Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Merci pour les bons voeux du Président

Aller en bas 
+6
JCR1630
Nicolas_Yad
ericblo
Dominique Pierre
emiliano
Palica56
10 participants
AuteurMessage
Palica56
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:05

Monsieur le Président et les membres du conseil d’Administration ,

Tout d’abord,merci,pour vos bons vœux que je vous réciproques de tout cœur.
Concernant la délocalisation de l’ASBL, qui est le sujet de loin , le plus important de ces derniers moments, il est maintenant tout de même une évidence qu’après avoir constaté qu’il est plus que difficile d’implanter une telle infrastructure pour les différents motifs que vous connaissez mieux que quiconque, il est temps maintenant de se rendre à la réalité et d’enfin admettre que la seule solution réelle qu’il reste est le Projet Mornimontois.
Il faut savoir que celui-ci n’est plus un projet mais une réalité au vu de l’avancement de celui-ci, enquête publique ok, le retour ok de toutes les administrations nécessaires et acquisition ok du terrain. Les plans définitifs seront terminés dans les jours qui viennent et rentrerons très prochainement au service Urbanisme pour l’obtention du permis de construire.
Ne serait-il pas sage et raisonnable de vous y intéresser pour le bien de tous les membres de l’ASBL afin qu’ils puissent continuer à pratiquer leur activité favorite.
De plus, l’échéance finale de permettre au tireur civil de tirer dans les stands militaires approche à grand pas et pourrai même être effective vers la fin de l’année 2023.
Le différent personnel et autre que vous avez avec l’initiateur du projet de Mornimont, devrait à mon sens passer au second plan et privilégier le renaissance d’un nouveau stand de tir local pour tous
Dans l’espoir que cette demande vous ramène à la raison, recevez Monsieur le Président et les membres du conseil d’administration mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
emiliano
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2022

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:06

Bonjour Franky,
Ton message est très clair et rien de plus pertinent, mais ayant connu la saga Vanberseel et toutes ses promesses qui n'ont jamais aboutis à rien par l'intermédiaire de pas mal de tireurs qui commencent à en avoir assez de cet individu qui jongle avec l'avenir des membres et du CTN comme bon lui semble rien que par orgueil personnel.
Quand tous ces braves membres, voir même certains membres du Conseil d'administration, comprendront-ils que cette fois c'est fini de jouer et qu'il est grand temps de passer aux choses sérieuses.
Rien de plus simple: pour commencer il ne faut pas se cacher la tête il faut voir la réalité bien en face.
Trouver et convaincre le nombre nécessaire de membres qui accepteront de provoquer une assemblée générale extraordinaire pour le destituer et constituer un groupe honnête qui ne sera pas partisan mais réaliste et objectif et qui ne verront que l'avenir d'un nouveau club et l'intérêt des tireurs RIEN d'AUTRE.
Mais à mon avis étant un grand menteur et un beau parleur il saura comme toujours convaincre des faibles pour marcher dans son jeu (Voyez Poutine en Russie, ce sont les deux mêmes)
Pourtant celui-ci se termine petit à petit, et ça ses supporters n'ont pas l'air de le croire ni de le comprendre, pourtant, la balle est dans votre jeu mais il faut la saisir au bond, et pas quand elle sera passée, il sera trop tard.
Emiliano
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:15

Merci pour votre franchise et très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:56

En fait, ce serait sympa de savoir au minimum de quoi vous parlez !
Revenir en haut Aller en bas
emiliano
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2022

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:54

Bonjour Monsieur Pierre,
Oui effectivement si vous ne connaissez pas ou très peu le Cercle de Tir Namurois CTN qui vit le jour en 1966 vous n'êtes pas censé connaitre tous les problèmes liés actuellement à la mauvaise gestion du président qui conduit à la baguette les 5 membres du CA qui disent amen à tout ce qu'il dit. Dès son arrivée il y avait 12 ou 13 administrateurs
Le CTN était jusqu'à son arrivée à la place de président un très bon club avec une ambiance parfaite ou on tirait à 100 M , 50 M 25 M du 10 M à air, une école de jeunes , bref un très bon club.
Depuis l'arrivée à la présidence de ce monsieur le club n'a fait que de décliner petit à petit.
Il y a plus d'une année ce monsieur est entré en conflit avec l'armée propriétaire du terrain ou le club avait une concession et depuis les tirs à 100 M ont été interdits et les autres tirs ont été limités aux calibres 22, 32, et 38 WC. d'où près de 300 tireurs ont du s'exiler vers d'autres club pour continuer à tirer avec leurs calibres favorits.
Ce qu'il faut savoir c'est que dans le courant de l'année 2024, l'armée fermera définitivement son stand et il sera dès lors impossible d'y tirer car les concession seraient terminées.
Excédé par toute cette mauvaise ambiance et mauvaise gestion un groupe de tireurs s'est constitué pour trouver une solution à tous leurs problèmes.
Un ancien tireur du CTN est parvenu à trouver un terrain avec la possibilité d'y construire un nouveau stand de tir sur la Commune de Mornimont, et le projet est totalement soutenu par la Bourgmestre et la directrice du département urbanisme et patrimoine de la Commune.
De plus le projet est situé en zone d'intérêt économique mixte au plan de secteur.
Malheureusement le président qui a déjà échoué dans 4 tentatives de projet pour délocaliser le CTN, n'accepte pas le fait que d'autres que lui ne prennent l'initiative si elle ne viens pas de lui et qu'il en soit à la tête.
Voilà Monsieur Pierre, au si vous ne connaissiez pas les problèmes du CTN, maintenant vous les connaissez et vous comprendrez la raison pour laquelle les tireurs voudraient destituer ce très mauvais président.
Espérant que vous comprendrez mieux le sujet de ma réaction, je vous souhaite ainsi qu'a vos proches, un très bon réveillon de Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.
émiliano

Sans ce soucier
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:55

Bonjour, il suffit de lire le message de Palica56, concernant la fin de vie proche du cercle de tir Namurois situé en zone militaire prévue à la grosse louche pour fin 2023 voir 2024. Le Président nous fait croire depuis plusieurs années à des possibilités de délocalisation qui échouent toutes les unes après les autres, pourtant une solution existe bel et bien mais ne veut rien entendre du fait probablement qu’il ne serait plus le grand SEUL patron au risque de conduire le CTN à sa fin….. Très joyeux Noël à vous et toute votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:57

Merci pour les infos et très bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:10

J'ai eu voici quelques semaines des informations....inquiétante...;sur le projet Mornimont.
En gros le projet serait définitivement bloqué.

Est ce fondé?
Est ce lié à ce conflit de personnes?
Est ce une tentative de cette personne de conserver son "pouvoir"?

C'est triste, trop de club encore subissent ce type de gestion d'un autre age.

J’espère que le projet Mornimont trouvera une issue favorable d'un point de vue administratif, technique et que l'équipe aura à cœur d’accueillir les tireurs et d'afficher une direction bienveillante sans tout ces petit jeu de pouvoir malsain.

Le reste c'est du passé dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Reour bon voeux Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:50

Monsieur,



En ce qui concerne les informations inquiétantes sur le projet que vous auriez pu avoir, elle sont totalement fausse.

Qu'en gros que le projet serait définitivement bloqué encore une fois c'est totalement faux et ce n'est certainement pas fondé, en plus ce n'est vraiment pas le cas.

Est ce lié à ce conflit de personne ? de quelle personne voulez-vous parler... je vous remercie de m'éclairer.

En ce qui concerne le projet de Mornimont il n'y a aucune personne qui tentera de garder le pouvoir, sauf si vous avez une personne bien précise que vous connaissez
En ce qui concerne les clubs qui subissent une drôle de gestion par des individus qui veulent garder le pouvoir c'est vrai il y en aurait de trop, mais que voulez-vous c'est déplorable.

Vous dites : J'espère que le projet de Mornimont aie besoin de trouver une issue favorable d'un point de vue administratif ou technique je ne vois pas où est le problème car à ma connaissance il n'y en a pas.

Maintenant que l'équipe aura à coeur l'accueil des tireurs ce sera certainement différent de certains clubs que vous connaissez ou que vous avez l'air de connaitre, et qu'ils affichent une direction bienveillante sans tout ce petit jeu de pouvoir malsain je crois qu'ils ne tomberont pas dans ce travers.

Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année.


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:06

ericblo a écrit:
J'ai eu voici quelques semaines des informations....inquiétante...;sur le projet Mornimont.
En gros le projet serait définitivement bloqué.

Est ce fondé?
Est ce lié à ce conflit de personnes?
Est ce une tentative de cette personne de conserver son "pouvoir"?

C'est triste, trop de club encore subissent ce type de gestion d'un autre age.

J’espère que le projet Mornimont trouvera une issue favorable d'un point de vue administratif,  technique et que l'équipe aura à cœur d’accueillir les tireurs et d'afficher une direction bienveillante sans tout ces petit jeu de pouvoir malsain.

Le reste c'est du passé dépassé.
Je ne vais pas m'avancer plus, mais ça ne correspond absolument pas à ce que l'on m'a dit récemment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:29

Quand se termine le mandat de ce président ?
Dans uns ASBL, il y a des élections pour nommer les administrateurs. Si beaucoup de membres sont mécontents, il suffit de voter pour d'autres administrateurs et élire un autre président.
Il faudra même voir dans les statuts s'il y a moyen de mettre fin anticipativement au mandat du président.
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:34

À mon avis, renseignez-vous sur les personnes qui vont ont donné ces infos et je crois qu’après analyse, vous comprendrez bien mieux le but de reprendre ces fausses informations. Bien à vous et très bonne fête de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:47

Oups, de répendre
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:15

ericblo a écrit:
J'ai eu voici quelques semaines des informations....inquiétante...;sur le projet Mornimont.

cette info a surement été colportée par une personne qui c'est vu refuser une participation ???
En gros le projet serait définitivement bloqué.


Et bien non il n'est pas bloqué, que du contraire....

Est ce fondé? là ça concerne CTN, Mornimont n'a rien à voir avec

Est ce lié à ce conflit de personnes? NON le "président CTN s'embourbe bien tout seul
Est ce une tentative de cette personne de conserver son "pouvoir"?

C'est triste, trop de club encore subissent ce type de gestion d'un autre age.

J’espère que le projet Mornimont trouvera une issue favorable d'un point de vue administratif, technique et que l'équipe aura à cœur d’accueillir les tireurs et d'afficher une direction bienveillante sans tout ces petit jeu de pouvoir malsain.
Jeu malsain ? Il ne faut pas confondre CTN et le futur club de Mornimont qui est un futur nouveau club sans aucun lien avec le CTN,
sauf que la plus part de membres du ctn frappent à la porte de Mornimont

Le reste c'est du passé dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeSam 24 Déc - 22:03

JCR1630 a écrit:
Quand se termine le mandat de ce président ?
Dans uns ASBL, il y a des élections pour nommer les administrateurs. Si beaucoup de membres sont mécontents, il suffit de voter pour d'autres administrateurs et élire un autre président.
Il faudra même voir dans les statuts s'il y a moyen de mettre fin anticipativement au mandat du président.
Oui c'est possible, la loi sur les ASBL le permet.
Faut savoir que le CTNamurois a un trésor de guerre de +- 500.000€ qui en cas de dissolution sera partagé entre des associations caritatives.:-(
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:53

Comme toujours il y a des infos divergentes.
Difficile de savoir qui dis vrai.
Mais quand cela va comme cela on peut que se demander comment cela finira.
En espérant, le mieux, bien entendu !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:05

Il faut que ça se termine bien, on en a vraiment besoin…..👍
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:11

Afin d'éviter tout antagonisme qui se transformerait en aversion puis en haine de l'autre, ne serait-il pas raisonnable de séparer les deux sujets de ce post ?
- La fin annoncée du RCTN (avec les commentaires internes), à moins d'un miracle (c'est Noël, non ?)
- L'arrivée d'un nouveau stand à Jemeppe-Mornimont, tenant compte des moyens et des délais (sans y ajouter de commentaires négatifs !)
Pour nous tireurs, ce qui compte c'est un endroit où "justifier nos détentions d'armes" et surtout pratiquer notre hobby.
N'oubliez pas non plus que le STPN ne sera pas le RCTN délocalisé mais une autre infrastructure dans un contexte plus sécurisé au point de vue environnemental et géopolitique.
Des problèmes, il y en aura, tout qui a fait construire sa maison le sait...
Ce projet devrait aussi servir d'exemple en province de Hainaut qui n'a plus un seul stand 100m.
Et, pour conclure, si le RCTN trouve une nouvelle implantation (100m), je dis Bravo, ça nous fera un stand supplémentaire.
...Et surtout, évitons les Fake News qui n'apportent rien...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:31

Ptombale a écrit:
JCR1630 a écrit:
Quand se termine le mandat de ce président ?
Dans uns ASBL, il y a des élections pour nommer les administrateurs. Si beaucoup de membres sont mécontents, il suffit de voter pour d'autres administrateurs et élire un autre président.
Il faudra même voir dans les statuts s'il y a moyen de mettre fin anticipativement au mandat du président.
Oui c'est possible, la loi sur les ASBL le permet.
Faut savoir que le CTNamurois a un trésor de guerre de +- 500.000€ qui en cas de dissolution sera partagé entre des associations caritatives.:-(

Non, en cas de dissolution d'une ASBL, l'actif restant doit être versé à des ASBL ayant le même objet social et non à des associations caritatives.
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:35

JCR1630 a écrit:
Ptombale a écrit:
JCR1630 a écrit:
Quand se termine le mandat de ce président ?
Dans uns ASBL, il y a des élections pour nommer les administrateurs. Si beaucoup de membres sont mécontents, il suffit de voter pour d'autres administrateurs et élire un autre président.
Il faudra même voir dans les statuts s'il y a moyen de mettre fin anticipativement au mandat du président.
Oui c'est possible, la loi sur les ASBL le permet.
Faut savoir que le CTNamurois a un trésor de guerre de +- 500.000€ qui en cas de dissolution sera partagé entre des associations caritatives.:-(

Non, en cas de dissolution d'une ASBL, l'actif restant doit être versé à des ASBL ayant le même objet social et non à des associations caritatives.
Sauf que le statuts du SRCTN mentionnent bien des associations caritatives, il suffit de consulter les statuts du CTN sur Le Moniteur (SPF Justice)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci pour les bons voeux du Président Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les bons voeux du Président   Merci pour les bons voeux du Président Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour les bons voeux du Président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: