Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Empty
MessageSujet: puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????   puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:30

ayant un browning b425 trap a chokes fixes 3/4 et full , dimanche passé au club il a ete fait mention de passer a l'an euf a la bille d'acier pis je furé ces munitions ??? c'est le president qui en a parlé pour commencer a regarder a l'ecologie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Empty
MessageSujet: Re: puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????   puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:27

salut petitben les bille d'acier sont moin poluante que les plomb mais je te le deconseil fortement car ton fusil n'est pas chambré pour car lorsque le coup part un nombre incroyable de bille ou de plomb sort presque voir en meme temp du cone de racordement ( ce qui ce trouve entre la chambre et le canon ) qui retreci la gerbe de plomb et les canons en full on un diametre bcp plus petit qu un fusil 1/4 ou 1/2 donc qd tu tir un certain nombre de plomb ou de bille passe en meme temp a cet endroit et si tu tir qd il passe tous en meme temp le plomb s'écrase et ton fusil ne risque rien hors que si tu tir avec des bille d'acier l'acier lui ne secrase pas et pourrait faire bouchon et avec la pression qui se trouve derriere ton fusil exploserais donc personnelement tir avec des plomb c peut etre moin ecologique pour la nature mais c plus benefique pour ta santé et ton portefeuille en plus les billes d'acier ricoche partout bonne journee et pense a ce que je vient de te dire
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Empty
MessageSujet: Re: puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????   puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:37

Bonsoir Petitben,

Je suis tout à fait d'accord avec shetan, si ton fusil n'est pas éprouvé "billes d'acier" il n'est pas prudent de l'utilser surtout si il est full.
De plus je pense qu'à la longue l'âme de tes canons risquerait aussi d'être abimée.
Comme l'a dit shetan, le plomb a comme particularité de se déformer, alors que pour l'acier ce n'est pas le cas.

Wink
Charles
Revenir en haut Aller en bas
profarme
Nouveau
profarme


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Wanze - Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Empty
MessageSujet: tir de billes d'acier dans canon lisse   puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:23

Exclamation bonjours à tous,


Nous pouvons tirer les billes d'acier dans tous canons ayant subi l'épreuve pour billes d'acier ou non, mais le seul problème est le chokage des tubes.

Le poinçon pour bille d'acier est une fleur de lys frappée sur les canons.

Si éprouvé pour billes d'acier pas de problème puisque prévu pour cela.

Si épreuve pour les cartouches plomb, ne pas dépasser le 1/2 choke pour ne pas abimer celui-ci lors des tirs successifs.

IL FAUT OUVRIR UNE CARTOUCHE POUR VOIR LE CONTENU!!!

Les plombs (acier ou plomb) sont contenus dans une bourre dite à jupe et donc ces plombs ne sont pas en contact avec la paroi (l'ame) du canon, mais comme dit plus haut, c'est lors du passage du chocke que le risque est bien réel, si chocke est fixe, il y a toujours possibilité de déchocker le ou les canons.

Pour certaines cartouches chargées de billes de plomb, les fabricants utilisent des bourres dit grasse

Voila je crois ne pas avoir dit trop de bétises et de ne pas avoir offusqué les autres personnes qui ont répondu à la question.


A Lapierre, professeur à l'école d'armurerie de liège
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Empty
MessageSujet: Re: puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????   puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:20

profarme a écrit:


Voila je crois ne pas avoir dit trop de bétises et de ne pas avoir offusqué les autres personnes qui ont répondu à la question.

Ca serait un comble quand même! Very Happy

C'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un pro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Empty
MessageSujet: Re: puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????   puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:25

Merci profarme pour ces informations très claires et très précises Cool

Attention cependant : sur la majorité des forums (par convention) lorsque l'on écrit en bleu cela signifie que le ton est moqueur ou à ne pas prendre au sérieux.

Je ne pense pas que c'était la cas Rolling Eyes

Bien cordialement à vous.
Wink
charles
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Empty
MessageSujet: Re: puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????   puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:31

Je crois, qu'à notre âge, on a dépassé ce stade!
Nous ne sommes plus des ados et peu importe la couleur du texte, que diable!!!
Rolling Eyes
(Pas de soucis avec le rouge?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Empty
MessageSujet: Re: puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????   puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:53

...


Dernière édition par Ch@rles le Dim 8 Juin 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Empty
MessageSujet: Re: puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????   puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:55

GP a écrit:
(Pas de soucis avec le rouge?!)

A titre personnel aucun Cool Cool Cool

Bien que je préfère le vert...

Wink
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Empty
MessageSujet: Re: puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????   puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je tirer des billes d'acier dans mon canon ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle 4 sans munition + LTS - Que puis-je faire pour tirer?
» Mossberg 500, billes plomb ou billes acier ?
» Tirer dans un deuxième stand
» Filetage dans un canon de cal. 12
» Où tirer au calibre 12 a pompe dans la Region de Namur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: