Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CMMG Bravo conversion kit AR15

Aller en bas 
+2
ericblo
amstaphil
6 participants
AuteurMessage
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 11:23

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un retour d'expérience sur un kit de conversion .22LR pour AR15. Il s'agit du CMMG Bravo AR15 conversion Kit.

Qui possède ce matériel et qui pourrait m'en dire plus au sujet du fonctionnement?

Je cherche aussi une vue éclatée de la pièce...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 14:49

Très bonne conversion
La précision dépend du pas de rayure du ar15 sur certains pas moderne le projectile de 22 oscillle.
Le fonctionnement est impeccable
Si l'utilisation est régulière il est recommandé mais pas indispensable de neutraliser le tube de gaz.
Je dois avoir un fichier photo à  voir lorsque je serais sur le gros pc

voilou
CMMG Bravo conversion kit AR15 Conv2218
la conversion

CMMG Bravo conversion kit AR15 Conv2219
comparaison avec le transporteur 5.56

CMMG Bravo conversion kit AR15 Conv2220
fonctionnement simulé

CMMG Bravo conversion kit AR15 Conv2221
comparaison chargeur 5.56 et chargeur conversion
capacité de la conversion 20 cps ou 25 selon chargeurs bien sur antérieur à législation max10

CMMG Bravo conversion kit AR15 Conv2222
conversion en place dans l'arme

CMMG Bravo conversion kit AR15 Conv2223
chargeur 22 en place dans l'arme



Dernière édition par ericblo le Jeu 6 Avr 2023 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 15:46

ericblo a écrit:
Très bonne conversion
La précision dépend du pas de rayure du ar15 sur certains pas moderne le projectile de 22 oscillle.
Le fonctionnement est impeccable
Si l'utilisation est régulière il est recommandé mais pas indispensable de neutraliser le tube de gaz.
Je dois avoir un fichier photo à  voir lorsque je serais sur le gros pc

Possédez vous cette conversion?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 17:01

amstaphil a écrit:
ericblo a écrit:
Très bonne conversion
La précision dépend du pas de rayure du ar15 sur certains pas moderne le projectile de 22 oscillle.
Le fonctionnement est impeccable
Si l'utilisation est régulière il est recommandé mais pas indispensable de neutraliser le tube de gaz.
Je dois avoir un fichier photo à  voir lorsque je serais sur le gros pc

Possédez vous cette conversion?

bhé oui sinon je serais incapable de donner un avis ???
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 8:04

ericblo a écrit:
amstaphil a écrit:
ericblo a écrit:
Très bonne conversion
La précision dépend du pas de rayure du ar15 sur certains pas moderne le projectile de 22 oscillle.
Le fonctionnement est impeccable
Si l'utilisation est régulière il est recommandé mais pas indispensable de neutraliser le tube de gaz.
Je dois avoir un fichier photo à  voir lorsque je serais sur le gros pc

Possédez vous cette conversion?

bhé oui sinon je serais incapable de donner un avis ???

Je vous envoie un MP maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 14:05

petite précision utile sur le volet administratif de ce type de pièces

à proprement parler il n'y a pas de "canon" dans le dispositif mais une chambre aménagée dans la "fausse munition" de 223. et cette chambre n'est pas conçue pour fonctionner en dehors de la contrainte de rétention d'une chambre d'origine. ce n'est donc pas une arme au sens de la législation.

Néanmoins c'est légalement une pièce d'arme réglementée et elle doit faire l'objet d'une détention selon la législation belge.

C'est une pièce non numérotée donc selon les dispositions récentes du BEL elle doit être numérotée avant présentation au BEL pour enregistrement comme conversion.
C'est une pièce qui peut être adaptée sur tout ar15 (non spécifiquement rattachée à une arme) elle doit donc faire l'objet d'un titre de détention séparé. Par opposition une conversion qui n'aurait pour objet qu'une arme pourrait prendre la numérotation de celle-ci avec un numéro annexe ( XXX/01) et selon certains services arme peu alors apparaitre sur le M4 de l'arme avec la mention (ex canon de 4' pour révolver taurus n° XXX)

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 20:24

Si ça une chambre, même avec un "canon" lisse, il y aura plus d'un expert judiciaire pour déclarer que c'est un canon.

J'en ai un (CMMG) qui a un paquet de milliers de coups (bien plus de 10000) et, jusqu'à présent, hormis quelques ressorts et deux ou trois jeux d'extracteurs...ras. Hormis que ça emplombe le canon à crever.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 22:02

je suis en cours d'achat pour une conversion cmmg 22lr à l'étranger, je dois rédiger un 11-4, je compte y inscrire pièce d'arme à feu dans la colonne "catégorie", ce n'est pas une arme à feu proprement dite.....
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 15:29

Dans la rubrique catégorie; c'est du "B" : armes et pièces d'armes à feu soumise à autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Novex
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2023

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:49

gab a écrit:
Si ça une chambre, même avec un "canon" lisse, il y aura plus d'un expert  judiciaire pour déclarer que c'est un canon.

J'en ai un (CMMG) qui a un paquet de milliers de coups (bien plus de 10000) et, jusqu'à présent, hormis quelques ressorts et deux ou trois jeux d'extracteurs...ras. Hormis que ça emplombe le canon à crever.


Une munition particulière à recommander pour limiter l'emplombage ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 14:34

Des cuivrées, ou des électro-cuivrées.

Maintenant, ça se déplombe assez facilement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Novex
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2023

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 11:31

gab a écrit:
Des cuivrées, ou des électro-cuivrées.

Maintenant, ça se déplombe assez facilement aussi.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 21:11

quelqu'un aurait-il de la documentation sur une utilisation militaire des conversions 22lr pour systèmes ar15?

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 21:21

Utilisé par l'US Army et l'US Air Force jusqu'à la généralisation des M16A2, depuis les années 70 jusqu'aux années 80.

CMMG Bravo conversion kit AR15 Image17
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 21:24

Tandis que les Canadiens, eux, à l'adoption du C7, jouèrent avec l'idée d'un C10, un C7 en .22lr dont la crosse et le lower receiver était fait d'une seule pièce de polymère. Aucune arme ne fut jamais achetée.

CMMG Bravo conversion kit AR15 Image18
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 22:41

super merci, si tu as d'autres documents principalement europe ou US

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 4:48

Malheureusement, je n'ai rien d'autre.

Les Etats-Unis n'ont jamais été au-delà de cet usage avec les M16/M16A1 et, en Europe, aussi loin que je sache, aucune nation n'a jamais acheté de kits similaires (vu que les M16 ne se sont imposé, en Europe, qu'après la SS109 et celle-ci a rendu l'usage des conversions trop problématique aux goûts des militaires).

A ma connaissance, en Europe, les derniers utilisateurs militaires de kits .22lr dans des armes conventionnelles sont les Britanniques avec les L41A1 (des kits permettant la conversion des L85 en .22lr), mais qui seront bientôt remplacés par des armes dédiées en .22lr.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 6:22

merci Gab
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 9:35

gab a écrit:
Si ça une chambre, même avec un "canon" lisse, il y aura plus d'un expert  judiciaire pour déclarer que c'est un canon.

J'en ai un (CMMG) qui a un paquet de milliers de coups (bien plus de 10000) et, jusqu'à présent, hormis quelques ressorts et deux ou trois jeux d'extracteurs...ras. Hormis que ça emplombe le canon à crever.


le banc d'épreuve y voit automatiquement un verrou + 1 canon qui doivent être tous deux numérotés alors que l'ensemble semble indissociable

qu'en penses-tu gab?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 19:10

Ca me tue de le dire, mais je suis assez d'accord avec le banc sur cette question là : une conversion CMMG se compose, aux yeux de la législation belge, d'un canon et d'une culasse...mais sur le "morceau" de canon, pour indiquer le numéro de série; il vaudra mieux y aller au laser plutôt qu'aux chiffres à frapper :O
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 20:30

m'étonne pas que "ce te tue de le dire"

oui je vais passer par un laser pour graver le numéro, y en a un chez dekaise maintenant

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
-JML-
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/10/2023

CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 16:48

gab a écrit:
Si ça une chambre, même avec un "canon" lisse, il y aura plus d'un expert  judiciaire pour déclarer que c'est un canon.

J'en ai un (CMMG) qui a un paquet de milliers de coups (bien plus de 10000) et, jusqu'à présent, hormis quelques ressorts et deux ou trois jeux d'extracteurs...ras. Hormis que ça emplombe le canon à crever.


Bonjour ,cela fait un moment que je recherche une info sur le  (CMMG) d'un tireur ayant une vraie expérience avec .
En te lisant je me dis que tu dois être la bonne personne Smile

Ma question : qu'en est-il de l'encrassement (l'emplombage) du tube de gaz ,comme relaté dans pas mal de discussions ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMMG Bravo conversion kit AR15 Empty
MessageSujet: Re: CMMG Bravo conversion kit AR15   CMMG Bravo conversion kit AR15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CMMG Bravo conversion kit AR15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de conversion AR15 > 22LR
» canon Cmmg Banshee de + de 8" ?
» Quel Ar15 ? Glock version AR15.
» SONDAGE ar15 ; appel au possesseur d'ar15
» SuperShooting - Binche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: