Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 agrément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud020
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 14/09/2022

agrément  Empty
MessageSujet: agrément    agrément  Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 7:55

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide (savoir) pour les quelques points
j'ai pu voir qu'il faut chaque début d'année envoyer une copie de nos achat et sortie au gouverneur et à la zone de police


  • Ou avez-vous acheté, votre registre pour armes  et un autre pour les munitions ou l'avez-vous fait vous-même ? pouvez-vous me montré un exemple

  • Actuellement sous modèle 4 pour faire la conversion vers le registre, il suffit de remplir tout simplement ? et pour les volets A que je possède je dois les renvoyer au gouverneur ?      

  • Quand vous acheter une arme à une personne sous modèle 4 ou 9 quel sont les papiers à lui faire signé, y a-t-il des papiers prévus à cet effet

  • Quand vous achetez à un autre collectionneur sont les papiers à lui faire signé, y a-t-il des papiers prévus à cet effet


D'avance merci et bonne journée.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

agrément  Empty
MessageSujet: Re: agrément    agrément  Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 8:25

As-tu fait une petite recherche sur le forum ? Car ces questions ont déjà été posées et les réponses données.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

agrément  Empty
MessageSujet: Re: agrément    agrément  Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 8:40

JCR1630 a écrit:
As-tu fait une petite recherche sur le forum ? Car ces questions ont déjà été posées et les réponses données.

En effet dans cette rubrique consacrée aux agréments, vous trouverez toutes les infos demandées Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou agrément  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

agrément  Empty
MessageSujet: Re: agrément    agrément  Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 9:19

Arnaud020 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide (savoir) pour les quelques points
j'ai pu voir qu'il faut chaque début d'année envoyer une copie de nos achat et sortie au gouverneur et à la zone de police


  • Ou avez-vous acheté, votre registre pour armes  et un autre pour les munitions ou l'avez-vous fait vous-même ? pouvez-vous me montré un exemple

  • Actuellement sous modèle 4 pour faire la conversion vers le registre, il suffit de remplir tout simplement ? et pour les volets A que je possède je dois les renvoyer au gouverneur ?      

  • Quand vous acheter une arme à une personne sous modèle 4 ou 9 quel sont les papiers à lui faire signé, y a-t-il des papiers prévus à cet effet

  • Quand vous achetez à un autre collectionneur sont les papiers à lui faire signé, y a-t-il des papiers prévus à cet effet


D'avance merci et bonne journée.
Arnaud

la seule règle pour les livres c'est que les pages doivent être numérotées et non détachable. il y a un imprimeur qui en produit mais si tu respecte les règles tu peu le faire toi même
au jour d'aujourd'hui et pour autant que ton thème t y autorise je conseille d'ouvrir un livre arme, un livre munition et un livre accessoires et chargeurs.
au jour d'aujourd'hui les pièces non numérotées ne sont plus admises et la mention SN (sans numéro) autrefois recommandée bannie il existe plusieurs méthodes admises de numérotations.

oui s'il s'agit de transfert interne une ligne du registre, une annotation sur le M4 pour indiquer la destination de l'arme, un copie pour les archives et retour au service arme de la province.

idem...l'entrée au livre est le cédant avec précision du type de détention, une annotation sur le document du cédant sur la destination de l'arme et retour du document du cédant à son service arme.

Oui c'est un M11 de transfert, soit sous format papier, soit sous format électronique chaque partie conserve un volet du M11 et 1 volet repart au service arme.

annuellement le collectionneur déclare en janvier ces entrées et ces sorties de l'année antérieure
quinquénallement le collectionneur est contrôlé sur ça collection
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud020
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 14/09/2022

agrément  Empty
MessageSujet: agrément    agrément  Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 22:26

Bonsoir Ericblo,

Merci pour la réponse,

j'avais un doute sur le formulaire modèle 11 car c'est écrit : " Avis de cession ou de vente d'une arme à feu par un
collectionneur agréé d’armes" et les volets que tu parles il y en a un pour moi, un pour le gouverneur de la province et l'autre pour le RCA
Il ne parle pas du mod 4, 9 ou LTS. Tu barres modèle 11 et tu mets le modèle en question ? .

Merci et bonne soirée. Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrément  Empty
MessageSujet: Re: agrément    agrément  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: