Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Empty
MessageSujet: Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35    Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 23:46

Bonjour,

J'ai eu un GP35 de 1970 à visée fixe et en 9mm parabellum.

J'ai voulu une conversion en 7,65mm parabellum et j'ai déniché un canon destiné aux modèles de ce calibre fabriqués pour le marché italien. Ce canon, qui nécessite une glissière spéciale, à bushing réduit,avait une bague pour en augmenter le diamètre et l'utiliser avec la glissière de mon 9mm.

Je n'ai plus ce GP mais toujours le canon et j'ai a présent un GP Compétition.

Mes questions sont donc de savoir s'il y a une totale compatibilité entre les carcasses et glissières des différente versions de gpnau fil des ans et des calibres.

Et donc, ma carcasse de GP Compétition est-elle compatible avec une glissière de GP 35 classique en 9mm ou italienne en 30 Luger ?

Et au final, puis-je trouver une glissière "italienne" (bushing réduit) et/ou un ensemble glissière et canon en 9mm ?

Et si je rêvais d'avoir une conversion en 40SW et/ou 356 SIG, cela se trouve-t-il et s'adapte-t-il à une carcasse de compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35    Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 8:45

Bonjour,
Prenez donc contacte avec :
https://www.manustgunshop.com/

C est un collectionneur FN et il pourras sans nul doute vous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Empty
MessageSujet: Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35    Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 9:55

Laurent C a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un GP35 de 1970 à visée fixe et en 9mm parabellum.

J'ai voulu une conversion en 7,65mm parabellum et j'ai déniché un canon destiné aux modèles de ce calibre fabriqués pour le marché italien. Ce canon, qui nécessite une glissière spéciale, à bushing réduit,avait une bague pour en augmenter le diamètre et l'utiliser avec la glissière de mon 9mm.

Je n'ai plus ce GP mais toujours le canon et j'ai a présent un GP Compétition.

Mes questions sont donc de savoir s'il y a une totale compatibilité entre les carcasses et glissières des différente versions de gpnau fil des ans et des calibres.

Et donc, ma carcasse de GP Compétition est-elle compatible avec une glissière de GP 35 classique en 9mm ou italienne en 30 Luger ?

Et au final, puis-je trouver une glissière "italienne" (bushing réduit) et/ou un ensemble glissière et canon en 9mm ?

Et si je rêvais d'avoir une conversion en 40SW et/ou 356 SIG, cela se trouve-t-il et s'adapte-t-il à une carcasse de compétition ?
.


j'ai dans ma collection fn, un gp en 7,65 browning , un gp en 40 s&w, voici une photo d'un 9 para et le 7,65, en ce qui concerne le 40s&w la glissière est plus épaisse





Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Img_2382
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35    Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 10:17

Merci, j'ignorais que le GP/HP avait également été produit en 7,65mm Browning.

Ça nous fait donc pas mal de calibres :

Le 9x19, dont la glissière permet aussi le 9x21 en Italie et aussi le 7,65x21 avec certains canon.

Le 7,65x21 et sa glissière spéciale pour le marché italien.

Le 40SW dont la glissière accepte aussi le canon en 357 SIG.

Et donc ce 7,65 Browning dont tu parles (mais sa glissière est-elle particulière ?).

Et on peut ajouter les conversions 22LR de sociétés tierces.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Empty
MessageSujet: Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35    Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 14:45

le canon de 7,65 browning sur mon gp a le même diamètre d'un bout a l'autre et de ce fait "flotterais" sur un 9 para et a contrario , un canon de 9 para ne rentrerais pas sur le 7,65.

on le voit sur la photo,.

le 7,65 browning a été fabriquer dans ce calibre pour l’Italie, ou pour les civils , c'est du 7,65 ou du 9 court , car a l’époque la 9 para était uniquement pour les forces de l'ordre et l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35    Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse glissière safn49
» Différents modèles de S&W 686 ???
» Plan glissière Glock 19
» Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)
» Forage dans une glissière de GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: