Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Casque anti bruit électronique

Aller en bas 
+7
AlainM
Kalu7321
Wipi
Marc
Cédric
JCR1630
Ninane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 14/02/2023

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:44

Bonjour quelqu’un pourrait il m’aider dans le choix d’un casque anti bruit électronique avec un budget raisonnable et sur les marques de bonne qualité merci d’avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 20:19

il y a déjà eu beaucoup de discussions à ce sujet. Fais une petite recherche dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ninane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 14/02/2023

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 20:29

Merci de l’info je suis nouveau et je découvre le site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 14/02/2023

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 21:23

Vu tout les commentaires dans les forums précédents j’ai opté pour le sport tac chez décathlon je l’aurai le 24 février j’espère avoir faist le bon choix ☺
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 22:35

Peltor 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 18:40

Perso pour les avoir tous essayé en son temps je dirais pour arme de poing en 1 je mettrai le Sordin, suivi du peltor !

Les autres faut oublier….
Revenir en haut Aller en bas
Ninane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 14/02/2023

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 20:39

J’ai aussi regardé le Sordin mais il m’en fallait deux donc j’ai aussi opté pour le prix ( le Sordin 240€ et le Peltor 165€) et les commentaires du Peltor on l’aire très positif 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1031
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 22:18

Pour moi, Sordin Supreme Pro-X LED.
Content de mon achat pour l’instant.
Casque anti bruit électronique  91494a10
Revenir en haut Aller en bas
Ninane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 14/02/2023

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 22:38

Top tu as aussi les coussins en gel?
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1031
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 22:56

Ninane a écrit:
Top tu as aussi les coussins en gel?

Oui les coussins sont avec le gel. Le casque n’est pas donné. Mais comparativement avec ce qu’on dépense par ailleurs en inscription, achat d’armes et munitions, son prix n’est pas disproportionné et le confort est bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 7:49

Faut voir l’usage aussi, j’ai mon casque en moyenne 10h par semaine sur la tête, le gel est un must pour ça
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 7:59

J'ai abandonné depuis longtemps mon Peltor pour des bouchons d'oreilles sur mesure fait chez Laperre il vous moule votre oreille interne en vous injectant une mousse au pistolet dans l'oreille  ensuite récupére le moule et font vos bouchons. Le prix est bien superieur a un Peltor mais ça change la vie niveau bruit et confort, la vous parlez de vrai protection adaptée a chaque morpho. ça fait des années qu'on a cela au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:14

Wipi a écrit:
Pour moi, Sordin Supreme Pro-X LED.
Content de mon achat pour l’instant.

Idem. Et quel bonheur de pouvoir converser sur le pas de tir aisément sans retirer le casque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1031
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:17

Kalu7321 a écrit:
J'ai abandonné depuis longtemps mon Peltor pour des bouchons d'oreilles sur mesure fait chez Laperre il vous moule votre oreille interne en vous injectant une mousse au pistolet dans l'oreille  ensuite récupére le moule et font vos bouchons. Le prix est bien superieur a un Peltor mais ça change la vie niveau bruit et confort, la vous parlez de vrai protection adaptée a chaque morpho. ça fait des années qu'on a cela au boulot.

Clair que c'est encore mieux, quel est le budget pour des bouchons d'oreilles sur mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:22

Les bouchons, d'aussi bonne qualité soient-ils, ne sont pas une protection optimale en milieu fermé. Le son n'est pas transmis que par le conduit auditif, il l'est aussi par le pavillon de l'oreille.
En extérieur, c'est très bien. En intérieur, le casque reste la meilleure solution, à cause des réverbérations.
J'ai d'abord pris un Peltor, puis un Sordin, les deux sont très bien, avec un plus pour les Sordin qui ont les pads en gel d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:24

Marc a écrit:
Perso pour les avoir tous essayé en son temps je dirais pour arme de poing en 1 je mettrai le Sordin, suivi du peltor !

Les autres faut oublier….

Je comprends que la plupart des casques actifs ont une réduction de son de +/- 25-26 db, j'a remplacé mon actif par un passif, réduction 33 db, ya pas photo (et je ne parle pas du prix !).
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 10:07

Wipi a écrit:
Kalu7321 a écrit:
J'ai abandonné depuis longtemps mon Peltor pour des bouchons d'oreilles sur mesure fait chez Laperre il vous moule votre oreille interne en vous injectant une mousse au pistolet dans l'oreille  ensuite récupére le moule et font vos bouchons. Le prix est bien superieur a un Peltor mais ça change la vie niveau bruit et confort, la vous parlez de vrai protection adaptée a chaque morpho. ça fait des années qu'on a cela au boulot.

Clair que c'est encore mieux, quel est le budget pour des bouchons d'oreilles sur mesure ?

Vers 250€ pour la meilleure qualité, ils font des moins chere mais la couverture des dB est moins consequente, faut savoir que le moule de ton oreille est conservé en laboratoire chez eux avec un numéro de série en cas de perte ou autres... lorsque tu le rentres dans ton oreille l'obstruction par le bouchon est impressionnante.Casque anti bruit électronique  20230213


Dernière édition par Kalu7321 le Ven 17 Fév 2023 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 10:07

renlie a écrit:
Les bouchons, d'aussi bonne qualité soient-ils, ne sont pas une protection optimale en milieu fermé. Le son n'est pas transmis que par le conduit auditif, il l'est aussi par le pavillon de l'oreille.
En extérieur, c'est très bien. En intérieur, le casque reste la meilleure solution, à cause des réverbérations.
J'ai d'abord pris un Peltor, puis un Sordin, les deux sont très bien, avec un plus pour les Sordin qui ont les pads en gel d'origine.

J'en ai déjà vu avec les 2!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 10:09

Ca m'arrive de mettre bouchons et casque, dans un tunnel étroit, où parfois en épaulant, l'étanchéité du casque n'est pas optimale sur l'oreille où on épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 10:13

renlie a écrit:
Ca m'arrive de mettre bouchons et casque, dans un tunnel étroit, où parfois en épaulant, l'étanchéité du casque n'est pas optimale sur l'oreille où on épaule.

Je te comprends parfaitement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 14/02/2023

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 9:56

Où trouver des coussins gel pour le Peltor ? car je porte des lunettes merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 10:28

Ninane a écrit:
Où trouver des coussins gel pour le Peltor ? car je porte des lunettes merci 🙏

Amazon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ninane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 14/02/2023

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 10:45

Merci pour l’info 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 11:17

3M - GEL-HYG Kit de coussinets d'oreille de rechange en gel, 1 paire, fonctionne avec WorkTunes (90543), Peltor Sport (97040, 97041, 97042, TAC300, TAC500, 90565 et 90566) https://amzn.eu/d/9P7CFeT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 11:32

J'ai aussi des bouchons d'oreilles sur mesure, mais ils ne sont vraiment efficaces que sur les plus petits calibres et sur les armes d'épaule pour la position de la crosse.
C'est vrai que ça accentue nettement le confort mais, pour les armes de poing, je préfère de loin mon Peltor qui, je trouve, est plus confortable et est mieux en diminution du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque anti bruit électronique  Empty
MessageSujet: Re: Casque anti bruit électronique    Casque anti bruit électronique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque anti bruit électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque anti bruit
» achat casque anti- bruit
» Casque "derrière la tête"
» CERAKOTE custom sur coques casque antibruit électronique
» mauvais bruit ou quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques-
Sauter vers: