Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseils 9mm para

Aller en bas 
+7
elgrego
Ping
Beckers
Leen
didier7830
stg57
IronRelik
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 11:40

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est vaste et que chacun à ses préférences...

Après quelques années de tir au pistolet 22lr (également carabines 22lr et marlin 30.30), je souhaite m'acheter un pistolet en 9mm para.
Je vise le marché de l'occasion avec un budget avoisinant les 450€ (on fait ce qu'on peut Razz )

Je vois régulièrement passer des glock 19 et 17, S&W mp9, FN gp, CZ 75 ou p07, HK p30, Sig SP2009, Jericho 941, etc.

N'ayant pas l'occasion de tous les essayer (ce serait pourtant très fun Very Happy ), je fais appel à vos bons conseils pour déjà présélectionner quelques marques ou modèles qui ont fait leurs preuves (fiabilité, robustesse, polyvalence, pèces et accessoires, etc.).

Je précise que je tir en stand, sur cible à 25m.

Merci d'avance à tous et bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:04

bonjour.

perso , je trouve le CANIK TP9 SFX très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:20

J'avoue que c'est un modèle que je convoite très fort :-)
Mais impossible d'en trouver un dans mon budget... J'ai faillit craqué sur un à 600€, magnifique mais je ne pourrai m'accorder ce budget que plus tard et il sera vendu...
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:46

faut déjà faire un premier tri avec tes goûts

plastique ou métal ??
détente dure ou douce ?? ( améliorable ou pas )
faire des points à 25m ou juste des trous à 15m ??
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 13:03

IronRelik a écrit:

N'ayant pas l'occasion de tous les essayer

Bien dommage. Ca réserve souvent des surprises.
A l'époque, je rêvais d'un Beretta 92 (la faute à Mel Gibson). J'ai pu l'essayer et ce fut catastrophique, pas du tout adapté à ma main.
J'ai écouté les "anciens" : Prends un GP ! J'arrose la C50 avec une détente trop dure du GP que j'ai acheté. Pour les trous à 15m, c'est suffisant et ça bouffe toutes les munitions.
J'ai contrarié un armurier qui avait un Glock17 invendable qu'il ne conseillait pas car c'est du plastique. Je l'ai acheté neuf pour une bouchée de pain et c'est de loin mon 9para préféré.

Je devrais en reprendre un ?
CZ mais ils sont hors budget avec leur prix gonflés par le succès.
Canik, ils ont un look terrible et une précision respectable, hélas peu de pièces custom pour le moment.
Glock car ils ont déjà fait leurs preuves et un vrai jeu d'enfant pour améliorer la détente ou trouver des pièces custom.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 13:05

Je pense qu'il vaut mieux attendre et mettre 150 € de coté pour acheter l'arme dont tu as envie .

De plus cette somme représente a peine le prix de 500 cartouches soit 10 séances de tir ... si tu en fait 50 par ans fait le calcul... cela te coûte plus cher que l'achat de l'arme .

Pour revenir au sujet , le CZ Shadow reste un des must pour le prix , mais la aussi , même en occase , si l'on veut un bel exemplaire pas trop ruiné il faut bien 6 à 700 €
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 13:35

Dans ce budget, c'est pas facile facile, un tantinet court.

Lululooping vendait un superbe ce shadow 1 à 650€ en état neuf. Je pense qu'il n'a pas fait de vieux os... J'ai vu un beretta 92fs à vendre sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 14:01

On peut sans trop de difficulté trouver un cz 85 combat (avec visée réglable, sans sûreté de percuteur,...look classique) pour +- 400€.
Moi j'en ai un depuis 10 ans, mis de côté au profit d'un cz ts 1ere gen, mais je ne saurai me résoudre à revendre mon 85combat, tant il va bien et m'a fait progressé lors de mes 1ers tirs.
Revenir en haut Aller en bas
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 14:55

Déjà, merci pour vos retours !

Je vais essayer de donner les compléments d'info soulevés très justement par vos questions et commentaires :-)

Mon objectif est d'avoir un pistolet fiable, précis pour démarrer à 15 puis à 25 mètres, donc pas une arme de compétition, mais quelque chose qui puisse évoluer en même temps que moi (je ne peux pas me permettre d'acheter des armes régulièrement, a priori, je n'aurai qu'un seul pistolet en plus de mon 22lr).
J'apprécie les détentes douces ;-)

J'ai eu l'occasion de tester un CZ Shadow 2, excellent, mais cher Very Happy
J'ai déjà prévu d'essayer un Canik t09 sfx (pour lequel j'ai une bonne prise en main car vu en armurerie) et un glock 17 et/ou 19 d'une connaissance du club où je tir (CTC).

Si mon choix se porte sur une arme plus chère... J'attendrai et économiserai encore.

Ma démarche est principalement de récolter des infos pour n'envisager que des "bons choix potentiels" qu'il ne me restera plus qu'à essayer.
Clairement, de tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, les Canik et Glock sont bien coté en rapport qualité prix et les CZ sont fiables.
J'ai vu peu de chose sur des modèle comme les HK, les SW mp9 ou les Sig sans parler des autres (Tanfoglio, Jericho, etc.)
(oui... je sais... j'ai une grosse déformation professionnelle... je boss en stratégie et études de marchés....).

La question plastique ou métal posée par Didier7830 est une question également en suspend pour moi. Je n'ai rien contre l'un ou l'autre et je n'ai pas la nécessité de devoir porter l'arme.
La question de l'esthétisme est secondaire pour moi (après la fiabilité et les possibilités d'adapter l'arme en termes de réglages). Mais j'aime bien les look plus modernes.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 15:16

Je pense, comme Ping Wink , qu'il faudrait monter à 600€ pour pouvoir toucher un Shadow 1
Qui reste un incontournable à ce budget , increvable et détente facile à améliorer... ( Déjà très bonne d'origine )
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 17:18

Excellente d'origine.

Autant j'adore le Glock 17, autant il y a un monde entre le shadow 1 et le Glock. Ce dernier est bien plus rustre à apprivoiser. Par contre, à part le poids de port, je ne peux différencier les polymères des aciers. À l'heure actuelle je ne pense pas que l'un vieillisse moins bien que l'autre, concernant les Glock. Pour les autres marques, je ne serais peut-être pas aussi affirmatif.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 17:47

J'ai profité d'avoir fini journée un peu plus tôt, je suis passé en armurerie prendre quelques modèles en main

J'ai beaucoup apprécié un CZ p10, le Glock 17 et la canik tp9 sfx. Effectivement, on peut vite arriver a des prix un peu supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 18:30

Pour moi, le Glock 17 à un rapport qualité-prix exceptionnel, mais ce n'est pas une arme de match.

C'est un monde de différence avec le cz shadow 1.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 19:13

Techniquement une arme de poing achetée 1 000 euros que j'utilise pendant 10 ans me coûte 8.33 euros par mois, moins cher qu'un paquet de cigarettes.

Vu les prix des boîtes de 9mm qui ne font que augmenter, le plus gros budget c'est les munitions et non l'arme.

Ps: je ne parle même pas des dépenses annexes : cible, produits d'entretiens, combustible pour se rendre au club, cotisation........




Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 19:52

C'est, malheureusement, de plus en plus vrai. Un Glock à 650€ ne représente finalement qu'une maigre portion du budget " tir ".
Revenir en haut Aller en bas
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 21:29

Je suis bizarre au point d'avoir un tableur excel pour avoir une vue globale entre coût d'investissement, coût d'utilisation, etc.
J'ai le budget pour tirer une a deux voire par mois sans souci. Mais afin de pouvoir prioritairement investir dans mon ménage et ma famille, je ne peux injecter dans mon loisir/sport/passion qu'un infime partie de les petites économies.
C'est d'ailleurs comparativement que je me suis arrêté sur le 9mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 9:15

Je possède 3 pistolets en 9mm : CZ Tactical Sport Orange, Glock 17 gen 5 'armée Française' et un Canik SFX Rival

Le top de ces 3 pistolets ( pour moi ) étant bien sur le CZ , suivi de près par le Canik SFX Rival, c'est un excellent rapport qualité/prix, les Canik sont vendus avec beaucoup d'accessoires 'utiles' et sont en général livrés avec les embases pour les red dot, niveau précision je fais pratiquement les mêmes tirs qu'avec mon CZ à 25m

Concernant le Glock, je l'ai acheté un peu pour le fait d'en avoir un Neutral , mais je n'aime pas cette arme, je vais je pense m'en défaire...

Pour résumer, si 'gros budget' la série des CZ TS2 ou un des derniers 'oranges' est un excellent choix, si budget plus réduit les Canik sont supers, maintenant je précise que ceci n'est que mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 9:32

IronRelik a écrit:
Je suis bizarre au point d'avoir un tableur excel pour avoir une vue globale entre coût d'investissement, coût d'utilisation, etc.
J'ai le budget pour tirer une a deux voire par mois sans souci. Mais afin de pouvoir prioritairement investir dans mon ménage et ma famille, je ne peux injecter dans mon loisir/sport/passion qu'un infime partie de les petites économies.
C'est d'ailleurs comparativement que je me suis arrêté sur le 9mm Wink

Si le prix d'achat est ton critère le plus important, il y a un Norinco N75, 9 mm para à 225,00 € chez Cornet, ça me semble correct pour débuter !
Revenir en haut Aller en bas
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:26

Le budget est important, certes, mais je privilégie la qualité tout de même, comme je l'ai déjà dit, quitte a attendre et mettre de côté.
Je veux une arme fiable et précise qui me suivra longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:46

En 9 mm j'ai eu un FN GP, SIG 226, CZ85, plus un C96 Laughing , P07 et P38. J'en ai essayé d'autres , SIG P210, Colt "1911" en 9mm,
CZ75 shadow 1...

Celui qui m'a le plus impressionné le P210 prise en main et précision, détente très douce... mais le prix en occase  Wink

Le CZ shadow1 et le sig 226 pour la précision et la douceur de la détente.

J'ai gardé le SIG226 et le P08 (pour la beauté de l'arme ) .

Je ne saurais pas être objectif par rapport aux polymères car je n'aime que le bon acier .

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 11:11

Le budget est important, certes, mais je privilégie la qualité tout de même, comme je l'ai déjà dit, quitte a attendre et mettre de côté.
Je veux une arme fiable et précise qui me suivra longtemps Smile
Prenant en compte le SAV, la réputation et le look.
Je vais voir quelques modèles ce weekend et en essayer au stand probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 14:22

https://www.gun4sale.be/ads/jericho-941-fb/
https://www.gun4sale.be/ads/cz-p10f-9mm/
https://www.gun4sale.be/ads/cz-75b/
https://www.gun4sale.be/ads/arex-rex-zero-1-nickel/
https://www.gun4sale.be/ads/hk-usp-9mm/
https://www.gun4sale.be/ads/fn-gp35/
https://www.gun4sale.be/ads/walther-p99-2/
https://www.gun4sale.be/ads/cz-85-2/
https://www.gun4sale.be/ads/smith-wesson-39-2/
Revenir en haut Aller en bas
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 15:42

Merci, je les ai tous vu :-) Je suis très actif que les site d'occasion :-)

Je compte privilégier un modèle avec percuteur lancé (sans marteau) et j'ai une petite préférence pour les modèles en partie synthétiques.
Mais je ne ferme pas la porte aux autres.

par exemple, le CZ P10f me conviendrait parfaitement, mais je ne saurais pas me rendre à Jabbeke pour la transaction... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 15:48

IronRelik a écrit:
Merci, je les ai tous vu :-) Je suis très actif que les site d'occasion :-)

Je compte privilégier un modèle avec percuteur lancé (sans marteau) et j'ai une petite préférence pour les modèles en partie synthétiques.
Mais je ne ferme pas la porte aux autres.

par exemple, le CZ P10f me conviendrait parfaitement, mais je ne saurais pas me rendre à Jabbeke pour la transaction... ^^

Petit MP...
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 0:22

Pour ton budget le jericho me parais bien.
C'est un clone du cz75 si je dis pas de bêtises et franchement c'est du costaud.
Je regrette un peu le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Conseils 9mm para   Conseils 9mm para Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils 9mm para
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: