Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max21
Petit Bavard
Max21


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Empty
MessageSujet: Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.   Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:54

Bonjour à tous !

Je sollicite vos lumières car voici deux jours que je me casse la tête sur le soucis que je rencontre avec mon révoler Uberti Cattleman... scratch  

Lorsque j'arme le chien très très délicatement, il n'y a aucun soucis. Par contre, lorsque je l'arme de manière un peu plus énergique, comme lors d'un concours de vitesse, le barillet dépasse la position prévue pour que la "petite pièce" ("Bolt" en anglais) tombe dans l'encoche permettant de verouiller celui-ci à la bonne position. Pas besoin de vous faire un dessin sur le "pourquoi ça m'embête"...

Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir et comment solutionner ce problème.

Je précise que le problème est apparu soudainement. La veille aucun soucis et au premier barillet du lendemain, un raté. Au suivant, 3, au suivant, 2... Le problème se pose un nombre variable de fois par barillet et pas systématiquement sur une même chambre...

Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe ! Very Happy Wink

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.   Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:57

Le ressort qui repousse le "bolt" vers le haut serait-il cassé ? Ou simplement dévissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Max21
Petit Bavard
Max21


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.   Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 18:39

Non, malheureusement...

C'est la première chose que j'ai vérifiéé. Je l'ai démonté, nettoyé tendu un peu plus, remonté et toujours le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.   Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:42

On dirait que la came-arrêtoir remonte trop tard alors que l'encoche du barillet l'a déjà dépassée, surtout si le barillet est "lancé" par un armement assez vif.
Il est possible aussi que le doigt-élévateur soit un peu long et pousse le barillet un peu trop loin.
Idéalement, 3 choses doivent se faire en même temps : la détente-gâchette entre dans le cran d'armé, le doigt-élévateur amène le barillet exactement à la chambre suivante et la came-arrêtoir verrouille le barillet.
Sur ces mécanismes très simples, il faut parfois tâtonner pour ajuster les 3-4 petites pièces en mouvement.
Il faudrait envisager de remplacer la came-arrêtoir, le double ressort en "oreilles de mule" de l'ancienne étant peut-être affaibli.

Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.   Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 10:25

Petites questions subsidiaires ... quel est l'âge de l'arme et combien de cartouches a-t-elle tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Max21
Petit Bavard
Max21


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.   Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:11

C'est une arme achetée d'occasion, il y a deux mois. Donc, malheureusement, il m'est difficile de répondre à cette question... Je dois avoir tiré une boite ou deux sans aucun soucis avant l'arrivée du problème...
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.   Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 8:53

Pour l'année de fabrication, il y a un poinçon avec 2 lettres dans un carré.
Revenir en haut Aller en bas
Max21
Petit Bavard
Max21


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.   Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 12:30

Pour le poinçon, les deux lettres sont BS. Je suis d'ailleurs curieux de savoir de quelle année il est ! lol!

Ayant une nouvelle fois tout démonté, nettoyé et contrôlé, je me suis dit que "foutu pour foutu" j'allais plier assez fort le ressort du "bolt" pour lui donner une force bien plus forte, histoire de voir ce que ça change... Et maintenant, ça va beaucoup mieux. Plus que quelques ratés de temps en temps !

J'envisage donc de commencer par remplacer le ressort par un neuf. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des adresses où je pourrais en trouver un ?

Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.   Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 12:49

Ton revolver date de 2002 Very Happy  - je pense donc que trouver un nouveau ressort doit être possible. Je me demande si ça ne serait pas la peine de commander un nouveau 'bolt' en même temps, question que la partie bloquante soit assez nette. Ca ne devrait pas te couter un bras  Wink

Pour référence : https://www.rem870.com/gun-manufacture-date/italian-firearms-year-of-manufacture-look-up/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.   Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: