Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 deux merveilles au tir

Aller en bas 
+2
ericblo
sebleveto
6 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 9:41

même si le standard de précision et la qualité des optiques les places loin des standards actuel ce sont des armes qui sont toujours plaisantes à exploiter


deux merveilles au tir Facebo95

Springfield 1903 A3 USMC s et Springfield 1903 A4 army

Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 11:20

Une différence notable de précision selon l'optique/le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 11:50

sebleveto a écrit:
Une différence notable de précision selon l'optique/le modèle?

Je trouve l'optique du A4 plus simple et plus efficace même si son grossissement est faible (2.5 à 3) par rapport à la unertl ou la malcom (6 à 10) (selon l'époque)

pour un tir sur appuis, sur tripod les armes étant dépourvue de bipied un A1 avec une unertl bien réglée va fatalement sembler plus précis mais si on exploite ces armes
à l'épaulé ou à la bretelle sous les 400 m sur des cibles type gong mise à des distances variable le A4 prend l’avantage du groupement et de la réactivité

Il est dommage que les optiques d'origine soient aujourd'hui devenue trop fragile et trop (jaunie) que pour encore pouvoir tirer mais heureusement il existe des copies
très proches des modèles originaux et fabriquée avec une qualité moderne qui permet de tirer ces grand mêres au stand.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 18:11

Deux autres merveilles au tir lol!

deux merveilles au tir Renzoe10
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 23:43

ericblo a écrit:
sebleveto a écrit:
Une différence notable de précision selon l'optique/le modèle?

Je trouve l'optique du A4 plus simple et plus efficace même si son grossissement est faible (2.5 à 3)  par rapport à la unertl ou la malcom (6 à 10) (selon l'époque)

pour un tir sur appuis, sur tripod les armes étant dépourvue de bipied un A1 avec une unertl bien réglée va fatalement sembler plus précis mais si on exploite ces armes
à l'épaulé ou à la bretelle sous les 400 m sur des cibles type gong mise à des distances variable le A4 prend l’avantage du groupement et de la réactivité

Il est dommage que les optiques d'origine soient aujourd'hui devenue trop fragile et trop (jaunie) que pour encore pouvoir tirer mais heureusement il existe des copies
très proches des modèles originaux et fabriquée avec une qualité moderne qui permet de tirer ces grand mêres au stand.


Merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 16:00

Ah Eric, que de belles armes pour nous faire rêver ... J'aime les armes WW2 , maintenant bloqué par la limite légale avant d'investir dans une chambre forte...
Merci pour ces partages qui a défaut de pouvoir les posséder nous permettent de rêver... comme dans un magasine auto présentant les Ferrari Lamborghini ...
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 393
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 13/03/2021

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:57

Moi, ma merveille au tir, c'est ça! (non, je ne vous montrerai pas ma copine bande d'obsédés clown )
deux merveilles au tir 3_fn_310

Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 20:06

Excellent choix!! Une arme belge comme il se doit! deux merveilles au tir 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 393
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 13/03/2021

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 20:11

J'ai un (gros) faible pour les armes Belges.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 12:37

ericblo a écrit:
même si le standard de précision et la qualité des optiques les places loin des standards actuel ce sont des armes qui sont toujours plaisantes à exploiter


deux merveilles au tir Facebo95

Springfield 1903 A3 USMC s et Springfield 1903 A4 army



elles sont belles il manque un us 18!!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 10:15

Beckers a écrit:
Ah Eric, que de belles armes pour nous faire rêver ... J'aime les armes WW2 , maintenant bloqué par la limite légale avant d'investir dans une chambre forte...
Merci pour ces partages qui a défaut de pouvoir  les posséder nous permettent de rêver... comme dans un magasine auto présentant les Ferrari Lamborghini ...

il en va des armes comme des voitures ou des avions....il faut avoir des rêves car quand on y accède c'est un gout de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 10:22

Closdelif a écrit:
Moi, ma merveille au tir, c'est ça! (non, je ne vous montrerai pas ma copine bande d'obsédés clown )
deux merveilles au tir 3_fn_310


J'aime bien le 30-11, j'ai la chance d'avoir une unité Gendarmerie complète....

deux merveilles au tir Fn301111

deux merveilles au tir Copie_10

au tir le rendu avec la munition adaptée est absolument époustouflant

l'optique d'origine est un peu courte pour l'arme et le bipied d'origine dérivé de la mag ne permet pas un bon positionnement et on pourrait se pincer le nez sur le mécanisme qui n'est que celui du mauser mais

c'est une arme que tout amateur de FN Herstal se doit d'avoir
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 10:33

pl007 a écrit:
ericblo a écrit:
même si le standard de précision et la qualité des optiques les places loin des standards actuel ce sont des armes qui sont toujours plaisantes à exploiter


deux merveilles au tir Facebo95

Springfield 1903 A3 USMC s et Springfield 1903 A4 army



elles sont belles il manque un us 18!!

il manque toujours des pièces dans une collection...vivre dans la frustration de ce qui manque est la punition du collectionneur

effectivement un 1903 avec une optique 1908 ou un P17 avec la 1913 manque... le P17 avec la A5 aussi et le 1903 avec la 1918 également.
plus haut je parlais des 30-11....ben le 30-11 version ABL avec le demi chargeur FAL manque....

mais bon avec les années je deviens très philosophe....et les manques me stigmatisent moins surtout les manques qui ne sont jamais passé à ma portée...
Les armes auquel j'ai renoncé sont parfois des regrets mais celles que je n'ai jamais vu que dans des musées ou des livres ou a des tarifs hors de la portée de ma bourse non

deux merveilles au tir 3snipe12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux merveilles au tir Empty
MessageSujet: Re: deux merveilles au tir   deux merveilles au tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux merveilles au tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux poignards
» Deux de plus dans la famille
» nouvelle loi sur le transport des armes et munitions ,
» Tir deux yeux ouverts
» présentation de deux Mauser M96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: