Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Déménagement et procédures mod4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mevlüt
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/03/2022

Déménagement et procédures mod4 Empty
MessageSujet: Déménagement et procédures mod4   Déménagement et procédures mod4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 16:49

Salut tout le monde, j'éspère que vous allez bien.

J'habite en ce moment à Bruxelles et je déménage dans 4 ou 5 mois dans le Brabant flamand,

J'ai passé l'examen théorique en mai et les épreuves pratiques la semaine dernière, je compte acquérir mes armes (Fn502, Glock 19 et AR15) avant de déménager, donc à Bruxelles et j'ai quelques questions ;

Ma théorie, passée à Bruxelles est-elle toujours valable dans le Brabant Flamand? (Attestation originale en français) de même pour la pratique.

Si plus tard, une fois déménagé, je veux acquérir une autre arme, puis-je envoyer mes documents en français chez le gouverneur? (Du Brabant Flamand ou Zaventem, je ne sais pas exactement) seront-ils toujours valables?
Ou dois-je repasser toutes les épreuves en néerlandais?

Merci d'avance pour vos retours,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Déménagement et procédures mod4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et procédures mod4   Déménagement et procédures mod4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 17:56

Ma théorie, passée à Bruxelles est-elle toujours valable dans le Brabant Flamand? (Attestation originale en français) de même pour la pratique. oui


Si plus tard, une fois déménagé, je veux acquérir une autre arme, puis-je envoyer mes documents en français chez le gouverneur? non.
sauf communes à facilités
Revenir en haut Aller en bas
Mevlüt
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/03/2022

Déménagement et procédures mod4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et procédures mod4   Déménagement et procédures mod4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 18:15

Je dois faire quoi dans ce cas?
Faire traduire mes documents ou les repasser? Demander les documents en néerlandais ?

Qu'est-ce qu'on nous complique la vie..à croire qu'on change de pays..
Edit: et lorsque j'irai signaler à la commune que j'ai des armes, le fait qu'elles ont été acquéris à Bxl ne posera pas problème lors des vérifications à domicile?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Déménagement et procédures mod4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et procédures mod4   Déménagement et procédures mod4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 19:08

Mais oui, c'est comme si tu changeais de pays.

Si tu n'achètes pas de nouvelles armes, tu ne dois rien faire du moins jusqu'au contrôle quinquennal où les nouveaux documents devront être rédigés en néerlandais.
Si tu achètes une nouvelle arme, ta demande de modèle 4 devra être faite en nl. S'il y a plus de deux ans que tu as passé ton théorique, tu devras le repasser en nl.
Tu ne devras pas faire traduire tes anciens documents.
Tout pourra être fait en français si tu vas dans une commune à facilités.
Revenir en haut Aller en bas
Mevlüt
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/03/2022

Déménagement et procédures mod4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et procédures mod4   Déménagement et procédures mod4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 19:24

Merci pour vos retours.

Actuellement, mon examen théorique est toujours valable, moins d'un an.
Si, dans six mois, une fois installé chez nos camarades flamands, je veux me payer une nouvelle arme, je fais comment?
Je repasse un examen théorique en nl alors que j'en ai déjà un qui est toujours valable?

Oui, les documents pour la demande de modèle 4 seront rédigés en néerlandais bien sûr (attestation médicale, casier judiciare, documents mod4 etc.) mais je fais comment pour les documents officiels? C-à-d théorie et pratique qui me sont fournis en fr?
De même pour la pratique, c'est un document officiel.
Je repasse un examen pratique en nl alors que j'en ai qui date par exemple de 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Déménagement et procédures mod4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et procédures mod4   Déménagement et procédures mod4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 19:34

Tout ce qui est encore valable ne doit pas être refait.
Ton théorique est valable deux ans. S'il a moins de deux ans lors d'une nouvelle demande, tu ne dois pas le repasser ni le faire traduire.
Le pratique ne doit être passé qu'une seule fois. tu ne devras donc pas le repasser ni le faire traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Mevlüt
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/03/2022

Déménagement et procédures mod4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et procédures mod4   Déménagement et procédures mod4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 19:45

Ok nickel.

Merci JCR et Momo pour vos réponses.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement et procédures mod4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et procédures mod4   Déménagement et procédures mod4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement et procédures mod4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: