Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALEM
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Belgique Châtelineau
Date d'inscription : 28/07/2018

Votre avis  Empty
MessageSujet: Votre avis    Votre avis  Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 22:10

Bonsoir à tous, voilà je suis tireur arme de poing et épaule différents calibres; possédant une carabine à plomb " Weirauch Barakuda elle a plus de 50 ans" et tire encore pas mal.
Je voudrais acheter une pcp " moins de mal pour armer les épaules sont devenues défectueux" que pensez-vous d'Aselkon MX 9 snipers en cal 5.5 ? Je peux tirer à mon stand
à 50m ou 100m, chez moi a +- 60m . D'avance je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée. Je suis ouvert à d'autre marques aussi dans un budget raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 10:46

tu as un réel intérêt pour l'air comprimé?

pour tirer au club, perso je préfère une arme en 22.

surtout à presque 800€
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Belgique Châtelineau
Date d'inscription : 28/07/2018

Votre avis  Empty
MessageSujet: Merci    Votre avis  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 21:17

Merci à toi pour ta réponse, entre autre je possède une 22 lr en semi auto " Marlin 60" mais au 50 m à mon club pas de semi alors je tire à 100m, j'ai aussi pas mal de calibre " 7.5x55; 7-08; 223 ; 30.30 "
c'est pou cela que je voudrais air comprimé PCP pour le club et en même temps à la maison Wink Bien à toi et bonne soirée , Alain
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:39

ça ne fait pas trop de bruit cette carabine?

à l'air comprimé c'est souvent trop bruyant pour les voisins. voilà pourquoi j'ai acheté un arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 10:04

Bonjour,

Lors du premier confinement "Covid", les stands étant fermés, je me suis offert une carabine PCP Weihrauch.

Jamais regretté mon achat !

Confort de tir, précision et "silence" par rapport une carabine à armement par piston/ressort.

En 5,5 mm (dans mon cas une 41 joules), à 50m extérieur/100m intérieur, le groupement est équivalent à ma CZ 457 Varmint. Oui oui, je tire à 100m avec ! C'est amusant...et très économique.
Le tout est de trouvé LE plomb qui va bien, comme avec toutes armes.

La mienne, une HW 100 T FSB est équipé d'un "tube" enveloppant le canon permettant d’atténuer drastiquement le bruit.

Je suis tellement content de cette "discipline de tir" que je vais passer à plus costaud lol!

En espérant vous avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 11:09

clicboumboum a écrit:
La mienne, une HW 100 T FSB est équipé d'un "tube" enveloppant le canon permettant d’atténuer drastiquement le bruit.

Petit hors sujet
voici ce que dit la loi sur les silencieux...

"les silencieux (montés ou non sur une arme à feu), les lunettes de visée nocturne, le matériel de visée projetant un rayon, les chargeurs à capacité trop grande"
document pdf cinquième page

On parle bien d'arme à feu, donc une arme à air comprimé peut être équipé de ce système, rien dans les textes de lois n'interdit l'usage de ce dispositif sur une arme à air comprimé.
Fin du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 11:47

archer a écrit:
clicboumboum a écrit:
La mienne, une HW 100 T FSB est équipé d'un "tube" enveloppant le canon permettant d’atténuer drastiquement le bruit.

Petit hors sujet
voici ce que dit la loi sur les silencieux...

"les silencieux (montés ou non sur une arme à feu), les lunettes de visée nocturne, le matériel de visée projetant un rayon, les chargeurs à capacité trop grande"
document pdf cinquième page

On parle bien d'arme à feu, donc une arme à air comprimé peut être équipé de ce système, rien dans les textes de lois n'interdit l'usage de ce dispositif sur une arme à air comprimé.
Fin du hors sujet

C'est bien pour cela que je n'ai pas parlé de silencieux....vu que ce n'en est pas un !

https://www.weihrauch-sport.de/luftgewehre/hw-100-f-s-b

Sur ce Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 12:45

clicboumboum a écrit:
Bonjour,

Lors du premier confinement "Covid", les stands étant fermés, je me suis offert une carabine PCP Weihrauch.

Jamais regretté mon achat !

Confort de tir, précision et "silence" par rapport une carabine à armement par piston/ressort.

En 5,5 mm (dans mon cas une 41 joules), à 50m extérieur/100m intérieur, le groupement est équivalent à ma CZ 457 Varmint. Oui oui, je tire à 100m avec ! C'est amusant...et très économique.
Le tout est de trouvé LE plomb qui va bien, comme avec toutes armes.

La mienne, une HW 100 T FSB est équipé d'un "tube" enveloppant le canon permettant d’atténuer drastiquement le bruit.

Je suis tellement content de cette "discipline de tir" que je vais passer à plus costaud lol!

En espérant vous avoir aidé Wink

j'aimerais un jour pouvoir entendre ce genre de jouet.
car ma cz thumbolt groupe dans 1cm à 50m
une carabine silencieuse et qui groupe à 1cm à 50m, ça m'intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Belgique Châtelineau
Date d'inscription : 28/07/2018

Votre avis  Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous    Votre avis  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 17:06

He bien je suis passé à l'acte achat PCP FX Chrown Continum " 2 canons" une merveille tir à 50m et 100 m voir plus! C'est silencieux et confortable. La précision est redoutable avec les bons plombs ou slugs . Bonne soirée à vous Votre avis  2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 15:40

ALEM a écrit:
He bien je suis passé à l'acte achat PCP FX Chrown Continum " 2 canons" une merveille tir à 50m et 100 m voir plus! C'est silencieux et confortable. La précision est redoutable avec les bons plombs ou slugs . Bonne soirée à vous Votre avis  2139197170

Si tu en as l'occasion, essaye les JSB Exact Diabolo Jumbo 5.5 mm 15.89 grain.
Ce sont de très bons plombs, tu devrais apprécier les résultats.
Je tire moins loin que toi pour l'instant, entre 20 et 35 mètres,
mais je groupe tout dans un centre mesurant 1,5 à 2 cm avec ma pcp 38 joules.
Revenir en haut Aller en bas
FFrançois
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 13/03/2022

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 12:16

Je tire avec des plombs similaires un peu plus lourd et j'en suis aussi très content: JSB Exact heavy jumbo diabolo 18.13 gr/1.175g 5.5mm sur une PCP ~50 J.

Invité a écrit:
ALEM a écrit:
He bien je suis passé à l'acte achat PCP FX Chrown Continum " 2 canons" une merveille tir à 50m et 100 m voir plus! C'est silencieux et confortable. La précision est redoutable avec les bons plombs ou slugs . Bonne soirée à vous Votre avis  2139197170

Si tu en as l'occasion, essaye les JSB Exact Diabolo Jumbo 5.5 mm 15.89 grain.
Ce sont de très bons plombs, tu devrais apprécier les résultats.
Je tire moins loin que toi pour l'instant, entre 20 et 35 mètres,
mais je groupe tout dans un centre mesurant 1,5 à 2 cm avec ma pcp 38 joules.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 8:24

clicboumboum a écrit:
archer a écrit:
clicboumboum a écrit:
La mienne, une HW 100 T FSB est équipé d'un "tube" enveloppant le canon permettant d’atténuer drastiquement le bruit.

Petit hors sujet
voici ce que dit la loi sur les silencieux...

"les silencieux (montés ou non sur une arme à feu), les lunettes de visée nocturne, le matériel de visée projetant un rayon, les chargeurs à capacité trop grande"
document pdf cinquième page

On parle bien d'arme à feu, donc une arme à air comprimé peut être équipé de ce système, rien dans les textes de lois n'interdit l'usage de ce dispositif sur une arme à air comprimé.
Fin du hors sujet

C'est bien pour cela que je n'ai pas parlé de silencieux....vu que ce n'en est pas un !

https://www.weihrauch-sport.de/luftgewehre/hw-100-f-s-b

Sur ce Wink
En effet ce système s'appelle un shroud barrel, moins silencieux qu'un vrai MDS,il fait le taf quant même avec une énergie contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: