Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Achat sur brownells benelux

Aller en bas 
+5
Pyrocat
futabarex
stg57
Austin_Power
Nicolas_Yad
9 participants
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 20:39

Bonjour les gens Smile

Il y a quelques achats que je souhaiterais faire sur brownells benelux, mais n'ayant aucune envie de voir mon colis coincé à la douane ou la maréchaussée débarquer à la maison, je préférere poser la question avant...

Acheter un chargeur de 10 coups sur brownells.lu pour se faire livrer en Belgique, c'est :
Autorisé si on a le mod 4 ou 9 ad hoc?
Autorisé avec licence d'importation ?
Interdit

Et même question pour un châssis de carabine. scratch

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Et dans le cas où ça serait interdit, vous connaissez un armurier qui rend ce genre de service ?

Merci  study
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 8:45

Ok j'ai trouvé la réponse ailleurs, il faut bien une licence.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Délais commande brownells Benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 16:30

Bonjour,

J'ai une question un peu similaire. Je n'ai pas commandé de chargeurs ni de pièce d'arme, mais des HKS SPEEDLOADER pour mon S&W 686 (7shots) :

https://www.brownells.lu/epages/Letzebuerg.sf/fr_LU/?ObjectPath=/Shops/Letzebuerg/Products/06858392100010/SubProducts/392100587

Ce n'est pas très différent des MAGLULA UpLULA pour approvisionner les chargeurs de pistolets semi-automatique. Cela m'étonnerait qu'il faille une licence d'importation.

J'ai fait la commande le 02/07 et elle a été visualisée le 4/07 mais je n'ai toujours aucune nouvelle.

J'ai donc envoyé un Email ce jour pour savoir quand je serais livré. Quelqu'un connaît-il le délai de livraison de ce site (livraison DPD) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 17:53

bonsoir.

j'avais besoin d'un extracteur pour une MARLIN en 30-30..

après plusieurs  mois d'attente , j'ai annuler la commande

il faut savoir que apparemment , ils n’ont pas de stock et font , dans un premier temps faire venir la pièce des USA.

j'ai commander la même pièce chez BROWNELLS ALLEMAGNE et 10 jours plus tard elle m’était livrée a domicile.

chez les TEUTONS , c'est un dépôt ou ils ont du stock disponible sur place ,je prend le n° d'article chez BROWNELLS LUX , je ne parle ni ne lis l’allemand et je commande en ALLEMAGNE
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 17:59

stg57 a écrit:
bonsoir.

j'avais besoin d'un extracteur pour une MARLIN en 30-30..

après plusieurs  mois d'attente , j'ai annuler la commande

il faut savoir que apparemment , ils n’ont pas de stock et font , dans un premier temps venir la pièce des USA.

j'ai commander la même pièce chez BROWNELLS ALLEMAGNE et 10 jours plus tard elle m’était livrée a domicile.

chez les TEUTONS , c'est un dépôt ou ils ont du stock disponible sur place ,je prend le n° d'article chez BROWNELLS LUX , je ne parle ni ne lis l’allemand et je commande en ALLEMAGNE
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 18:07

Bonjour stg57,

Merci pour ta réponse. Lorsque j'ai commandé mes articles le 02/07 il était indiqué qu'il y en avait quatre en stock, et j'en ai commandé trois.

Je vais un peu attendre pour voir s'ils me répondent. Ensuite j'annulerai la commande et j'irai voir sur le site de nos cousins germains.

A l'origine j'avais été redirigé sur le site Benelux quand j'ai créé mon compte sur le site FR.

Bonne soirée,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 12:02

Pour moi Brownells en europe c'est...plus jamais !
Mes deux seules et uniques commandes on pris presque 4 mois pour l'une et plus de 5 mois pour l'autre...
Et tout était sois disant de stock... Embarassed
En stock au US...oui mais pas en europe et ça ils oublient de le dire...
Les Brownells en europe ce sont juste des boites aux lettres...
Alors si on veux ( ou peux ) attendre plusieurs mois c'est OK, sinon on passe...!

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 16:46

C'est bon à savoir. Merci pour ta réponse futabarex.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 19:38

futabarex a écrit:
Pour moi Brownells en europe c'est...plus jamais !
Mes deux seules et uniques commandes on pris presque 4 mois pour l'une et plus de 5 mois pour l'autre...
Et tout était sois disant de stock... Embarassed
En stock au US...oui mais pas en europe et ça ils oublient de le dire...
Les Brownells en europe ce sont juste des boites aux lettres...
Alors si on veux ( ou peux ) attendre plusieurs mois c'est OK, sinon on passe...!

+1

C'est une vraie plaie... 10 mois d'attente pour un article "en stock". Pareil que brownells France (qui n'existe plus).

A l'époque où on avait accès au site allemand c'était autrechose ! Ça me donne parfois envie de payer une poste restante juste à la frontière pour pouvoir continuer à commander chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 21:27

Pyrocat a écrit:
Ça me donne parfois envie de payer une poste restante juste à la frontière pour pouvoir continuer à commander chez eux.

Si tu regardes les stocks sur Brownell Allemagne, ce sont les mêmes que sur les autres sites européens, s'ils avaient du stock sur place par le passé ca ne doit plus être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 7:24

Tout a fait ! Mais ceux qui ont l'habitude d'avoir commandé chez eux te diront qu'en moyenne les commandes arrivaient dans les ~2 semaines !

Mon hypothèse (non vérifiée) c'est que les autres économisent sur le transport depuis les USA. Quand j'achète des pièces électroniques aux US ça arrive en 2-3 jours si je prends UPS ou DHL (payant) mais plusieurs mois si je prends la livraison "economy" !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11107
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 9:03

Pyrocat a écrit:
Tout a fait ! Mais ceux qui ont l'habitude d'avoir commandé chez eux te diront qu'en moyenne les commandes arrivaient dans les ~2 semaines !

Mon hypothèse (non vérifiée) c'est que les autres économisent sur le transport depuis les USA. Quand j'achète des pièces électroniques aux US ça arrive en 2-3 jours si je prends UPS ou DHL (payant) mais plusieurs mois  si je prends la livraison "economy" !

exact...ça plus l'envie de compliquer à l'infini les procédures administratives lorsqu'il est question d'armes...

Je viens de découvrir qu'un site d'impression 3D qui proposait des fichiers 3D en relation avec notre petit monde vient de restreindre pour l’Europe l’accès suite probablement à une joyeuse dénonciation.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5416
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 13:24

Le seul fiable est le site allemand.
Pour le reste c’est à fuir…

Sinon il n’y a pas que Brownells en Europe qui propose du matos
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 1:57

Ben j'ai annulé ma commande sur le site Benelux et j'ai pris un seul article sur le site allemand. Il n'en restait qu'un de disponible de toute façon.

En plus comme ça je perdrai moins d'argent si j'ai encore la sérénade "votre article est bloqué en douane... , il vous faut une licence d'importation".
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 12:46

Même expérience pour moi.

Pièce en stock (au dépôt US) à la commande : Délai 1 mois.

Pièce non reçue.

J'envoie un mail et on me répond qu'à la suite d'un problème informatique au dépôt la commande aura du retard.

Après deux mois d'attente, rien.

Grâce à Dominique Pierre, je trouve la pièce en stock chez un autre fournisseur (en France). Reçue en 4 jours. Encore merci Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 12:59

C'est des pros de l'excuse chez brownells!

Chez dekaise ils ont attendu une pièce 1 an "bloquée en douane" avant d'apprendre que la boîte en carton était sous le bureau de la secrétaire depuis des mois... (brownells France)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat sur brownells benelux Empty
MessageSujet: Re: Achat sur brownells benelux   Achat sur brownells benelux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat sur brownells benelux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brownells Benelux
» Achat produits Midway pour le benelux
» Achat de chargeurs sur Brownells.de
» Distributeur Eotech Benelux
» Ou trouver du Saiga au benelux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: