Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT

Aller en bas 
+3
MichelP
antleredgame
didier7830
7 participants
AuteurMessage
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 17:17

Bonjour,

Venant de tester le point rouge que j'ai récemment acheté, un Bushnell TRS-25, je remarque que contrairement à ce que je m'imaginais, le point rouge m'apparait comme une "étoile scintillante" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) et non comme un point net et précis.
N'ayant jamais eu l'occasion d'essayer ce type d'optique auparavant, je souhaiterais savoir si c'est normal car cela ne correspond pas aux attentes que j'avais lorsque je l'ai acheté...

Pour info, le réticule est annoncé comme un simple point de 3 MOA.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:08

problème de vue ?? tu portes des lunettes ??
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:17

Même question que Didier7830 🤔
Avec un red dot, pas de lunette sinon ça amplifie le scintillement du point.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:05

Bonsoir,

J'ai le même point rouge et j'avais le même problème. Depuis que j'ai été opéré de la cataracte, tout est redevenu normal. Peut-être une piste à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:13

Une piste éventuelle serait de faire tester le point rouge à quelqu'un d’autre, à la relative bonne vision, afin de constater si le même phénomène se produit... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 21:01

Merci pour toutes ces pistes.

En effet, je porte des lunettes mais mon fils qui n'a pas les mêmes problèmes de vue que moi semble observer le même phénomène que moi.

La solution est effectivement de faire tester mon red dot par une personne ayant une bonne vision.
Je vais également faire en sorte de tester d'autres points rouges pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 21:20

Si c’est malgré tout un problème d’astigmatisme (beaucoup de gens le sont sans s’en être rendu compte avant), une vérification pourrait être de photographier le dit point rouge avec ton smartphone et de scruter l’image... car ce dernier est incapable d’astigmatisme...
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 21:50

TeddyBear a écrit:
Si c’est malgré tout un problème d’astigmatisme (beaucoup de gens le sont sans s’en être rendu compte avant), une vérification pourrait être de photographier le dit point rouge avec ton smartphone et de scruter l’image... car ce dernier est incapable d’astigmatisme...

En fait, je suis astigmate depuis que je me suis fait opérer des yeux étant jeune avec la bonne vieille méthode du bistouri (où on te sangle à la table d'opération pour que tu ne saches pas bouger) ...

Mes lunettes corrigent habituellement ce défaut mais s'agissant ici de systèmes optiques complexes recourant à la réfraction ou à la réflexion de lumière, il se peut effectivement qu'elles soient sans effet sur ce problème, voire même qu'elles l'amplifient.

Ayant déjà fait une photo du point rouge avec mon smartphone, il faisait apparaitre un énorme point rouge assez flou (pas net du tout), comme quand on photographie une source lumineuse en pleine nuit (lumière diffuse autour de la source sans pouvoir distinguer cette dernière).
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:21

J'ai le même problème que toi, c'est comme ça que j'ai découvert que j'étais astigmate. J'ai fait échanger mon Aimpoint M4 pour cette raison, mais ça n'a rien changé avec le second, le troisième...

Il faut tester plusieurs marques et modèles, le phénomène est plus ou moins fort selon. Celui qui me convient le mieux et ne me pose pas ce souci, c'est le Holosun 512 Gold, et de mémoire le phénomène est moindre sur un 515.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 13:04

renlie a écrit:
J'ai le même problème que toi, c'est comme ça que j'ai découvert que j'étais astigmate. J'ai fait échanger mon Aimpoint M4 pour cette raison, mais ça n'a rien changé avec le second, le troisième...

Il faut tester plusieurs marques et modèles, le phénomène est plus ou moins fort selon. Celui qui me convient le mieux et ne me pose pas ce souci, c'est le Holosun 512 Gold, et de mémoire le phénomène est moindre sur un 515.

Merci pour l'info.
Cela me donne espoir de trouver un modèle plus adapté à ma vue.
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 14:01

Même problème, C'est l'astigmatie...

L'astuce est de prendre un point plus petit (si tu voulais un 6MOA, prends un 3, etc).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 20:39

Daftking a écrit:
Même problème, C'est l'astigmatie...

L'astuce est de prendre un point plus petit (si tu voulais un 6MOA, prends un 3, etc).

C'était déjà un 3MOA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT   Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point rouge Bushnell TRS-25 RED DOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point rouge Bushnell First Strike
» choix point rouge
» Point Rouge sur CZ 75 Shadow SP-01
» Support point rouge
» point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques-
Sauter vers: