Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lunettes (de vue) et tir

Aller en bas 
+2
Corazon01
yann
6 participants
AuteurMessage
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Lunettes (de vue) et tir Empty
MessageSujet: Lunettes (de vue) et tir   Lunettes (de vue) et tir Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 21:06

Bonjour à tous,

malheureusement depuis 2 à 3 ans je dois porter des lunettes de vue pour lire Sad Sad

Du coup j'ai testé les lunettes au stand.
Résultat, les branches des lunettes empêchent le casque anti-bruits de coller parfaitement aux oreilles et le bruit du départ du coup est moins atténué......

Finalement, c'est quoi la solution ?



Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Bavard



Nombre de messages : 221
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2018

Lunettes (de vue) et tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes (de vue) et tir   Lunettes (de vue) et tir Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 21:15

Bienvenue au club !

J'utilise souvent des bouchons d'oreille surefire :

Lunettes (de vue) et tir 2022-110
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Lunettes (de vue) et tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes (de vue) et tir   Lunettes (de vue) et tir Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 21:23

Corazon01 a écrit:
J'utilise souvent des bouchons d'oreille surefire :


En plus du casque ?

Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Lunettes (de vue) et tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes (de vue) et tir   Lunettes (de vue) et tir Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 23:09

Il y a aussi deux solutions qui marchent, pour moi du moins,...
1/ une deuxième paire de lunettes avec branche filaires (contrarient beaucoup moins le port du casque car branche très fines et assez flexibles). Beaucoup d’opticiens ’offrent’ une deuxième paire pour un euro de plus sur le prix de la première paire. Sinon un opticien ’low cost’ comme Hans Anders...
2/ rajouter des bouchons d’oreilles classiques (passives, du genre qui s’achète en pharmacie, pour l’avion, etc...) au port du casque. Simple, bon marché et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Bavard



Nombre de messages : 221
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2018

Lunettes (de vue) et tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes (de vue) et tir   Lunettes (de vue) et tir Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 6:42

yann a écrit:
En plus du casque ?
Pas nécessairement, les Surefire sont déjà très efficaces employée seules à condition de bien prendre la bonne dimension.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Lunettes (de vue) et tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes (de vue) et tir   Lunettes (de vue) et tir Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:11

Corazon et TeddyBear merci pour les conseils, à méditer.

Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Lunettes (de vue) et tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes (de vue) et tir   Lunettes (de vue) et tir Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 14:50

Corazon01 a écrit:
yann a écrit:
En plus du casque ?
Pas nécessairement, les Surefire sont déjà très efficaces employée seules à condition de bien prendre la bonne dimension.

J'ai deux sortes de Surefire. Ca fonctionne bien, c'est pas le souci. Mais le son ne rentre pas que par le conduit auditif, le pavillon aussi communique le son. En extérieur, ok pour tirer avec simplement des bouchons.
Mais dans un espace confiné, ce n'est pas suffisant, aussi bons les bouchons soient ils.
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

Lunettes (de vue) et tir Empty
MessageSujet: Lunettes (de vue) et tir   Lunettes (de vue) et tir Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 12:08

bonjour

une paire de lunette de tir bien regler, ne derange en rien le port du casque
il faut faire attention au depart du choix de la monture sans oublier la correction a mettre dessus en fonction de la discipline

je fait tester toute les lunettes systematiquement avec un casque et que des retour positif

plus d'info en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Lunettes (de vue) et tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes (de vue) et tir   Lunettes (de vue) et tir Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 12:25

Les lunettes de vue "low coast" c'est bien adapté en effet.
Surtout avec des montures à branche très très fine plutôt bien adaptée au port du casque.
Sauf...quand on porte des varilux pour des corrections différentes pour les deux yeux...
Et là, cela pose problème car un choix être fait entre les les différents organes de visée de l'arme.
L'un sera toujours net, l'autre beaucoup moins...
Et c'est encore plus criant avec des armes longues hélas.
Bref...ou est passée ma jeunesse Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes (de vue) et tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes (de vue) et tir   Lunettes (de vue) et tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes (de vue) et tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: