Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 AR-15 avec upper(s) en différents calibres

Aller en bas 
+2
Daftking
test3be
6 participants
AuteurMessage
test3be
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 24/08/2022

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 8:05

Salut,

J'envisage l'achat d'un AR-15. J'ai en vue le DB15 qui correspond à mon budget et me plait bien. J'ai cru comprendre qu'il était possible d'intervertir le upper pour passer d'un calibre à l'autre. Au vu du prix des mon ilm me semblait intéressant de pouvoir passer facilement à du 22 pour pouvoir tirer sans se ruiner.

Mais dans quelle mesure est-ce possible?

Et au final est-ce "rentable" quand on voit des carabines natives en 22 comme la Hammerli TAC R1 qui se vend neuve aux environs de 650€?

Merci pour vos conseils/retex.
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 9:37

Hello,

En Belgique ça ne sert pas à grand chose. ça va te couter aussi cher qu'une carabine en .22 et ça va quand même te demander une autorisation comme si c'était une arme à part entière.

Le changement d'Upper est intéressant uniquement aux US (et d'autres pays à la legislation similaire) où seul le lower est enregistré, et où le matériel est bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
test3be
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 24/08/2022

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 9:40

Je n'avais pas pensé au fait qu'il fallait une autorisation pour un second upper. Mais effectivement vu sous cet angle, autant prendre une autre arme complète en 22.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 10:53

test3be a écrit:
Salut,

J'envisage l'achat d'un AR-15. J'ai en vue le DB15 qui correspond à mon budget et me plait bien. J'ai cru comprendre qu'il était possible d'intervertir le upper pour passer d'un calibre à l'autre. Au vu du prix des mon ilm me semblait intéressant de pouvoir passer facilement à du 22 pour pouvoir tirer sans se ruiner.

Mais dans quelle mesure est-ce possible?

Et au final est-ce "rentable" quand on voit des carabines natives en 22 comme la Hammerli TAC R1 qui se vend neuve aux environs de 650€?

Merci pour vos conseils/retex.


sur les ar15, il est possible de trouver un kit pas très cher pour passer du 223r au 22lr(c'est pas un upper) mais il faut une autorisation modèle 4

si tu veux acheter une ar 15 en 22 lr, il te faut également une nouvelle autorisation et le prix d'achat sera plus élevé....

https://www.armurerie-lavaux.com/article/kit-bravo-conversion-cmmg-cal-22-lr-pour-ar15.html
Revenir en haut Aller en bas
test3be
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 24/08/2022

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 11:21

Ah je ne connaissais pas, merci! Mais est-ce dispo en Belgique? Car pas évident de se procurer du matériel nécessitant une autorisation en France...
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 11:52

il y en a certaines fois en occasion chez certains armuriers, j'en ai vu chez luxguns au luxembourg.....cela doit être possible de commander en belgique, après patience....

dekaise avait dit qu'il devait importer cmmg
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 13:19

pl007 a écrit:



sur les ar15, il est possible de trouver un kit pas très cher pour passer du 223r au 22lr(c'est pas un upper) mais il faut une autorisation modèle 4

si tu veux acheter une ar 15 en 22 lr, il te faut également une nouvelle autorisation et le prix d'achat sera plus élevé....

https://www.armurerie-lavaux.com/article/kit-bravo-conversion-cmmg-cal-22-lr-pour-ar15.html


Quid de la précision de cette conversion , puisqu'elle utilise le même canon affraid

Twist du 223 et 22lr pas toujours compatible study
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 13:23

pl007 a écrit:

sur les ar15, il est possible de trouver un kit pas très cher pour passer du 223r au 22lr(c'est pas un upper) mais il faut une autorisation modèle 4

C'est mon avis, mais je préfère de loin avoir une autre arme plutôt qu'un kit, Moins de tracas. Et pour ce prix là tu peux déjà avoir de chouette carabine semi-auto en .22LR. Et si tu veux absolument une plateforme AR, alors oui faudra un peu monter le budget, mais ça existe en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 13:48

Salut test3be,
Je vois que tu as déjà reçu plein de réponses très rapidement, réponses très pertinentes.
Sans en rajouter, je te conseille effectivement de plutôt privilégier l’achat d’une carabine complète en 22lr plutôt qu’une adaptation pour ton ar15.
De plus cela te permettrait éventuellement de te diriger vers autre chose qu’une plate-forme AR comme une ruger 10/22, etc... au cas où tu tomberais sur une bonne occase.
Finalement, en cas de revente éventuelle, je crois sincèrement que tu trouveras nettement plus vite acquéreur qu’en essayant de revendre un upper ou un kit. Mais ce n’est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
test3be
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 24/08/2022

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 13:54

Merci pur cette réponse. Je n'avais effectivement pas envisagé l'aspect "revente". Bien vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 22:06

TeddyBear a écrit:
Salut test3be,
Je vois que tu as déjà reçu plein de réponses très rapidement, réponses très pertinentes.
Sans en rajouter, je te conseille effectivement de plutôt privilégier l’achat d’une carabine complète en 22lr plutôt qu’une adaptation pour ton ar15.
De plus cela te permettrait éventuellement de te diriger vers autre chose qu’une plate-forme AR comme une ruger 10/22, etc... au cas où tu tomberais sur une bonne occase.
Finalement, en cas de revente éventuelle, je crois sincèrement que tu trouveras nettement plus vite acquéreur qu’en essayant de revendre un upper ou un kit. Mais ce n’est que mon opinion...

+ 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
test3be
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 24/08/2022

AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 11:44

Daftking, merci pour ta proposition en MP, n'ayant pas encore suffisamment posté dans le groupe je n'ai pas pu te répondre. Je n'y manquerai pas dès que ce sera possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AR-15 avec upper(s) en différents calibres Empty
MessageSujet: Re: AR-15 avec upper(s) en différents calibres   AR-15 avec upper(s) en différents calibres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AR-15 avec upper(s) en différents calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d'essai : différents calibres
» Conversion 22lr
» Essai de différents calibres sans modèle 4 ?
» Un upper à bande... :D
» Tir à une main avec de gros calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: