Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bourse de Ciney et Mosin ?

Aller en bas 
+5
VinceV
cchris
Nicolas_Yad
Scratchy
Leen
9 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:24


Je pensais passer demain à la bourse de Ciney pour essayer de me trouver un Mosin Nagant 91/30
Je ne suis jamais passé à cet endroit et je me pose quelques questions.
Bourse de Ciney et Mosin ? PANORAMA-MILITARIA_HD_02

Est-ce encore possible d'en trouver? En panoplie ou LTS? Dans quel ordre de prix?
Depuis les menaces de suppression de la catégorie "panoplie" les prix sont un peu dingues...

... sinon, j'irai faire un tour chez Cornet...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6077
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:29

Salut,

Pour un Mosin 91/30, ne pas mettre plus de 300 €, c'est inutile.

En général on les trouve en dessous des 300 € (Cf. Cornet).

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Bourse de Ciney et Mosin ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:00

Arf, j'ai vu le message trop tard, la bourse, j'en reviens Neutral

Y'avait des panoplies partout! On sent bien que ça durera plus longtemps.
Par contre, les prix sont parfois assez fantaisistes, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 51
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:05

Dans quel ordre de prix? exemple mosin et K31?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:17

Pas grave , j'ai pas su y aller.
Mais un ami m'a affirmé que les prix étaient honteux. Il y était exposant et a vu des copies approximatives vendues pour authentiques, des "panoplies" bricolées avec des pièces d'origines différentes et des lunettes WWII made in China...
Il n'y a pas de contrôles de "qualité" ? On dirait la foire à l'arnaque.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:32

C'était aussi sans compter les picpockets présents, annoncés dans les hauts parleurs. Un pote présent s'est fait découper la poche au cutter et par l'ouverture, on lui a subtilisé 1500€....Et il n'a pas été le seul, selon la Police sur place qui actait les plaintes!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:55

Leen a écrit:

Il n'y a pas de contrôles de "qualité" ? On dirait la foire à l'arnaque.

scratch

c'est une bourse, donc y'a pas plus de contrôles de qualités que sur n'importe quelle brocante Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:29

Kowa a écrit:
C'était aussi sans compter les picpockets présents, annoncés dans les hauts parleurs. Un pote présent s'est fait découper la poche au cutter et par l'ouverture, on lui a subtilisé 1500€....Et il n'a pas été le seul, selon la Police sur place qui actait les plaintes!

Shocked

Des ninjas pour faire ça sans que ton pote s'en rende compte, il serait pas marseillais ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:45

Ben non mon gars, j'étais présent et je l'ai vu personnellement!! Le même modus operandi a été utilisé pour pratiquement toutes les victimes des pickpokets, et y en avait pas qu'une.
Y a même un autre qui s'est fait avoir de 2500€.
Eventuellement fais-en l'expérience toi même lors de la prochaine bourse, sort à deux ou trois reprises une belle liasse de billets de 50€ pour payer une babiole et tu remets le reste en poche. Ensuite, chronomètre le temps qu'il leur faudra pour se les approprier. Ne crois pas être plus malin que ceux qui se sont fait avoir: Tous les visiteurs avaient été prévenus par haut parleur que des pickpokets étaient présents et actifs sur le site. De ce fait TOUS les visiteurs étaient sur leurs garde, et pourtant....

Allez, a bientôt à Ciney? Very Happy

Cdlt,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:16

A tester avec des faux billet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:26

Là, tu vas passer de victime à faux monnayeur.......Ca coûte très cher!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:54

Je visite la bourse de Ciney à chaque édition et depuis le début je mets mon argent dans ma poche avant de mon pantalon. Il ne met jamais rien arrivé de facheux. A chaque fois la présence de voleurs est annoncées par l'organisation. Donc il est vrai qu'il vaut mieux être prudent.

Pour en revenir au sujet du post, Ciney c'est un peu une loterie. J'en suis déjà revenu les bras chargés et parfois complétement bredouille. Les arnaques et les piéces et accessoires intéressants se cotoient. Elle reste pour moi un événement indispensable et incontournable. De plus en Belgique, rien ne lui arrive à la cheville que ce soit Anvers, thuin et autres Wavre. Si vous ne devez en faire qu'une, à mon avis, cela doit être celle-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:58

Ce sera la première fois pour moi que j'irai à Ciney cette année. Cherchant pour l'instant principalement du matos de la seconde guerre mondiale, est-ce que vous avez des conseils ?

Par exemple des stands favoris ou à éviter, parce que j'ai pas trop envie de me faire arnaquer Laughing


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:07

Mathieu a écrit:
Ce sera la première fois pour moi que j'irai à Ciney cette année. Cherchant pour l'instant principalement du matos de la seconde guerre mondiale, est-ce que vous avez des conseils ?

Par exemple des stands favoris ou à éviter, parce que j'ai pas trop envie de me faire arnaquer Laughing


Merci d'avance !

un conseil. ah oui des bonnes chaussures et un des sous.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:59

Mathieu a écrit:
Ce sera la première fois pour moi que j'irai à Ciney cette année. Cherchant pour l'instant principalement du matos de la seconde guerre mondiale, est-ce que vous avez des conseils ?

Par exemple des stands favoris ou à éviter, parce que j'ai pas trop envie de me faire arnaquer Laughing


Merci d'avance !

cible tes recherches et documente toi, en cas de doute abstient toi. C est le mieux pour éviter les arnaques. encombre toi d'un sac et fourre y un résumé de documentation, y compris des photos de ce que tu recherche)

Généralement le hall aux bestiaux (en bas le grand hall) est le plus technique, le petit hall du bas est plus orienté militaria objet que arme, les exposants dans le bloc administratif sont du genre fouf. ceux à l'extérieur sont orienté outillage mais pour qui chine le russe c'est parfois intéressant d'y être attentif c'est là par exemple que j'ai trouvé mes pièces dragunov la dernière fois sur le haut le hall (expo) outillage à l'entrée (pour qui est équipé micro tour et fraiseuse) généralement moyen les exposants du haut sauf pour les bags, il y a parfois un hollandais qui fait le déplacement et qui vend du bon pas trop chère. à l'extérieur haut il y a aussi les mecs de discount shop avec du matos suisse genre cible tyrax ou boite d'outillage complète..... toujours intéressant pour qui recherche.


Un incontournable de mon point de vue western book shop (une ruine à chacun de mes passages)

C'est une bourse donc savoir ce qu'on recherche est plus important que ce qui s'y trouve..... et généralement ce qui se trouve à un endroit en quantité se retrouvera ailleurs c'est par cycle....la dernière fois il y avait des chargeurs AK plastoche partout prix du simple au triple, voici 1 an des paquets de 12 chargeurs uzi..... il y a deux ans des chargeurs glock pour rien....

Si tu es amateur de matos US, c'est aussi bien de pouvoir acheter des outils en inch et des vrais tournevis d'armurerie (qui n'abime pas les visseries)

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:31

Merci pour les conseils, je vais me focaliser sur 4 ou 5 armes en particuliers et m'informer au max dessus pour éviter les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse de Ciney et Mosin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Ciney et Mosin ?   Bourse de Ciney et Mosin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de Ciney et Mosin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciney 31 octobre
» Ciney c'est le dimanche 27 avril
» Coutellerie Marcin à Ciney - Excellent !
» Militaria CINEY EXPO ce W-E.
» Médaillle Ciney 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: