fois celle ci utilisée, elle est éjecté et en l'absence d'un chargeur alimenté, l'action de tir est terminée. (A moins de considérer le pistolet comme une arme de jet Very Happy)

Un revolver à X coups, peut chambrer X cartouches sans avoir à recharger et continuera à tirer à chaque sollicitation jusqu'à épuisement des munitions. A ma connaissance, il existe des revolvers .22 avec une capacité jusqu'à 10 coups, soit autant qu'un Challenger, sans avoir besoin de chargeur.

Pour ce qui est de la limite de capacité des chargeurs, jusqu'à présent, je ne crois pas qu'elle soit officielle. Je pense que c'est surtout une politique propre à chaque club qui est peut être "héritée" de la formation LTS ou c'est 5 cartouches max par armes etc. Après en pratique, chacun fait ce qu'il veut tant que son club l'autorise. Sinon il change de club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver 22lr 6coups Empty
MessageSujet: Re: revolver 22lr 6coups   revolver 22lr 6coups Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:09

concernant la capacité des pistolet .22, voici la réponse du SPF Justice:


"Nous avons fait remarquer au ministère de la Justice que les chargeurs des pistolets 22LR à 5 coups étaient des
éléments amovibles et modifiables.
La Justice a répondu :
Vous avez parfaitement raison: il suffit que l'arme ne puisse tirer que 5 coups, donc un chargeur
transformé est acceptable. Et puisque le chargeur n'est pas une pièce soumise à l'épreuve, l'intervention
du banc d'épreuves n'est pas requise.


En conséquence, l’on peut acquérir (modèle 9), étant titulaire d’une LTS Définitive, un pistolet 22LR dont le
chargeur est muni d'une cale de réduction de la capacité du chargeur à 5 coups."


attention c'est très "ambigu" cela ne restera donc pas en l'état Wink


en gros les pistolets .22 a 10 coups (ou plus) peuvent être vendu seulement muni de chargeurs limités a 5 coups, mais comme cela ne ce fait pour ainsi dire jamais, il faut s'attendre a un de ces jours à....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver 22lr 6coups Empty
MessageSujet: Re: revolver 22lr 6coups   revolver 22lr 6coups Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:10

concernant le revolver, la capacité minimum est de 6 coups, c'est un de trop pour la LTS donc => mod 4

de plus la LTS ne prend en compte que les pistolets pas les revolvers.

définition:

Pistolet: arme de poing dont la chambre est solidaire du canon

Revolver: arme de poing a chambre multiple placée en étoile autour d'un axe.

C'est aussi pour cela que la longueur du canon est donnée avec chambre pour le pistolet et sans les chambres pour le revolver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver 22lr 6coups Empty
MessageSujet: Re: revolver 22lr 6coups   revolver 22lr 6coups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver 22lr 6coups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: