Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 import luxembourg arme Belge !!!

Aller en bas 
+6
renlie
Cédric
Nicolas_Yad
pl007
Ping
didier7830
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 13:03

bien le bonjour ,

petite questions à ceux qui l'ont déjà fait :

on me propose une arme ( semi auto 223 ) qui a été vendue d'abord en Belgique ( passée au BEL + mod4 ) ; puis revendue au Luxembourg ( enregistré au Lux )

ma question , pour qu'elle revienne chez nous :
faut il repasser au BEL ?? import luxembourg arme Belge !!! 3524114523
faut il une licence d'importation ?? import luxembourg arme Belge !!! 3524114523

ou y a t il une procédure moins chiante ?? cheers ( puisque déjà connue au RCA )

merci pour vos expériences import luxembourg arme Belge !!! 3892045668

Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 13:17

Je pense qu'il y a eu des changements en mai.

Il y a  un armurier du Luxembourg qui a toute la procédure du son site.

https://www.armurerie-frauenberg.lu/fr/R-glementation/

Ça c'est pour de l'armurerie luxembourgeoise jusqu'à notre frontière, ensuite il y a encore une autre procédure d'importation disponible sur le site de la province du Luxembourg.

Mais je ne sais si tout est à jour depuis les changements de mai.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 13:37

Je viens de faire le nécessaire pour l'importation d'une arme de l'armurerie luxembourgeoise, assez facile mais avec agrément et non mod 4


Dernière édition par pl007 le Dim 12 Juin 2022 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 14:46

pl007 a écrit:
Je viens de faire le nécessaire pour l'importation d'une de l'armurerie luxembourgeoise, assez facile mais avec agrément et non mod 4

Tu peux développer scratch

Ici , je suis de PàP ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 15:28

Il faut certainement une licence d'importation pour toi (que tu dois obtenir auprès de la région), et une licence d'exportation pour ton vendeur (qu'il doit obtenir auprès des autorités luxos).
Pour le passage au banc d'épreuve, je suppose que c'est à voir directement avec le service armes. L'arme pénétrant dans le pays, ils voudront peut-être l'examiner pour vérifier qu'il correspond toujours aux caractéristiques d'origine.
Tu parles d'un semi auto en .223, j'espère pour toi qu'il s'agit bien d'une arme semi-auto d'origine, sinon bon courage.  Rolling Eyes
Quelques pistes:
https://www.police.be/5299/questions/armes/importation-que-faire-si-je-veux-importer-une-arme-necessitant-une-autorisation-de
https://spw.wallonie.be/guide/guide-services/16219
https://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Documents_telecharger.html

edit: c'est également ce qui est indiqué sur le site de la province du Hainaut:
https://gouverneur.hainaut.be/nos-services/armes-a-feu/importation-darmes/
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 16:51

1) sélection d'une arme au lux, réservation vérif si cip,
2) demande mod 4 si nécessaire
3) demande 11-4 accord préalable auprès de la région wallonne, pour arme et chargeur
4) envoi du document 11-4 auprès de l'armurier et demande export gouvernement lux
5) dès réception du point 4, l'armurier te prévient et tu peux aller chercher l'arme
6) passage au banc pour enregistrement

la plupart du temps lors du point 1) tu remplis déjà la demande du point 4 pour ne pas faire les aller et retour

si modèle 3 le point 2 n'est pas requis et cela va beaucoup plus vite

attention sur votre demande de 11-4 à préciser obligatoirement :

longueur de l'arme
mode de fonctionnement
si chargeur(s), 1 ligne en plus
type d'arme
si cip (regarder si poinçons)

j'ai réservé l'arme le 23/4 et j'attends l'acceptation de l'export au lux, donc cela ne traine pas trop
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 16:53

je pense que je vais rester Belgo Belge import luxembourg arme Belge !!! 2139197170

vues les paperasses , les frais et les inconnues ... affraid ( sans parler que je suis du Hainaut = 4 à 6mois pour le mod4 import luxembourg arme Belge !!! 3524114523 )

j'en trouverez bien un chez nous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 17:03

si tu es tireur sportif et que tu veux acquérir une arme à répétition manuelle, pas de problèmes mod4

didier si ton problème est d'obtenir le modèle 4, alors c'est pas l'importation qui pose vraiment problème...........
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 17:15

didier7830 a écrit:
je pense que je vais rester Belgo Belge import luxembourg arme Belge !!! 2139197170

vues les paperasses , les frais et les inconnues ... affraid ( sans parler que je suis du Hainaut = 4 à 6mois pour le mod4  import luxembourg arme Belge !!! 3524114523 )

j'en trouverez bien un chez nous cheers cheers
Si ça c’est des paperasseries…ne demande jamais une licence d’importation alors 😂
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 17:18

pl007 a écrit:
si tu es tireur sportif et que tu veux acquérir une arme à répétition manuelle, pas de problèmes mod4

didier si ton problème est d'obtenir le modèle 4, alors c'est pas l'importation qui pose vraiment problème...........

je n'ai pas de problème avec les mod4 , j'en ai déjà 15 ... mais dans le Hainaut c'est déjà 4 à 6mois ( pas grave , je patiente ) mais après , encore des paperasse d'import + banc d'épreuve ++++++

bref parti pour 8 à 10 mois ( est ce que le vendeur est partant ) , avec des allez retour Lux / Ath , allez retour Liège / Ath , ...etc ( pour le même prix qu'ici , quand il y en a scratch )

non merci , je fait ma demande de mod4 et je prendrai ce qu'il y a dans 4 , 5mois import luxembourg arme Belge !!! 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 17:20

Cédric a écrit:

Si ça c’est des paperasseries…ne demande jamais une licence d’importation alors 😂

si déjà fait import luxembourg arme Belge !!! 299496660  importation crosse CAA roni d'Israël ... 3 mois de bonheur import luxembourg arme Belge !!! 107798717

c'est pour ça que je ne me lance même pas dans l'aventure lol!
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 18:59

Les derniers dossiers de demande de M4 rentrés depuis janvier en Hainaut ont été traités rapidement, dont le mien. C’est fait en moins de 2 mois, pour peu que le dossier soit rentré complet, et que la ZP locale soit réactive sur l’enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 17:58

Le Benelux c’est pas pour les tireurs, pas plus que la mondialisation. Nous sommes bannis.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 18:10

Léon a écrit:
Le Benelux c’est pas pour les tireurs, pas plus que la mondialisation. Nous sommes bannis.


si dans le benelux c'est un accord préalable et pas une licence
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 18:58

pl007 a écrit:
Léon a écrit:
Le Benelux c’est pas pour les tireurs, pas plus que la mondialisation. Nous sommes bannis.


si dans le benelux c'est un accord préalable et pas une licence
Oui un 11/4 c’est plus simple.
Licence il faut une facture pro format, une liste des codes douaniers etc…
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 19:34

Je ne comprends pas pourquoi les armes introduites en Belgique doivent passer par le banc d'épreuve scratch

Perso en mai j'ai acheté/réservé deux armes de poing, une en Suisse l'autre en Belgique, ces armes ne passeront jamais au banc d'épreuve de St-Etienne.



Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 20:10

yann a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les armes introduites en Belgique doivent passer par le banc d'épreuve scratch

Perso en mai j'ai acheté/réservé deux armes de poing, une en Suisse l'autre en Belgique, ces armes ne passeront jamais au banc d'épreuve de St-Etienne.



Ca m’étonnerait que ce soit légal ça!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 20:34

Cédric a écrit:
yann a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les armes introduites en Belgique doivent passer par le banc d'épreuve scratch

Perso en mai j'ai acheté/réservé deux armes de poing, une en Suisse l'autre en Belgique, ces armes ne passeront jamais au banc d'épreuve de St-Etienne.



Ca m’étonnerait que ce soit légal ça!


Sérieux ???
Et comment je peux le deviner ça moi ???

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 20:50

yann a écrit:
Cédric a écrit:
yann a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les armes introduites en Belgique doivent passer par le banc d'épreuve scratch

Perso en mai j'ai acheté/réservé deux armes de poing, une en Suisse l'autre en Belgique, ces armes ne passeront jamais au banc d'épreuve de St-Etienne.



Ca m’étonnerait que ce soit légal ça!


Sérieux ???
Et comment je peux le deviner ça moi ???

Nul n’est sensé ignorer la loi non? 😂

Image, le pétard que t’as acheté en suisse (pays sans CIP), donc non éprouvé pour une utilisation en France où les armes sont éprouvées par st Étienne…et non éprouvé il te péte a la tronche…ton assurance va dire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 21:00

Cédric a écrit:
yann a écrit:
Cédric a écrit:
yann a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les armes introduites en Belgique doivent passer par le banc d'épreuve scratch

Perso en mai j'ai acheté/réservé deux armes de poing, une en Suisse l'autre en Belgique, ces armes ne passeront jamais au banc d'épreuve de St-Etienne.



Ca m’étonnerait que ce soit légal ça!


Sérieux ???
Et comment je peux le deviner ça moi ???

Nul n’est sensé ignorer la loi non? 😂

Image, le pétard que t’as acheté en suisse (pays sans CIP), donc non éprouvé pour une utilisation en France où les armes sont éprouvées par st Étienne…et non éprouvé il te péte a la tronche…ton assurance va dire quoi???



Pour moi une arme CIP (exemple une arme achetée en Belgique) n'a pas besoin de passer au banc.
Je vais me renseigner et mettre cela au clair.
Merci Cédric.






Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 21:24

yann a écrit:
Cédric a écrit:
yann a écrit:
Cédric a écrit:
yann a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les armes introduites en Belgique doivent passer par le banc d'épreuve scratch

Perso en mai j'ai acheté/réservé deux armes de poing, une en Suisse l'autre en Belgique, ces armes ne passeront jamais au banc d'épreuve de St-Etienne.



Ca m’étonnerait que ce soit légal ça!


Sérieux ???
Et comment je peux le deviner ça moi ???

Nul n’est sensé ignorer la loi non? 😂

Image, le pétard que t’as acheté en suisse (pays sans CIP), donc non éprouvé pour une utilisation en France où les armes sont éprouvées par st Étienne…et non éprouvé il te péte a la tronche…ton assurance va dire quoi???



Pour moi une arme CIP (exemple une arme achetée en Belgique) n'a pas besoin de passer au banc.
Je vais me renseigner et mettre cela au clair.
Merci Cédric.






Mais lit ce que j’ai écrit!!!!
Une arme NON CIP, en suisse c’est souvent le cas, import direct des US par exemple = NON CIP
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 14:08

en tout cas, tout est fait pour décourager l'import......

26/4 demande d'accord préalable à la rw
31/05 réception de l'accord
03/06 envoi accord à l'armurier pour demande au gouvernement luxembourgeois
26/07 toujours pas de retour du gouvernement luxembourgeois

alors vous ajoutez à cela la demande de modèle 4 ici nécessaire et .......on change allégrement d'année... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 22:38

Salut à tous,

Pour ne pas créer un nouveau sujet puisque ça reste dans la même veine,

J'ai lu ceci sur le site dédié aux importations, le SPFF donc, "Pour le trafic au sein du Benelux, aucune licence n’est exigée.".

Donc, pas de demande de licence d'importation à faire visiblement pour le Luxembourg.

Et donc, en gros pour les personnes qui savent, c'est bien juste ce qui suit alors,

Une demande de M4 (M9 pas accepté ?), "M9 accepté d'après le lien de Ping."
Acheter l'arme au Luxembourg "et suivre les démarches du lien de Ping", passer la frontière et aller au "Punaise de banc d'épreuve" ? ...et ce directement en passant cette Punaise de frontière ? "D'après le service des armes local" Alors que l'arme est déjà éprouvée au Luxembourg !
Payer pour rien en fait et surtout attendre une vie et récupérer son arme par la suite ? "Taxe modeste de 10€ et des poussières apparemment". "Je suppose que je peux pas aller sonner à la porte du banc d'épreuve juste comme ça, payer la taxe, obtenir un numéro et repartir ?"

Désolé, j'étais d'humeur à deux fois la même grossièreté.

Merci le libre échange et les dérives administratives absolument injustifiées.

Je vais creuser le sujet depuis le premier message, voir ce que j'ai loupé mais merci d'avance pour vos éclaircissements.

Excellente fin de soirée à tous.

Edit: Smile l'insulte est censurée, c'est marrant.
Edit: "..." c'est du complément.
...et merci à vous tous pour les éclaircissements. Pour l'instant, je ne suis pas trop rassuré sur la facilité de faire un achat au Luxembourg. En France, c'est complètement exclu je pense.


Dernière édition par Miguel1988 le Mer 27 Juil 2022 - 22:59, édité 2 fois (Raison : Censure :) complément)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 22:50

Ping a écrit:
Je pense qu'il y a eu des changements en mai.

Il y a  un armurier du Luxembourg qui a toute la procédure du son site.

https://www.armurerie-frauenberg.lu/fr/R-glementation/

Ça c'est pour de l'armurerie luxembourgeoise jusqu'à notre frontière, ensuite il y a encore une autre procédure d'importation disponible sur le site de la province du Luxembourg.

Mais je ne sais si tout est à jour depuis les changements de mai.


Cordialement

Merci pour l'info. La partie au Luxembourg pour les belges me semble assez explicite.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 23:06

c'est le délai pour le modèle 4 qui risque de poser problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





import luxembourg arme Belge !!! Empty
MessageSujet: Re: import luxembourg arme Belge !!!   import luxembourg arme Belge !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
import luxembourg arme Belge !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» import luxembourg
» attention import luxembourg/pays bas
» import de France arme cat c1b
» Achat arme Luxembourg
» Importer une arme du Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: