Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma femme et moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dino
Nouveau
Dino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 27/11/2022

Ma femme et moi Empty
MessageSujet: Ma femme et moi   Ma femme et moi Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:29

Bonjour,
Nous tirons tous les 2, on habite bien sûre ensemble, on compte acquérir des armes, me conseiller vous de toutes les mettrent a mon nom ou il faut mettre l’arme de ma femme à son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Ma femme et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma femme et moi   Ma femme et moi Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:02

Bonjour,

Pour dire les choses de manière courte, une arme à UN propriétaire, et un seul.

Tu ne peux pas prêter d'armes à ta femme et elle ne peut pas te prêter les siennes, SAUF si elle détient elle-même une autorisation pour une arme de type et de calibre identique (exemple: vous avez tous les 2 un pistolet 9mm) ET qu'elle est en possession d'un document qui identifie le prêt.

En pratique, si vous êtes tous les deux tireurs, et que vous vous rendez ensemble au stand, je doute que quelqu'un trouve quoi que ce soit à redire que l'un tire avec les armes de l'autre, il s'agit d'un prêt sur le pas de tir, mais chaque arme a fait le trajet avec son propriétaire légitime, qui est présent.
Mais si, par exemple, ta femme désire se rendre un jour seule au stand de tir pour tirer avec "son" arme, qui serait à ton nom, et qu'elle ne dispose pas des autorisations adéquates (par exemple: elle t'emprunte un Beretta 92 et elle n'a pas de mod 4 pistolet 9mm à son nom)... vous êtes dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Ma femme et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma femme et moi   Ma femme et moi Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:28

Bonjour,

De plus pour être membre d'un club on lui demandera si elle possède mod 4 ou autre, par contre la catégorie d'arme doit être la même pour tirer (pistolet, arme longue, arme de chasse ou poudre noire) je ne pense pas qu'il y a de critères de calibre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Nouveau
Dino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 27/11/2022

Ma femme et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma femme et moi   Ma femme et moi Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:45

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Ma femme et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma femme et moi   Ma femme et moi Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:10

Claude J a écrit:
Bonjour,

De plus pour être membre d'un club on lui demandera si elle possède mod 4 ou autre, par contre la catégorie d'arme doit être la même pour tirer (pistolet, arme longue, arme de chasse ou poudre noire) je ne pense pas qu'il y a de critères de calibre

Very Happy

Exact, pas de mention de calibre, juste le type...

https://armesliege.blogspot.com/2018/02/du-nouveau-concernant-le-pret-des-armes.html
Revenir en haut Aller en bas
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

Ma femme et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma femme et moi   Ma femme et moi Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:29

Nicolas_Yad a écrit:
Bonjour,

Pour dire les choses de manière courte, une arme à UN propriétaire, et un seul.

Tu ne peux pas prêter d'armes à ta femme et elle ne peut pas te prêter les siennes, SAUF si elle détient elle-même une autorisation pour une arme de type et de calibre identique (exemple: vous avez tous les 2 un pistolet 9mm) ET qu'elle est en possession d'un document qui identifie le prêt.

En pratique, si vous êtes tous les deux tireurs, et que vous vous rendez ensemble au stand, je doute que quelqu'un trouve quoi que ce soit à redire que l'un tire avec les armes de l'autre, il s'agit d'un prêt sur le pas de tir, mais chaque arme a fait le trajet avec son propriétaire légitime, qui est présent.
Mais si, par exemple, ta femme désire se rendre un jour seule au stand de tir pour tirer avec "son" arme, qui serait à ton nom, et qu'elle ne dispose pas des autorisations adéquates (par exemple: elle t'emprunte un Beretta 92 et elle n'a pas de mod 4 pistolet 9mm à son nom)... vous êtes dans l'illégalité.

Ou LTS adéquate 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femme et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma femme et moi   Ma femme et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femme et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que conseilleriez-vous à une femme?
» Sofie Peeters - Femme de la rue
» Premier carton de ma femme.
» Présentation
» Intrusion aux States ! Une femme à l'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: