AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 
 

 La folie du bien pensant .... (Prenez vos mouchoirs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackouille
Super Bavard
Super Bavard


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 68
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

MessageSujet: La folie du bien pensant .... (Prenez vos mouchoirs)   Lun 2 Avr - 15:21

Citation :
Texte Isabelle Lemaire

Texte mis en ligne le 29-03-2012

La Libre Belgique

" Des mesures sont prises pour endiguer les pratiques douteuses d'antan. En juin dernier, "La Gazette" évoquait une situation pour le moins problématique. Chaque année et depuis 25 ans, une bourse militaire est organisée dans le petit village de La Gleize, un lieu chargé d'une histoire tragique puisque c'est là que fut stoppé la colonne Peiper, en décembre 1944. La population locale paya un lourd tribut à cette sanglante bataille. Le musée "Décembre 44" de La Gleize témoigne d'ailleurs de ces événements.

La bourse Militaria réunit des centaines d'amateurs et de collectionneurs d'objets militaires de la Seconde Guerre mondiale. Mais elle est également le théatre de débordements troublants. En effet, de nombreux marchands, venus de toute l'Europe, y exposent et y vendent des objets liés au IIIe Reich. Ouvrages de propagande, drapeaux nazis, statuettes de Hitler, armes de guerre démilitarisées ou encore CD de chants de la Waffen -SS foisonnent sur les étals. La bourse attire également des groupes d'extreme droite ayant déjà causé des incidents dans le village. Malgré des règlements communaux édictés par le bourgmestre Didier Gilkinet (PS) interdissant certaines pratiques et une présence policière sur le site, la situation ne se règle pas.

Suite à la publication de l'article de "La Gazette" relatant cet état de fait, le PS verviétois a évoqué ce problème en interne et plusieurs discussions ont eu lieu entre Didier Gilkinet et André Frédéric, député fédéral PS et échevin theutois. "Nous avons cherché des moyens pour cadenasser les débordements. Le collège communal de Stoumont estime qu'il est de la plus haute importance que nous restions cohérents par rapport à l'histoire de La Gleize. Nous avons un devoir de mémoire par rapport aux familles décimées et aux atrocités que la population a subies", explique le bourgmestre. Didier Gilkinet a repris contact avec le comité organisateur de la bourse afin de les sensibiliser au role qu'ils ont a jouer dans la surveillance des marchands et des objets vendus. "Ils ont promis d'etre plus attentif et de mieux encadrer la manifestation", annonce-t-il.

Ensuite, le bourgmestre prendra un arreté plus coercitif qui interdira la vente et l'exposition de documents de propagande nazie. "J'ai également pris contact avec le chef de la zone. Lors de la prochaine édition, il y aura plus de policiers en civil et en uniforme. Je m'informe actuellement sur les possibilités de confisccation des objets litigieux. Nous pourrons peut-etre nous appuyer sur la loi Moureaux contre le rascisme, la xénophobie et le négationisme, ainsi que sur la future loi interdisanmt la vente d'armes, meme démilitarisées."

Didier Gilkinet ajoute encore:" J'espère que cette bourse restera un lieu d'échanges et d'histoire. Je comprends que le comité organisateur ait besoin des rentrées financières générées par cette manifestation. Mais la fin ne justifie pas les moyens." Reste à savoir si ces mesures suffiront, lors de l'édition 2012, à endiguer les pratiques dont on estime qu'elles n'ont que trop duré à la bourse Militaria de La Gleize."

Bref vous pouvez de suite déposer chez moi ces articles ............ j'assume ... Y sont fous les Romains ..

Nous pourrons peut-etre nous appuyer sur la loi Moureaux contre le rascisme, la xénophobie et le négationisme, ainsi que sur la future loi interdisant la vente d'armes, meme démilitarisées SIC ."


La voyez vous c'est un amalgame de premiére .... LALIBRE .. LIBRE ........ c'est fou ....



Isabelle Lemaire le génie du bien pensant pensue ....rendeer
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 56
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: La folie du bien pensant .... (Prenez vos mouchoirs)   Mar 3 Avr - 5:42

Nous pourrons peut-etre nous appuyer sur la loi Moureaux contre le rascisme, la xénophobie et le négationisme, ainsi que sur la future loi interdisant la vente d'armes, meme démilitarisées SIC ."

En wallon, on dit "avoir entendu une vache braire meugler dans une ferme mais ne pas savoir dans quelle étable"
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 7729
Age : 51
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: La folie du bien pensant .... (Prenez vos mouchoirs)   Mar 3 Avr - 14:49

Bhé oui pendant que les méchants néonaze sont hyper ciblés et que la machine à amalgamer fonctionne à tour de bras..... les mêmes clowns (je vois pas pourquoi je dirais responsable politique vu la réponse au problème) crient au racisme et à l'amalgame si on connecte la crapule de liège à ce qu'il est ....non non non ce doit être une victime du systéme et de la libre circulation des armes de panoplie...... des clowns je vous dis sauf que le clownerie impacte nos vies....

Et ils osent parler de "respect" pour les victimes de guerre.... les gens qui se sont battus pour se pays, qui ont perdus leur vie pour ce pays doivent se retourner dans leur tombe de ce voir ainsi récupéré par des populistes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La folie du bien pensant .... (Prenez vos mouchoirs)   Aujourd'hui à 16:01

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie du bien pensant .... (Prenez vos mouchoirs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et des Tee-shirt, ça vous dit?
» Mes rongeurs en folie
» ca fait du bien de revivre
» Comment bien préparer son examen du permis de conduire
» Comment bien laver la carrosserie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: