Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 différentes munitions en .22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

différentes munitions en .22 Empty
MessageSujet: différentes munitions en .22   différentes munitions en .22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:36

Bonsoir à tous,

Je suis novice et j'aurai voulu savoir quelles munitions de .22 utiliser pour quelle pratique? J'entends parler de high speed, high velocity, hollow point, standard, ... Je ne m'y retrouve plus Very Happy !

J'aimerai tirer à 50 et 100m avec une carabine.

Merci d'avance pour vos infos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

différentes munitions en .22 Empty
MessageSujet: Re: différentes munitions en .22   différentes munitions en .22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:05

Bonjour,

high speed = haute vitesse, high velocity = idem, hollow point = tête creuse, standard = charge moyenne, il y a aussi les subsonic = faible charge

Toutes vont fonctionner dans un fusil, les matcheurs tirent en général à la standard, à toi de voir ce qui te plait (la sensation ne changera pas beaucoup), les hautes vitesses permettent parfois de réarmer des armes semi auto de loisir ne se réarmant pas avec des standard et les têtes creuses n'ont pas de raison sur cibles, la précision ne devrait pas beaucoup changer au fusil et pour les distances dont tu parles, le mieux est de faire tes essais et de voir ton budget car les prix peuvent fort changer.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

différentes munitions en .22 Empty
MessageSujet: Re: différentes munitions en .22   différentes munitions en .22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:58

Bonjour Claude,

Merci pour ta réponse détaillée, j'y vois déjà beaucoup plus clair.

Et quid des blazer? Ce sont des cartouches standard?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

différentes munitions en .22 Empty
MessageSujet: Re: différentes munitions en .22   différentes munitions en .22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:54

différentes munitions en .22 810_1
La Blazer est une cartouche haute vitesse (plus de 370m/s) particulièrement appréciée dans les armes semi-auto pour un réarmement correct.
Pas très utile dans une arme à verrou, elle disperse plus à 100m à cause de sa perte de vitesse qui lui fait refranchir le mur du son. (340m/s)

Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

différentes munitions en .22 Empty
MessageSujet: Re: différentes munitions en .22   différentes munitions en .22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:03

Merci Leen!

J'ai cru comprendre que l'armurier de Namur ne vendait que celles-là à 35€/500p.

Donc apparemment c'est pas génial génial... mais j'imagine que pour 50m ça reste ok tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

différentes munitions en .22 Empty
MessageSujet: Re: différentes munitions en .22   différentes munitions en .22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:58

Dans une carabine? semi-auto? verrou?
Pour ma part, c'est du CCi standard à 40€ le mille dans ma CZ452 silhouette (d'origine) et ça groupe parfaitement même à 100m
différentes munitions en .22 IMG_0718_0
différentes munitions en .22 Scaled.php?server=208&filename=sdc12607w
A 50m, avec de la Blazer et une bonne carabine, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

différentes munitions en .22 Empty
MessageSujet: Re: différentes munitions en .22   différentes munitions en .22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:01

Avec une carabine à verrou, enfin c'est une culasse linéaire que l'on trouve sur la nouvelle browning t-bolt.

Où trouves-tu tes munitions à ce prix là si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

différentes munitions en .22 Empty
MessageSujet: Re: différentes munitions en .22   différentes munitions en .22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:30

C'est une commande groupée pour le club. Le Président s'en charge, plusieurs dizaines de briques de 500

Provenance du Luxembourg
CCI 22 LR standard (20/03/12)
24 € / 500 pcs
220 € / 5000 pcs
425 € / 10000 pcs
etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différentes munitions en .22 Empty
MessageSujet: Re: différentes munitions en .22   différentes munitions en .22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différentes munitions en .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: