Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Revolver et LTS armes de poing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolo2001
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 01/09/2022

Revolver et LTS armes de poing Empty
MessageSujet: Revolver et LTS armes de poing   Revolver et LTS armes de poing Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:00

Bonjour,
J'ai une petite question au sujet de la réglementation. Je passe mon examen LTS armes de poing prochainement. Je serais intéressé d'acheter plusieurs armes. Dois-je passer des examens supplémentaire pour pouvoir tirer au revolver ? Si oui, même en calibre 22lr ?
Par la suite si je veux prendre un revolver en modèle 4 je dois repasser des examens par contre si j'ai bien compris.
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Revolver et LTS armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Revolver et LTS armes de poing   Revolver et LTS armes de poing Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:22

bonjour,

tir au revolver autorisé avec la lts armes de poing.

une fois la LTS en poche, faire une copie pour le gouverneur lors de la demande de mod4 pour l'achat du revolver (quelque soit le calibre) ... le tour est joué
pas d'autre examen à passer.

bon examen !
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Revolver et LTS armes de poing Empty
MessageSujet: Revolver et LTS armes de poing   Revolver et LTS armes de poing Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:15

oui , tir au revolver autoriser avec la lts , mais dans la plupart des cas , quand la zone de police reçoit la demande d'avis du gouverneur , il préconise de passer un examen pratique , surtout pour la manipulation d'un revolver , qui est différente d'un pistolet.
demander un peu a un tireur qui prend en main un revolver ,pour la première fois de , quand , le chien es armer , de retirer les cartouches , car il y a un problème , et bien très peu savent qu'il faut abattre le chien avec délicatesse , pour pouvoir ouvrir le barillet.
cela reste la décision du policier , rien de compliquer , il demande au gouverneur , un document valable un an , permettant de s'entrainer avec un revolver.
moi , systématiquement , quand un membre de mon club demande que je lui remplisse l'attestation pour sa demande pour des armes et que dans la liste se trouve un revolver on lui fait passer l'examen pratique par un moniteur police et de ce fait il sait joindre l'attestation de réussite a sa demande et cerise sur le gâteau aussi les armes longue a canon raye , semi automatique
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Revolver et LTS armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Revolver et LTS armes de poing   Revolver et LTS armes de poing Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:29

Pour mon premier revolver avec lts arme de poing j'avais obtenu un refus du gouverneur car je constitué pour eux un danger à la manipulation ils m'ont fait passer un examen que revolver par lurstbf, tu dois connaître parfaitement la rotation de barillet et alligne la chambre vide en premier  car si tu as arme le chien et qu'on te signale un incident de tir tu dois rabattre le chien tu auras donc reculer d'une chambre et si tu ne te rend pas compte tu risques de re percuter une douille ou la chambre vide  tu créras donc un "incident" de tir toi même puisque tu seras en situation de long feu. Avec moi ils avaient été dur il me charger le barillet eux même ils mettais par exemple 3 douilles et 2 balles dans le barillet, bonne merde à toi


Dernière édition par Kalu7321 le Dim 4 Sep - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Revolver et LTS armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Revolver et LTS armes de poing   Revolver et LTS armes de poing Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:07

et bien j'ai eu de la chance de ne pas repasser d'examens alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Revolver et LTS armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Revolver et LTS armes de poing   Revolver et LTS armes de poing Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:53

fredid a écrit:
et bien j'ai eu de la chance de ne pas repasser d'examens alors ! Laughing
Oui plein d'ancien à mon club on eu des M4 revolver sans examen revolver donc sur base d'un examen pistolet LTS mais ça c'était AVANT
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Revolver et LTS armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Revolver et LTS armes de poing   Revolver et LTS armes de poing Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:55

Kalu7321 a écrit:
fredid a écrit:
et bien j'ai eu de la chance de ne pas repasser d'examens alors ! Laughing
Oui plein d'ancien à mon club on eu des M4 revolver sans examen revolver donc sur base d'un examen pistolet LTS mais ça c'était AVANT

étrange quand on peut passer sa LTS avec un revolver (URSTBF) ...aucune logique en Belgique

Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Revolver et LTS armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Revolver et LTS armes de poing   Revolver et LTS armes de poing Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:01

fredid a écrit:
Kalu7321 a écrit:
fredid a écrit:
et bien j'ai eu de la chance de ne pas repasser d'examens alors ! Laughing
Oui plein d'ancien à mon club on eu des M4 revolver sans examen revolver donc sur base d'un examen pistolet LTS mais ça c'était AVANT

étrange quand on peut passer sa LTS avec un revolver (URSTBF) ...aucune logique en Belgique

L'idéal maintenant quand tu passes t'as pratique utstbf  pistolet tu réclame revolver en même temps pour le peu que quelqu'un peut te prêter un revolver en 22LR car c'est le seul calibre accepté pour l'examen
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Revolver et LTS armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Revolver et LTS armes de poing   Revolver et LTS armes de poing Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:59

Kalu7321 a écrit:
fredid a écrit:
Kalu7321 a écrit:
fredid a écrit:
et bien j'ai eu de la chance de ne pas repasser d'examens alors ! Laughing
Oui plein d'ancien à mon club on eu des M4 revolver sans examen revolver donc sur base d'un examen pistolet LTS mais ça c'était AVANT

étrange quand on peut passer sa LTS avec un revolver (URSTBF) ...aucune logique en Belgique

L'idéal maintenant quand tu passes t'as pratique utstbf  pistolet tu réclame revolver en même temps pour le peu que quelqu'un peut te prêter un revolver en 22LR car c'est le seul calibre accepté pour l'examen

le 22lr seul calibre accepté pour l'examen ? j'ai devant moi une convocation pour l'examen au  radar de Gembloux et ils disent que les calibres autorisés sont ceux autorisés au sein du club où à lieu l'examen : 22lr , 9mm, 45acp

un connaissance a passé l'examen lundi au 9mm. tout doit dépendre des centres d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver et LTS armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Revolver et LTS armes de poing   Revolver et LTS armes de poing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver et LTS armes de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: