Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est dans les vieilles marmites

Aller en bas 
+6
Gtiste
stg57
yann
Cédric
Closdelif
Beckers
10 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 15:55

J'ai ressorti ce matin mon vieux FAL, cette arme,  avec sa visée d'origine et munitions de surplus non corrosives,  reste d'une precision redoutable... surtout que je suis un tireur très moyen. Malgré la loi, je pense avoir une chance de la transmettre à mon fils. Si cela marche ( ça va prendre du temps,  donc n'espérez pas avant de nombreux mois ) je partagerai.  
Bonne journée 


C'est dans les vieilles marmites 20221110
C'est dans les vieilles marmites 20221112

C'est dans les vieilles marmites 20221111
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 393
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 13/03/2021

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 16:16

Moi aussi j'aime le FAL....mais, sentant venir le coup bas du gouvernement que le monde entier nous envie, je les ai revendus avant la spoliation.
J'ai tout de même conservé une arme en 308 de la FN: Un modeste 30 - 11....(au niveau précision, je m'éclate!)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5399
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 16:50

Très beau groupement!
A 25m je ne fais pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:55

Closdelif a écrit:
je les ai revendus avant la spoliation.


Je pense que vous avez bien fait !!!

Les ex full auto font la queue leu leu au banc de Saint-Étienne Mad Mad





Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5399
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:04

yann a écrit:
Closdelif a écrit:
 je les ai revendus avant la spoliation.


Je pense que vous avez bien fait !!!

Les ex full auto font la queue leu leu au banc de Saint-Étienne  Mad  Mad






Vous ne pouviez rien vendre à l’export?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:23

Cédric a écrit:
vendre


Vendre ????? brader tu veux dire.
A 80 euros le AK, le mec il vend pas !!!

Le mois dernier en discutant avec un personnel du banc de Saint-Étienne, il passe ces journées a détruire ou neutraliser des armes type Thomson par exemple.
Même lui ça lui fait mal au cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:39

Cédric a écrit:
Très beau groupement!
A 25m je ne fais pas mieux!

A Geer on a quand même un 50 m... ce n'est pas un 100 mais ...
Par contre interdit de tirer a la carabine gros calibre à 25 m car cela perçait le blindage
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:43

yann a écrit:
Cédric a écrit:
 vendre


Vendre ?????  brader tu veux dire.
A 80 euros le AK, le mec il vend pas !!!

Le mois dernier en discutant avec un personnel du banc de Saint-Étienne, il passe ces journées a détruire ou neutraliser des armes type Thomson par exemple.
Même lui ça lui fait mal au cœur.


Ici on peux les garder mais pas les vendre. Par contre on paye (avant c'était) 300 € tous les 5 ans pour l'agrément collectionneur et là on peux avoir des full auto voire une mitrailleuse lourde en état sans problème . Pays de contradictions ...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:14

C'est pas évident de comprendre la législation belge scratch

Une personne avec un agrément de collectionneur peux avoir des armes full-auto à la maison type Uzi, MP5, Thompson, M16 ou MAG, mais ne peux acheter les munitions adéquates.

Mais si cette personne (agrément collectionneur) possède également des modèles 4 ou une LTS pour un Glock 17, un 1911, une Tikka (223 et 308) il a des munitions pour ces armes full-auto.

C'est pas logique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5399
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:25

Si dans ton thème de collection tu as munitions, tu peux avoir sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:34

Cédric a écrit:
Si dans ton thème de collection tu as munitions, tu peux avoir sans soucis.


Donc les full-auto + mun. c'est autorisés en Belgique mais pas l'utilisation en stand, c'est ça ?



Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:40

yann a écrit:
Cédric a écrit:
Si dans ton thème de collection tu as munitions, tu peux avoir sans soucis.


Donc les full-auto + mun. c'est autorisés en Belgique mais pas l'utilisation en stand, c'est ça ?



.

le collectionneur d'armes full auto est autoriser ,une fois par ans , de tirer quelques balles en full auto, pour autant que le club , l’autorise ,et il peut détenir 10 cartouches pour les dit essais
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:52

stg57 a écrit:
yann a écrit:
Cédric a écrit:
Si dans ton thème de collection tu as munitions, tu peux avoir sans soucis.


Donc les full-auto + mun. c'est autorisés en Belgique mais pas l'utilisation en stand, c'est ça ?



.

le collectionneur d'armes full auto est autoriser ,une fois par ans , de tirer quelques balles  en full auto, pour autant que le club , l’autorise ,et il peut détenir 10 cartouches pour les dit essais


Ok maintenant j'ai compris (enfin Very Happy ).

La réglementation belge à l'air plus souple que la française sur certains points.

Revenir en haut Aller en bas
Gtiste
Nouveau
Gtiste


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 22/12/2020

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Armes de collection.   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 23:42

Celui qui possède un agrément de collectionneur peut tirer pour la "maintenance" mais il n'y a aucun registre qui permet de contrôler cela.
De fait la limitation à 10 munitions par calibre est incontrôlable.
Comment pouvons nous imaginer qu'un armurier puisse vendre par exemple 10 balles de 9 para ??
De plus il y a le rechargement qui est possible et pas vraiment contrôlé non plus.
Encore un truc "belge".
mais c'est vrai que nous avons encore de la "chance" par rapport à la France. C'est un crime de détruire de si belles armes de collection ou de les neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5399
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 9:00

Gtiste a écrit:
Celui qui possède un agrément de collectionneur peut tirer pour la "maintenance" mais il n'y a aucun registre qui permet de contrôler cela.
De fait la limitation à 10 munitions par calibre est incontrôlable.
Comment pouvons nous imaginer qu'un armurier puisse vendre par exemple 10 balles de 9 para ??
De plus il y a le rechargement qui est possible et pas vraiment contrôlé non plus.
Encore un truc "belge".
mais c'est vrai que nous avons encore de la "chance" par rapport à la France. C'est un crime de détruire de si belles armes de collection ou de les neutraliser.

clown … quel raisonnement…
Revenir en haut Aller en bas
Wayne1971
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2019

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 11:33

Il est magnifique comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 12:30

Les fal sont certainement parmis mes fsa dans ma liste des must have.....à peine surpassé par le m14

Precis, fiable, agréable au tir et facile à entretenir.....et belge dans ce que ce pays produisait à une époque

La polémique full collection pffffffffffff

Un fal et sa fonction full sont sans intérêt aucun à l'usage mais de même qu'une voiture de grand tourisme n'aura aucun intérêt bridée à 100 il y a un intérêt de collection à avoir une arme dans son état d'origine

Pour autant que le club soit d'accord les collectionneurs ont le droit de tester leurs armes.
Il n y a strictement aucune limite au test. Ni en quantité ni en périodicité
Le collectionneur doit avoir une autorisation pour disposer des munitions
Le collectionneur ne peu s absoudre de l'épreuve de l'arme
Le collectionneur ne peu déroger au règlement collectif du club sauf disposition particulière

Le but d'une collection c'est de collectionner pas de bypasser le système général de détention
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 22:36

Très bel exemplaire ce fusil automatique léger.
Revenir en haut Aller en bas
Eric V
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 31/03/2022

C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: FAL   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:15

Beau FAL,
beau tir, comme mon STG 58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dans les vieilles marmites Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles marmites   C'est dans les vieilles marmites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dans les vieilles marmites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: