Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Retex sur schmeisser ar15-9

Aller en bas 
+3
oli.bobo
stg57
tchinis
7 participants
AuteurMessage
tchinis
Nouveau
tchinis


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/10/2021

Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Retex sur schmeisser ar15-9    Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 11:28

Bonjour à tous,
j'avais en son temps mis un post pour avoir des avis sur les ar15 en 9mm

J'ai entre temps commandé et reçu le mien...
Voici un petit aperçu de mon ressenti.

Voilà l'engin...
Retex sur schmeisser ar15-9  Img_2011

J'ai choisi la version bronze en 10.5"

Premier ressenti... C'est Allemand et ça se sent, tout respire la solidité et la rigueur de fabrication.

C'est très bien fini et chaque pièce semble de bonne facture, pas de défaut de peinture ni de composant mal fini.

L'arme est complètement ambidextre , bouton d'ejection et ramène culasse se trouvant de part et d'autre

url=https://servimg.com/view/11902898/48]Retex sur schmeisser ar15-9  16630612[/url]
Retex sur schmeisser ar15-9  16630613



L'arme est livrée dans une jolie mallette solide ,avec un kit de nettoyage, des brosses de rechanges ,le Manuel d'emploi et les organes de visée mécaniques.

Pour ma part, j'y ai ajouté un red dot vortex sparc ar.

Premier essaie....

Tout d'abord, comme comparaison, j'ai eu un ça scorpion evo3 carabine, j'ai un kriss Vector en 9mm, et mon père possède le grand power stiborg.

Au niveau de la prise en main, je trouve plus agréable que tous les autres.
L'arme est bien équilibrée, la poignée tombe très bien en main et la crosse est très confortable.

La detente est fort douce et le départ est net, mais je n'ai pas mesuré le poids de départ.
Rien de gratte.

Le résultat en cible est vraiment top! 
L'arme est très stable et le groupement à 25 et 50m n'excède pas les 8-9cm... Bon certe je suis un tireur moyen.

Le bilan général est plus que Positif, c'est un achat que je ne peux que vous conseiller.

En comparaison avec les modèles pré cités, je pense qu'il est au dessus des autres ..
Sauf pour le kriss Vector qui est très stable et ultra précis  à 25m

J'espère que ce petit retour vous aidera à vous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Retex sur schmeisser ar15-9   Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:13

très belle arme , sans être trop curieux , quel est sont prix de vente , et le délais , si commande il y a est de moins de 3 mois ?.

perso , j'ai un scorpio evo 3 , une carbine scorpio evo 3 , un colt ar 15 en 9 para , un steyer aug 9 para , une chiappa m1 9 para , rack 9, 9para , pack 9 , 9 para.

dekaise 750 police 9 para , ruger pc9 9 para , 2 marlin camp 9 para et un luvo la15 en 9 para et pour terminer un brugger et thomet 9para , et une uzi , cela ne se voit peut être pas , mais .
j’aime les 9 para, en plus des pistolets, hormis le luvo la 15 , qui est merdique , les autres sont super
Revenir en haut Aller en bas
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Re: Retex sur schmeisser ar15-9    Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:18

Hello, j'ai la première version schmeisser, chargeurs type colt uzi, rien à voir avec ta version. Détente d'origine bof bof, rien d'ambidex, garde main trop gros et trop lourd, Bolt non rampée, pas géniale
Ils ont probablement appris des erreurs, pour sortir cette version qui semble remédier à tous les défauts.
Bel achat et beaucoup de plaisir avec.
Je viens d'acquérir son grand frère en 223

Version 9mm
Retex sur schmeisser ar15-9  Img_2374
Version 223
Retex sur schmeisser ar15-9  Img_2375
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Re: Retex sur schmeisser ar15-9    Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 21:07

Je suis du même avis que toi, ça respire la solidité allemande.
J’adore le garde main métallique.
Le seul défaut ce sont les organes de visée d’origine qui ne sont pas dignes de cette arme.
Comme toi j’ai monté un point rouge.
C’est précis, ça groupe bien, le recul est vraiment maitrisable.
La détente est nette et sans « grattement » mais ce serait mieux si elle était réglable.
Et pour conclure c’est tres amusant et ça reste décent au niveau financier avec la 9 para. Retex sur schmeisser ar15-9  25223410
Retex sur schmeisser ar15-9  2299a510
Retex sur schmeisser ar15-9  818a4510
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Re: Retex sur schmeisser ar15-9    Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 21:08

Retex sur schmeisser ar15-9  8a08ea10
Retex sur schmeisser ar15-9  B432cb10
Retex sur schmeisser ar15-9  1f6bfa10
Revenir en haut Aller en bas
ju-lien
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 18/03/2019

Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Re: Retex sur schmeisser ar15-9    Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 13:05

Hello ,
Je suis de l’avis général, pour ma part je n’ai pas connais les première versions mais la dernière me convient très bien 🤩
Il est vrais que les organes de visés sont pas top ( du bête plastique ) mais ils font le taf. Dommage que pour une bonne finition générale ils n’y ont pas mis autres choses.
Pour palier à ça J’ai mi un red hot Sparc AR aussi.
De plus l’entretien est super facile
Au niveau mécanique RAS c’est une grosse machine allemande bien huilée, l’avantage de la plateforme la rend modifiable à souhait c’est un vrais plus
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Re: Retex sur schmeisser ar15-9    Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 15:40

Intéressant ! 😃
A quel niveau de prix doit-on s’attendre ?
Pas de problème de disponibilité ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Re: Retex sur schmeisser ar15-9    Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 16:37

TeddyBear a écrit:
Intéressant ! 😃
A quel niveau de prix doit-on s’attendre ?
Pas de problème de disponibilité ?
Merci.

Pour la disponibilité c’est pas évident.
Je voulais un noir et j’ai attendu 3 mois.
Niveau prix c’était un peu plus de 2000 €.
Il faut ajouter un autre système visée car les organes de visée d’origine sont de piètre qualité. Et pas évident de chercher la précision avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pistol
Petit Bavard
Pistol


Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/12/2022

Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Re: Retex sur schmeisser ar15-9    Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 19:15

Pour ma part j’ai un C-more sur mon M4 et pour garder une vue d’ensemble de ce qui se passe devant soit sans être focalisé par le tube , c'est top
Revenir en haut Aller en bas
ju-lien
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 18/03/2019

Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Re: Retex sur schmeisser ar15-9    Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 19:23

TeddyBear a écrit:
Intéressant ! 😃
A quel niveau de prix doit-on s’attendre ?
Pas de problème de disponibilité ?
Merci.

Pour ma part il était de stock chez mon armurier
Et niveau prix 2000€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retex sur schmeisser ar15-9  Empty
MessageSujet: Re: Retex sur schmeisser ar15-9    Retex sur schmeisser ar15-9  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex sur schmeisser ar15-9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: