Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pistolet 22

Aller en bas 
+17
Ping
Momo
didier7830
Malu2305
LFrame
TeddyBear
vvdp
gaba
tintin40sw
JPDUBU
lululooping
antleredgame
Beckers
John Ross
Kalu7321
Claude J
Fernand
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fernand
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 11/09/2021

pistolet 22 Empty
MessageSujet: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 4:41

que penser vous pour 1er pistolet j attend mon lts je pensait les browning ou walter
merci de donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 5:30

Bonjour,

Pour moi les Browning ou Ruger sont très bon pour du tir récréatif, pour le tir sportif j'irais vers le Walther GSP, se trouvent toutes à bon prix en occasion

Bons futurs tirs

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 620
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2021

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 6:02

Fernand a écrit:
que penser vous pour 1er pistolet j attend mon lts je pensait les browning ou walter
merci de donner votre avis
Ça dépend les pistolet 22 lr sont en 3 catégories

- pistolet de match avec crosse anatomique 

GSP, Pardini, certain hammerli etc..

- pistolet accès précision avec des canon de 6 "

Browning buck marck, berreta 87,...

- Pistolet accès fun tir 

Glock 44, mosquito, et autre réplique style 1911 ou 92 fs.

Tout dépend de ce que tu recherches dans la pratique et le type de tir que tu souhaite par exemple du bras franc a 25m ou a 2 mains a 10m et de ton ressentit par rapport au pistolet en question... généralement et je suis passée par là sont première achat 22lr on fini toujours par le revendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
John Ross
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/06/2022

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 5:16

Le Walter P22 est sympa aussi.

Quant est il de la disponibilité actuellement pour tous les modèles cités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 5:30

Je possède un Buckmark Contour inox et un Ruger Target inox mark IV , les 2 sont très bien autant en qualité de fabrication qu'en précision, un GROS point positif pour le Ruger : la facilité de démontage...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 6:30

Cela dépend du budjet et de ce que l'on veut faire...
un tir précis et pas cher buckmarck
aller chercher du point , pardini , GSP , ...
les prix ne sont pas les mêmes sauf en occase...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 6:58

Même constat que d'autres......
Pourquoi faire ?
Fun, précision, et arme très très correct, c'est le Buckmark ou Ruger
Précision, compétition, arme plus haut de gamme, ergonomique.... c'est le GSP, Pardini...etc

Difficile de conseiller quand on a pas toutes les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 18/01/2011

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 10:39

Fernand a écrit:
que penser vous pour 1er pistolet j attend mon lts je pensait les browning ou walter
merci de donner votre avis

MP
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 22/01/2020

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 20:45

Bonjour

Mon 1er pistolet en .22  : Browning Buck Mark Standard  (janvier 1991) Very Happy  Very Happy

Mon 2ème pistolet en .22 :
Buck Mark bullseye - canon 7"1/4 Very Happy  Very Happy  Very Happy
https://www.browning.com/products/firearms/pistols/buck-mark/discontinued/buck-mark-bullseye-target.html

Très précis

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 23:39

Prends un Browning !
Non seulement c'est increvable, mais en plus tu achètes local pistolet 22 248061295
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/11/2010

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 0:39

Pour un pistolet polyvalent et bien fait il y a le CZ P09 Kadet.
C'est vraiment une machine à faire des points.
Je l'ai acheté pour initier les nouveaux tireurs pour son côté tactique car identique à son grand frère en 9para.
Puis je l'ai testé à 25 m à bras franc. J'ai été scotché du résultat, j'ai aussi bien tiré qu'avec mon pistolet de compétition.

Pour une copie de l'original, c'est une arme qui possède un vrai canon bien épais et une glissière allégée. Il est fourni avec 3 ressorts récupérateur de de différentes puissances. Pratique si l'on veut tirer des cartouches standard ou minimag.
Le démontage de campagne est très simple.
Je regrette pas du tout cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/01/2017

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 7:40

en occasion tout les 22 que la FN a sorti de l'international au 150, challenger en passent par le medaliste ...... ils sont tous indestructibles, précisé et moins cher et il y en as dans toutes les armureries qui font dans l'occasion cornet, dekaise ,parthoens.....
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 11/09/2021

pistolet 22 Empty
MessageSujet: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 9:23

bonsoir je vais les essayer tous et je croit que je prendrez ma décision au ressenti
et comment je peut gerer avec certaine mun car chaque arme sa mun
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 620
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2021

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 9:28

Fernand a écrit:
bonsoir je vais les essayer tous et je croit que je prendrez ma décision au ressenti
et comment je peut gerer avec certaine mun car chaque arme sa mun
Reviens vers nous quand tu auras fais ton choix on te conseilleras sans problème la quelle cycleras le mieux ton pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 4:05

Comme tu le dis, essayer et voir ce qui te convient le mieux.

J'ai (ou ai eu) Walther GSP, Pardini, FN médalist , S&W 41, Beretta 92, plus des revolvers S&W (17, 617)... car mon plaisir est d'essayer

Pour moi , je garde le S&W 41 (proche du colt 1911) arme ayant été conçue pour l'entrainement pour l'armée US , le FN medalist bon rapport prix plaisir.

Le Pardini super pour les points mais capricieux si pas super entretenu, le GSP très bon, pas cher en occase mais un peu plus "lourd" sur l'avant , bon pour tir rapide mais moins pour le garder en cible .

Il y en a tellement . Tant que l'on ne me parle pas des pistolets copies 1911 sig, colt etc qui sont des vraies daubes . J'ai essayé , des copains aussi, tous les ont revendu . Chic, pas cher et de vraies M..... Désolé pour les possesseurs, mais comparés aux pré cités , on se retrouve en concours et l'on rigole Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 11/09/2021

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 5:29

merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 5:38

Fernand a écrit:
merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun

Buckmark ou Ruger mark 4 , tu sais pas te tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 5:39

924fred a écrit:
Fernand a écrit:
merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun

Buckmark ou Ruger mark 4 , tu sais pas te tromper

J'ai les 2, je peux te les faire essayer un de ces jours au stand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 7:36

Fernand a écrit:
merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun

Attention que ce n’est pas tout à fait exact si tu te diriges vers l’achat d’un Buckmark neuf...

Depuis quelques temps, ce dernier n’accepte plus vraiment les 22lr style CCI Standard (problèmes d'éjection ou d’alimentation). Préférer les 22lr style Blazer ou comparables, le temps que le ressort de recul de culasse s’amortisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 9:43

TeddyBear a écrit:
Fernand a écrit:
merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun

Attention que ce n’est pas tout à fait exact si tu te diriges vers l’achat d’un Buckmark neuf...

Depuis quelques temps, ce dernier n’accepte plus vraiment les 22lr style CCI Standard (problèmes d'éjection ou d’alimentation). Préférer les 22lr style Blazer ou comparables, le temps que le ressort de recul de culasse s’amortisse...

Il est vrai que je remarque souvent que les tireurs arrivant avec de nouveaux Buckmark ont des soucis de fonctionnement, surtout avec les modèles avec canons tendus ( canon fins insérés dans un tube d'alu ajouré ), perso avec mon contour je n'ai pas de soucis avec des CCI standard sauf par temps froid où là j'ai une ou deux ratée d'éjection lors de mes premiers tirs.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 0:41

924fred a écrit:
TeddyBear a écrit:
Fernand a écrit:
merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun

Attention que ce n’est pas tout à fait exact si tu te diriges vers l’achat d’un Buckmark neuf...

Depuis quelques temps, ce dernier n’accepte plus vraiment les 22lr style CCI Standard (problèmes d'éjection ou d’alimentation). Préférer les 22lr style Blazer ou comparables, le temps que le ressort de recul de culasse s’amortisse...

Il est vrai que je remarque souvent que les tireurs arrivant avec de nouveaux Buckmark ont des soucis de fonctionnement, surtout avec les modèles avec canons tendus ( canon fins insérés dans un tube d'alu ajouré ), perso avec mon contour je n'ai pas de soucis avec des CCI standard sauf par temps froid où là j'ai une ou deux ratée d'éjection lors de mes premiers tirs.

J'ai en effet constaté la même chose avec mon Buckmark, acheté neuf il y a un mois. J'ai essayé de tirer d'abord 100 cartouches HV (Blazer, Federal, ...) et puis des CCI SV, et ça aide, mais pas à 100%. Je vais tirer les 1000/1500 en HV uniquement, et je réessaye des CCI SV après.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 620
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2021

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 1:25

LFrame a écrit:
924fred a écrit:
TeddyBear a écrit:
Fernand a écrit:
merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun

Attention que ce n’est pas tout à fait exact si tu te diriges vers l’achat d’un Buckmark neuf...

Depuis quelques temps, ce dernier n’accepte plus vraiment les 22lr style CCI Standard (problèmes d'éjection ou d’alimentation). Préférer les 22lr style Blazer ou comparables, le temps que le ressort de recul de culasse s’amortisse...

Il est vrai que je remarque souvent que les tireurs arrivant avec de nouveaux Buckmark ont des soucis de fonctionnement, surtout avec les modèles avec canons tendus ( canon fins insérés dans un tube d'alu ajouré ), perso avec mon contour je n'ai pas de soucis avec des CCI standard sauf par temps froid où là j'ai une ou deux ratée d'éjection lors de mes premiers tirs.

J'ai en effet constaté la même chose avec mon Buckmark, acheté neuf il y a un mois. J'ai essayé de tirer d'abord 100 cartouches HV (Blazer, Federal, ...) et puis des CCI SV, et ça aide, mais pas à 100%. Je vais tirer les 1000/1500 en HV uniquement, et je réessaye des CCI SV après.
J'ai jamais acheté de Buckmark pour ca mais pas que.

 Malgré des années tout les x cartouches t'as toujours une douilles bloquée avec la culasse refermer dessus c'est lourd à la longue
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 2:02

Kalu7321 a écrit:
LFrame a écrit:
924fred a écrit:
TeddyBear a écrit:
Fernand a écrit:
merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun

Attention que ce n’est pas tout à fait exact si tu te diriges vers l’achat d’un Buckmark neuf...

Depuis quelques temps, ce dernier n’accepte plus vraiment les 22lr style CCI Standard (problèmes d'éjection ou d’alimentation). Préférer les 22lr style Blazer ou comparables, le temps que le ressort de recul de culasse s’amortisse...

Il est vrai que je remarque souvent que les tireurs arrivant avec de nouveaux Buckmark ont des soucis de fonctionnement, surtout avec les modèles avec canons tendus ( canon fins insérés dans un tube d'alu ajouré ), perso avec mon contour je n'ai pas de soucis avec des CCI standard sauf par temps froid où là j'ai une ou deux ratée d'éjection lors de mes premiers tirs.

J'ai en effet constaté la même chose avec mon Buckmark, acheté neuf il y a un mois. J'ai essayé de tirer d'abord 100 cartouches HV (Blazer, Federal, ...) et puis des CCI SV, et ça aide, mais pas à 100%. Je vais tirer les 1000/1500 en HV uniquement, et je réessaye des CCI SV après.
J'ai jamais acheté de Buckmark pour ca mais pas que.

 Malgré des années tout les x cartouches t'as toujours une douilles bloquée avec la culasse refermer dessus c'est lourd à la longue

Ah bon ?
Personnellement je ne rencontre que très rarement ce genre de problèmes...
Quelle arme et quelles munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 620
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2021

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 3:10

Black label avec de la cci standard ou de la Blazer y a que avec la minimag que ça se produit le plus rarement mais pour du point la minimag c'est pas trop ça elles ont une plus grande dispersion comparer au 2 premieres je trouve après ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 8:27

Kalu7321 a écrit:
Black label avec de la cci standard ou de la Blazer y a que avec la minimag que ça se produit le plus rarement mais pour du point la minimag c'est pas trop ça elles ont une plus grande dispersion comparer au 2 premieres je trouve après ce n'est que mon avis

Étrange...
Tu as dû tomber sur un citron 🍋
Personnellement avec les Standard URX et Contour URX, aucuns problèmes avec les CCI Standard (pour le premier précité mais il date de 2013...) et avec les CCI Blazer pour le deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Browning FN
» Pistolet à 25$
» Pistolet 22 Lr
» Pistolet HK .40
» Pistolet Mab PA15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: