Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Éjection fn 502

Aller en bas 
+6
picobill
bernard1957
futabarex
stg57
watsat11
ericblo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Éjection  fn 502 - Page 2 Empty
MessageSujet: éjection FN 502   Éjection  fn 502 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 8:34

Loganwan a écrit:
Hello,

petite précision , depuis que j'ai changé le guidon avec celui qui est fourni avec l'arme le problème est totalement réglé .

Éjection  fn 502 - Page 2 Whatsa10

exemple a 25 metres.

C'est néanmoins regrettable que ce problème ne soit pas résolu à l'usine avant la livraison de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Towtowrow
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 15/05/2023

Éjection  fn 502 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éjection fn 502   Éjection  fn 502 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 8:57

Ah super pour toi alors ! Je croise les doigts pour qu’il en soit de même pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Towtowrow
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 15/05/2023

Éjection  fn 502 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éjection fn 502   Éjection  fn 502 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:02

Super c’est rassurant ! Petite question tu tire en visée match ou en point visée point touché ? Avoir une idée a peu près de combien je peu gagner en hauteur en changer le guidon ( pour rappel en tirant en visant match bas du visuel je suis dans le 1/2 en haut quand même)
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Éjection  fn 502 - Page 2 Empty
MessageSujet: éjection FN502   Éjection  fn 502 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:53

J'ai remplacé le guidon d'origine par le 2e guidon fourni avec l'arme, ce qui d'ailleurs n'est pas très facile étant donné que les
guidons sont en polymère. Dans cette configuration, mon pistolet est réglé point visé-point touché, ce qui n'est pas l'idéal pour le
tir sportif. C'est ce qui m'a décidé à l'équiper d'un petit point rouge Shield qui lui va très bien. Depuis lors, le pistolet ne m'apporte
que du plaisir, grâce à son esthétique, sa prise en mains et la qualité de sa détente.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Éjection  fn 502 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éjection fn 502   Éjection  fn 502 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 18:29

Towtowrow a écrit:
de combien je peu gagner en hauteur en changer le guidon


Ça se calcule.

Mon CZ tirait 16 cm trop haut.
Je voulais redescendre de 16 cm.
J'ai installé un guidon de 1mm de plus que celui d'origine et nickel Very Happy

Avant j'ai calculé ainsi :
(en gros sur mon arme, 1mm de hauteur de guidon en plus = 16cm à 25 mètres)



Éjection  fn 502 - Page 2 121


Revenir en haut Aller en bas
Towtowrow
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 15/05/2023

Éjection  fn 502 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éjection fn 502   Éjection  fn 502 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 14:16

Bonjour tout le monde !

Petit update concernant mon 502 et ses problèmes !

alors pour ce qui est de tiré trop haut, changer le guidon et utiliser le second fournis était déja une première amélioration,

cependant, le pistolet tire quand même bien trop haut.

aprés un passage chez l'armurier qui c'est décarcasser pour trouver le soucis, il c'est aperçue que tout simplement, au montage de l'arme,
l'espece de petit chariot sur lequel on viens poser le canon (désolé je n'ai pas le terme exact de l'élément), n'était pas assez vissé, en effet cette pièce est vissé et si les vis ne sont
pas suffisament vissé loin, le canon n'est pas plaqué droit et a donc cette petite inclinaison qui le faisait tiré bien trop haut.

une fois démonté et remonté cette pièce par l'amurier, plus aucun soucis, le tir est parfait !


Pour avoir pus l'essayer un peu depuis, c'est vraiment une arme trés agréable à manipuler et à tirer, en revanche, comme l'auteur de ce post, petit soucis d'ejection, et pas mal d'incident de tir selon les munitions :

50 cci : aucun soucis
50 blazer : 8 incidents de tir (l'étuie de la cartouche reste dans la chambre, obligé de l'enlevé avec une fine lame)
50 magtech : 5 incident (la première munition de chaque chargeur ne se chambre pas bien)

donc ça fais pas mal d'incidents je suis assez déçue, je pousserai les test quand j'aurai la paie en essayant d'envoyer 500 CCI sur une matinée, et si pas de soucis avec et bien c'est que Mr est difficile et ne veux graille que de la CCI pig

Merci à tous en tout cas pour vos conseils, ce post est une mine d'or pour les détenteurs et futur acquéreur de ce pistolet Smile
Revenir en haut Aller en bas
MARCO502
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : VAR Draguignan -FRANCE
Date d'inscription : 17/04/2024

Éjection  fn 502 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éjection fn 502   Éjection  fn 502 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 22:54

ce sont ces vis qui seraient en cause:
Éjection  fn 502 - Page 2 Vis13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éjection  fn 502 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éjection fn 502   Éjection  fn 502 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éjection fn 502
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème d'éjection avec un fal
» Ejection bizarre sur Glock 19
» Rappel FN 502
» SDM AKS 12 problème éjection douille
» Problème éjection chargeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: