Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Airsoft et tir à armes réelles

Aller en bas 
+7
Mylanthis
Don_Banini
browning
didier7830
Pyrocat
TeddyBear
test3be
11 participants
AuteurMessage
test3be
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 24/08/2022

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 15:53

Salut,

Quel est votre point de vue sur l'airsoft comme entrainement complémentaire au tir réel? Les répliques étant parfois des copies presque exacte dans leur fonctionnement et leur manipulation, il me semble que ça peut avoir un intérêt?

Belle journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 19:55

Pour le tir ’dynamique’ style IPSC ou apparenté, oui c'est un réel plus, en tous cas à ce que l’on m’a raconté...
Si c’est pour la précision, il vaut mieux privilégier les armes à air comprimé... mais ce n’est pas le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 17:06

Le sujet a été assez largement débattu aussi bien aux usa que dans nos contrées mais le consensus est difficile à aboutir et ça fait un peu guerre de chapelle.

Pour résumer : comme appuis de formation à des personnes déjà entraînée, oui, ça marche. Par contre sans bases bien acquises ça vire à la catastrophe car tu vas apprendre de mauvais automatismes qui s'installeront durablement.

Plus en amont, c'est aussi une pente glissante. Quel objectif souhaites-tu atteindre ? Je vois beaucoup de gens qui confondent tir sportif et cosplay et perso ce n'est pas mon kif. Si le but est d'améliorer une performance sportive (tir de précision ou tir de vitesse) il y a d'autres supports d'entraînement qui ont fait leurs preuves. Laser ammo par exemple avec leur glock orange flash. MantisX je ne recommande pas en revanche. Sans négliger les exercices sans armes bien entendu qui sont d'une très grande importance.

Bref pour le tireur lambda c'est pas terrible. Pour les professionnels, ça pourrait l'être mais ça reste marginal et en Belgique on préfère équiper nos policiers avec des casques de réalité virtuelle car ça fait plus bling bling hitech.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 18:13

de toutes façons , aux prix où vont les mun et aux législation à venir ...

on n'y viendra tous lol! lol!

je sors Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2174
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:23

perso, j'aimerais bien voir des clubs fleurir un peu partout.

c'est certainement assez amusant sans les contraintes qu'on connait sur les armes à feu

moi j'y vois un bon complément.

le problème est qu'il n'y a aucune(ou de rares) structure dédiée et permanente
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 9:24

Un peu en retard sur le sujet, je recommanderais à tout le monde de voir cette vidéo où un airsofter japonnais de haut niveau s'essaie aux armes à feu pour la première fois:
https://www.youtube.com/watch?v=qQDfwyUgtjg

Et si l'airsoft ne permet pas de travailler la précision ou le contrôle du recul, il permet tout de fois de tirer dans des positions non conventionelles, de se familiariser avec la prise en main d'armes réelles et de tester son kit en conditions plus proche du réel que du tir de compétition contre des cibles qui ne répliquent pas. C'est aussi un excellent exercice cardio Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mylanthis
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/04/2023

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 12:10

Hello,
L'airsoft c'est bien pour l'application de la tactique et l'apprentissage de la manipulation de base d'une arme (ACDC, mise en sécurité etc).

Par contre ça risque de donner de mauvais réflexe car le poid et le recul sont très différents et donc le comportement de l'arme est différent.

C'est comme avoir un glock44 pour s'entraîner au maniement du glock17.

Déjà qu'avec la même arme on est parfois surpris : quand j'étais à l'armée on a d'abord pas mal tiré a blanc avant de passer au tir a balles réelles. Et j'avais le mauvais réflexe de ne pas coller la crosse correctement dans le creux de l'épaule... A blanc c'est pas un problème, par contre la première cartouche réel m'a direct rappelé à l'ordre :p

Évidemment c'est un avis perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
ditch1789
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : sars la buissiere
Date d'inscription : 06/03/2021

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 16:04

c est un peut pour ca que dans le monde de l airsoft on ne dit pas "arme" mais "replique" ; pour pratiquer ce sport (reconnus en <Flandre , pas encore en wallonie) il y a bien des grosse differences , mais pour des habitués au tir certaines manipulations et autres peuvent etre interessante .....en airsoft avec un fusil snipe a verroux je touche ma cible a 60/70metres ...... bien sur par de groupement vus canon lisse et bille idem
Revenir en haut Aller en bas
Juliuspot
Nouveau
Juliuspot


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2017

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:47

Pour moi l'airsoft est un très bon moyen de perfectionnement tout en limitant les infrastructures nécessaires et le coût de revient.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 17:46

Juliuspot a écrit:
Pour moi l'airsoft est un très bon moyen de perfectionnement tout en limitant les infrastructures nécessaires et le coût de revient.

C'est justement a cause du prix prohibitif de l'ipsc air que je faisais dans mon garage que je suis passé au armes réel.
Exemple un hi capa un minimum précis c'est 5/600€ facile.

Avec mon Glock 17 gen 2 a 250€ je suis précis d'origine (en tout cas l'arme est précise)

Par contre c'est grâce a mon cz airsoft que je me suis entraîné pour les examens lts.

Man.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:41

Man a écrit:
Juliuspot a écrit:
Pour moi l'airsoft est un très bon moyen de perfectionnement tout en limitant les infrastructures nécessaires et le coût de revient.

C'est justement a cause du prix prohibitif de l'ipsc air que je faisais dans mon garage que je suis passé au armes réel.
Exemple un hi capa un minimum précis c'est 5/600€ facile.

Avec mon Glock 17 gen 2 a 250€ je suis précis d'origine (en tout cas l'arme est précise)

Par contre c'est grâce a mon cz airsoft que je me suis entraîné pour les examens lts.

Man.

Oui et non.

Prenons l'exemple de l'ipsc et de l'action air :

- l'achat de l'arme pour la production, même si de 200 € de base (mais réalistiquement, ca sera du 700 € ou proche pour un glock neuf) .. Les 1000 de 9 para sont à 270-300 € / 1000.
Si entrainement et compétition, ca va faire 1000 / semaine ou toutes les deux semaines. Mais on va dire 300 € / mois en munition.
En trois mois, tu as dépassé les 1000 €. et tous les mois, tu rajoutes 270-300 € à la facture, prix qui augmente sans arrêt. Même en rechargeant, c'est couteux.

- Si airsoft, 650 € d'achat et combien d'euro pour l'action air ? 50 € / mois ? Beaucoup moins ? C'est quoi ? 0.75 € la bonbonne de Co2 et 15 € / 5000 billes de 6mm ?

Je pense de plus en plus à me procurer une reproduction de gen 5 en airsoft pour m'amuser à moindre cout, en action air.

Prix d'achat du matériel de base arme/reproduction proche.
Prix des consommables, non comparable.
Revenir en haut Aller en bas
ditch1789
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : sars la buissiere
Date d'inscription : 06/03/2021

Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 20:03

je possede pour ma part un Glock 19 generation 5 en air soft , qui peut etre utilisé en co2 ou en gaz et franchement pour la manipulation et l entrainement a distance d action c'est super ; et ca me revient moins cher que mon 19 en 9 para , et aussi moins de bruit et la possibilité de m entrainer chez moi pour les reactions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airsoft et tir à armes réelles Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et tir à armes réelles   Airsoft et tir à armes réelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airsoft et tir à armes réelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection airsoft
» RECHERCHE COLT SA 1873 AIRSOFT
» Armes airsoft à vendre, voir dans les annonces - ventes
» airsoft et stand de tir...
» Airsoft-gun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Airsoft-
Sauter vers: