Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The mac man

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

The mac man Empty
MessageSujet: The mac man   The mac man Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:41

Hier lors de la bourse de Ciney, j'ai acheté ce livre "the Mac man" repéré aux US en janvier et commandé chez "western antique book shop"

The mac man Mac10web01

Le livre à coté de mon Mac10.

Le livre est une bible, un des plus complet réalisés à ce jour sur l'Ingram, je me doute bien que cela ne va intéresser qu'un petit groupe de personne tant la diffusion de ce PM a été confidentielle de ce coté de l'atlantique, mais bon le livre est rudement bien fait et j'y ai passé une grosse partie de la nuit car depuis que ce petit monstre est dans ma collection il me posait plus de question que de réponse quand à son origine....

Produit par RPB la compagnie formée à la suite de la faillite de M A C et qui à produit beaucoup d'armes exclusivement semi auto ou destinée au cinéma (des similis armes quoi) , un très petit sérial et une série B....

The mac man Mac10web02

Le livre est on ne peu plus clair et Youpee car j'en avais entendus sur mon Mac10 un modéle made in Uk, transformé en full et blablabla.......

The mac man Mac10web03

Bhé non, sorry pour les médisants.... c'est un original, non bidouillé, le renfort soudé est d'origine la photo est dans le bouquin avec l'explication.

The mac man Ingrammac10web5

The mac man Ingrammac10web7

Donc la série B produite par RPB comporte selon le bouquin 2910 exemplaires, livrés à diverse institutionnels de par le monde et une partie déjà démilitarisée fonctionnelle pour le tir réduit au cinéma. (fonctionnement full sans tir de projectile possible)

la commande B 781 à B800 à atterrit en Angleterre pour le compte du ministère de la défense....
La suivante au Portugal.......et il y a un trou de 15 pièces dans le listing qui de fait ne reprend que les grandes commandes......

La production fut réalisée entre février 1977 et juin 1977 pour la partie un de la série B de B1 à B 963.
et là en page 276 je découvre qu'un petit Lot de 15 pièces à été envoyé en Belgique B801 - B815 pour le compte d'une entreprise fournissant l'état.....

voila pour les marquagesThe mac man Ingrammac10web8


Vu que je connais l'histoire de mon Mac entre sa création et son arrivée en Belgique et la partie de son précédent proprio, l'armurier à moi.... j'aimerais savoir qui entre 77 et 81 en Belgique à rentré et vendus des Mac 10 ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

The mac man Empty
MessageSujet: rp   The mac man Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:37

Voilà Rikske ... juste un ch'ti coup de fil à donner pour les 15. Smile

Import par Semoulin - Swallens

Ventes par Nicolaï (le père) et Darville (l'armurier condamné à perpette pour avoir élaboré et fillé les charge à la bande à Hamers pour faire sauter les fourgons)

Feu Monsieur Pierre Hardy en avait une aussi (collec perso et licence d'armurier, proprio de la marque Coopal. Smile

Je crois (si mes souvenirs sont bons) que Lafosse (Labayfar) en avait une aussi à l'époque.

Pour Darville je suis sûr parce qu'il venait les essayer dans un clib à Leeuw-St. Pierre ... cal. .45 et 9PB.

A bientôt sur les ondes. Smile Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

The mac man Empty
MessageSujet: Re: The mac man   The mac man Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:27

Et on dit merci qui pour la nuit blanche? Sleep lol! Bigdoudouille non !!!
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

The mac man Empty
MessageSujet: Re: The mac man   The mac man Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:17

Et on dis merci à qui pour te l'avoir trouvé et proposé cette MAC hein Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The mac man Empty
MessageSujet: Re: The mac man   The mac man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The mac man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Librairie-
Sauter vers: