Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Artemis CP2 - un peu d'huile...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bulrog
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

Artemis CP2 - un peu d'huile... Empty
MessageSujet: Artemis CP2 - un peu d'huile...   Artemis CP2 - un peu d'huile... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 13:41

Hello,

Je viens de recevoir mon Artemis CP2 pour tirer dans mon jardin... Le vendeur en ligne m'a conseille de l'huile lors de l'achat.  Je l'ai prise.  C'est un petit tube d'huile de la marque Crosman pellgunoil.  Mais je n'ai pas d'info sur la manière de l'utiliser...  Comme c'est mon premier pistolet AC, je préfère vous demander ce qu'il faut huiler ...ou ne pas huiler.  J'ai déjà vu qu'il fallait mettre de la WD40 aussi.  Vrai ?  Si oui, où et à quelle fréquence.

Autre point.  Je suis myope et, si j'arrive à voir le guidon nettement, la cible est vraiment floue.  On n'a plus 20 ans...  Qu'est-ce que je peux mettre comme organe de visée sur ce type d'arme ?

Ah oui… Vous me conseillez quels plombs (4.5) ? parce que je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artemis CP2 - un peu d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - un peu d'huile...   Artemis CP2 - un peu d'huile... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 15:56

Pour la visée j'ai le même soucis, perso j'utilise des lunettes de lecture pas trop fortes de manière à 'bien' voir mes organes de visée mais aussi la cible, il faut tester différentes corrections...

sinon une lunette de visée et le tour est joué


Pour les plombs il faut en essayer plusieurs, les JSB sont de bons plombs, reste à voir quel poids
Revenir en haut Aller en bas
Bulrog
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

Artemis CP2 - un peu d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - un peu d'huile...   Artemis CP2 - un peu d'huile... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 16:01

J'ai pris de H@N Barracuda 0,62 gr. Ils vont pas mal mais je ne sais pas s'ils sont bien adapté à l'arme. Comme tu dis, il faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artemis CP2 - un peu d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - un peu d'huile...   Artemis CP2 - un peu d'huile... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 16:04

L'artemis CP2 n'étant pas 'très' puissant je pense que des plombs plus légers seraient plus appropriés , c'est bien un 4,5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulrog
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

Artemis CP2 - un peu d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - un peu d'huile...   Artemis CP2 - un peu d'huile... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 16:12

Oui, c'est un 4.5.  OK.  Je vais essayer des plus légers.  Moins de 0,5 ?

Tu peux me dire aussi quel est l'entretien nécessaire ?



Dernière édition par Bulrog le Ven 12 Aoû 2022 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artemis CP2 - un peu d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - un peu d'huile...   Artemis CP2 - un peu d'huile... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 16:18

les JSB exact Express font 0,51gr , les JSB exact 0,54gr

Dans mon pistolet Chiappa FAS 6004 ( +/- 4 joules ) les plombs RWS Club ( 0,45gr ) me donnent d'excellents résultats , il sont dispo chez Decathlon

Artemis CP2 - un peu d'huile... Plombs10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Artemis CP2 - un peu d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - un peu d'huile...   Artemis CP2 - un peu d'huile... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 7:41

Un peu d'huile sur la tête de la cartouche ou sur l'orings qui fait joint, un peu hein, pas de wd 40 sur les joints, juste un peut en surface pour protégé de la corrosion. Tu peu tiré des 0.53 avec l'Artémis, encore que les RWS montré précédemment reste un bon choix aussi, quel sont les chiffres en joules donnés ?
Sinon pour la visée pistolet j'utilise EyePall,petite rondelle a posé sur lunette sans grossissement, hop effet dioptre assuré, de mon temps c-dé chez Tecmagex en France, je pense que c'est un produit Lyman !
Deux modèles un pour les armes courtes et un pour les armes longues !ou les deux en kit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis CP2 - un peu d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - un peu d'huile...   Artemis CP2 - un peu d'huile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis CP2 - un peu d'huile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTEMIS CP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: