Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Springfield 1903 usmc s

Aller en bas 
+6
MisterTique
Beckers
bruletrain
Cédric
MichelP
ericblo
10 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:10

Springfield 1903 usmc s 1903sn10

je n'avais jamais pris le temps de photographier cette arme entrée en collection pendant la période covidique

Springfield 1903 usmc s Faceb100

elle est présentée ici avec un A4

Springfield 1903 usmc s 1903us10

détail du montage de l'optique.

il faut noter pour la petite histoire que si tout les A4 sont né A4 le corps des marines ne pouvant accéder aux armes de l'army pour des raisons politique a équipé des A1 d'optique
ce sont donc tous des armes modifiées

il existe 3 types de crosses, trois optiques et trois type de montage et des mix de tout cela ....

ce sont des optiques basique mais qui font le job jusqu'a 400 m et la bonne tenue balistique de la 30.06 fait le reste.

Springfield 1903 usmc s 1903us11

tout comme le A4 la position de l'optique complique l’approvisionnement de l'arme et les armuriers ont dus revoir la courbure de la commande de verrou pour ne pas toucher la lunette
le usmc conserve sa visée d'origine lorsque la base est un A1 mais comme le A4 en est dépourvus à l'arriére si la base est un A3

Springfield 1903 usmc s 1903us12

Citation :
al National Match M1903s after WWI until late in the 1930s had a boxed DAL stamp


Dernière édition par ericblo le Mar 13 Sep - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 479
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 31/01/2019

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:24

Bonsoir,

Merci pour ces infos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:26

Celui-là est un des prochains sur ma liste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:43

Heureux papa de ce bijou.
Félicitations Eric
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:48

Mais ou trouves tu ces bijoux, pas en Belgique , rassure moi , ou alors chez des particuliers qui revendent ces superbes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:40

Beckers a écrit:
Mais ou trouves tu ces bijoux, pas en Belgique , rassure moi , ou alors chez des particuliers qui revendent ces superbes armes.

Tout se trouve ici…faut juste bien connaître les bonnes personnes 😉
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:56

Cédric a écrit:
Beckers a écrit:
Mais ou trouves tu ces bijoux, pas en Belgique , rassure moi , ou alors chez des particuliers qui revendent ces superbes armes.

Tout se trouve ici…faut juste bien connaître les bonnes personnes 😉

.... Ou être bien connu de beaucoup de personnes Smile
Superbe arme en bel état, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 614
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2021

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:55

Cédric a écrit:
Beckers a écrit:
Mais ou trouves tu ces bijoux, pas en Belgique , rassure moi , ou alors chez des particuliers qui revendent ces superbes armes.

Tout se trouve ici…faut juste bien connaître les bonnes personnes 😉
C'est claire moi mes plus belles pièces viennent de nos membres aussi  Springfield 1903 usmc s 248061295  cheers

Les gens avec agrément mais pas que ont des pépites

Le prix des armes neuf actuellement en armurerie je commence à chicaner lol ( mon avis  5 à 10% en plus que l'année passer à la même période)
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:55

si certains on des contacts

Springfield 1903 usmc s Faceb103

le johnson manque à cette série Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:17

Le Johnson n’est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:36

il y a eu un johnson chez lengele pendant 4 ans à petit prix....personne ne le regardait...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:04

pl007 a écrit:
il y a eu un johnson chez lengele pendant 4 ans à petit prix....personne ne le regardait...

Chaque fois que je lui ai demandé le prix... Il était réservé.

C'est quoi petit prix ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:55

Maintenant c’est min 3000€
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:01

jacpaco a écrit:
pl007 a écrit:
il y a eu un johnson chez lengele pendant 4 ans à petit prix....personne ne le regardait...

Chaque fois que je lui ai demandé le prix... Il était réservé.

C'est quoi petit prix ?

1800€ qu'il l'a vendu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:49

vaste et éternel débat....le juste prix des armes et des armes de "collection" en particulier lol!

Je suis viscéralement un collectionneur....je suis mure pour un diner de cons lol!  mais je suis réellement un collectionneur pas un spéculateur Wink

J'ai coutume de dire les armes ont 3 prix.....le prix d'estimation...le prix de transaction....et le prix résiduel

le prix d'estimation c'est un prix fictif la valeur d'un bien qui ne dépend en fait que de l'estimation de qui détient ou de qui souhaite.
le prix de transaction c'est le prix ou s'échange le bien il dépend de l'estimation mais aussi de la capacité financiére de qui souhaite.
et le prix résiduel c'est ce que va vous offrir un armurier en prétextant que ça ne vaut rien... lol!  même si c'est lui qui vous l'a vendue il y a 15 jours contre une mine d'or lol! lol! lol!

être un collectionneur est un avantage car au fond le prix ne compte pas ce qui compte c'est mon envie et ma capacité à financer mon envie.
chaque semaine, chaque mois on m’annonce des choses...des choses dont je ne vois jamais la couleur dans 90% des cas, des choses à des prix que je serais incapable de financer. ça facilite les arbitrages. Quand un FN Scar 17s passe à 3000€ mon coeur  se crispe...un peu...merde j'aurais pu, j'aurais dus, si j'avais eu l'info 10 minutes plus tôt..;Quand il repasse à 6000€ c'est plus simple de sourire  Laughing

Ais je fais de "bonnes" affaires certainement et en ais je fais de "mauvaises" tout aussi certainement mais en terme de passion j'ai ce que je voulais ça m'a donné du plaisir et ça m'en donne encore et c'est ça qui compte...si je n'avais pas acheté mes armes j'aurais quoi...une piscine, une voiture ancienne, une résidence secondaire ou XXXX € sur un compte en banque...j'aurais des plaisirs différent et des soucis différents

Je serais bien étonné de savoir le prix des trois armes présentées ici.....l'estimation et la transaction....nous somme tous d'accord que le résiduel c'est quelques centaines d'euros lol!
Je sais combien je les aie payée et je pourrais dire combien j'étais prés à mettre.

Il y a deux autres facteurs (financier) qui affectent la collection: primo le traitement légal et la stabilité juridique. Je l'ai déjà souligné mille fois sans nouveaux collectionneur les collections tel que la mienne mourront en même temps
que moi et la valeur sera de quelques milliers d'euros pour l'ensemble. secundo les effets de mode, je suis un collectionneur multiaxe cad que j'ai des axes de collections différent....les armes des armées américaines, les belge, les tchèques, les sniper.... par moment au fil des opportunités ce crée des sous catégories...pex en armes utilisées par les forces US j'ai acheté un G18...et plus tard un CZ75R et encore plus tard un Stechkin ce sont des pistolets rafaleur...combien valent ils aujourd'hui ??? dans la mesure ou cela ne semble plus intéresser personne je dirais 0  mais est ce vraiment le cas ???

Springfield 1903 usmc s G18g1710
voici un G18.... un mythe, une légende urbaine.... dans les années 90.... la production quelques milliers d'exemplaires.... le prix de l'arme....au départ 650€ chez Glock et jusqu'a 2500€ dans certaines armureries...recherché en 2022 par personne en capacité de l'acheter....donc valeur....0


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:28

et pour détendre

la question est puis je acheter une (autre) arme?

uniquement en anglais sorry mais ça ce comprend très facilement

Springfield 1903 usmc s Faceb104

ça marche aussi avec les avions ou les voitures et même les vélos ou les abonnements de foot lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 28/02/2022

Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:53

ericblo a écrit:
vaste et éternel débat...

J'ai adoré votre post !

Oui, vaste et éternel débat, j'ai un C96 complet tout au même numéro et les rayures n'ont même pas été endommagées ni par le tir, ni par le temps, c'est une arme à 95% neuve et à 100% complète. A titre personnel, j'ai beaucoup de plaisir à tirer avec des armes d'époque, pour me dire, en tant qu'armurier fabriquant un truc du style : "P....n, déjà à cette époque ils pouvaient faire ce genre de résultat !" Alors vient la notion de "periode perfect". Oui, tirer avec une réplique c'est sympa et bien des fois on n'a pas le choix, mais c'est vrai que de tirer avec des modèles originaux c'est tout autre chose. ATTENTION JE NE PARLE PAS DES MUNITION D'ÉPOQUE, SURTOUT PAS !

Donc, c'est une arme de collection pour certains, mais c'est une arme à utiliser pour d'autres. A quel moment sommes-nous disposés à sacrifier la valeur vénale ou du moment, ou potentielle d'un objet pour avoir le plaisir de l'utiliser ? Quel est le prix du plaisir ? Que nous reste-t-il d'autre que nos émotions que nous souhaitons positives ?

Alors oui, très longtemps j'ai hésité à le revendre à un collectionneur fortuné, mais n'ayant pas trouvé preneur, je me dis que c'est probablement un signe et que je vais alors tirer avec, voire faire de l'IPSC avec (majeur ou non). Peut-être que des fous encore plus fous que d'autres, sachant ça, me payeraient bien plus pour que je ne tire pas avec, qui sait ? J'ai déjà payé un musicien dans le bus juste pour qu'il arrête.

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'une mécanique qu'on utilise elle s'use, et la même mécanique qu'on n'utilise pas, elle s'abime.

Faites-vous plaisir, tant qu'on nous laisse encore ce droit !

Semper Fidelis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
Contenu sponsorisé





Springfield 1903 usmc s Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1903 usmc s   Springfield 1903 usmc s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Springfield 1903 usmc s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Springfield 1903 7x64
» Manuel USMC tireur d'élite en Français.
» USMC Body Armors MTV & OTV Interceptor (fin de collection)
» 1903 A4
» 1903 A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: