Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivé : CZ 85b combat

Aller en bas 
+5
SSG3000
Beckers
SigSauerXFive
picobill
IronRelik
9 participants
AuteurMessage
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 12:11

Déjà possesseur d'un Browning buckmark Black Label, d'une carabine 22lr Krico et d'une Marlin 336 en 30.30, le tout en LTS ;
J'ai introduit mon premier modèle 4 pour un pistolet 9mm en octobre dernier.... pour le recevoir lundi 17 avril derdier !

Je vous présente alors mon nouvel arrivant : le CZ 85b combat :-)

Je voudrais savoir si parmi les détenteurs, certains ont des conseils en termes d'utilisation (munitions, habitudes, entretien...) ou d'accessoires sympa.

Merci à tous :-)

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Cz_85_10
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: CZ85B combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 7:10

IronRelik a écrit:
Déjà possesseur d'un Browning buckmark Black Label, d'une carabine 22lr Krico et d'une Marlin 336 en 30.30, le tout en LTS ;
J'ai introduit mon premier modèle 4 pour un pistolet 9mm en octobre dernier.... pour le recevoir lundi 17 avril derdier !

Je vous présente alors mon nouvel arrivant : le CZ 85b combat :-)

Je voudrais savoir si parmi les détenteurs, certains ont des conseils en termes d'utilisation (munitions, habitudes, entretien...) ou d'accessoires sympa.

Comme le répète mon armurier, en Belgique, on n'est pas possesseur d'une arme, on en est le dépositaire.

Merci à tous :-)

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Cz_85_10
Revenir en haut Aller en bas
SigSauerXFive
Petit Bavard



Nombre de messages : 81
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 9:01

Bonjour. Pas de conseil à te donner mais très beau pistolet. Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 10:18

J'ai possédé un CZ 85. L'arme est fiable et accepte toutes les munitions. Si mes souvenirs sont bons, la course de la détente est un peu longue
et elle n'est pas très légère mais l'on s'y fait.
Entretient hyper facile, démontage en deux minutes.
Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 12:50

Je te conseille d'acheter un arrêtoir de glissière d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 12:11

Mon 1er pistolet gros calibre. Tire de tout, ne s'enraye jamais... un petit polissage de qques pièces internes à permis d'adoucir le départ du miens. Ligne sobre et élégante, pas de trucs inutiles, bref le flingue top
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: CZ 85b combat    Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 14:07

Bonjour,

Félicitations pour cette superbe acquisition cheers

CZ 85 biton ambidextre avec hausse Millet mon deuxième pistolet 9x19 que j'ai possédé après le premier qui fût le CZ75 entre 1990 et 1995 I love you I love you I love you

Avec le recul, je regrette l'avoir vendu Nouvel arrivé : CZ 85b combat 3524114523

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Cz85_w10


Depuis mon retour au tir càd fin 2022 , je suis revenu chez CZ avec un magnifique Shadow 2 DA I love you I love you I love you

Grand plaisir et bonne amusement avec ce magnifique pistolet de la gamme CZ cheers





Cordialités


Dernière édition par ON4LDI le Mar 9 Mai 2023 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wayne1971
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2019

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 1:01

Très bon choix.
C'est du CZ top
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 18:58


Un pistolet Classique tout acier  indémodable avec pour seul plastique que ses plaquettes dont on trouve des exemplaires caoutchouc d'origine ou adaptables en alu du plus bel effet.

J'en ai eu plusieurs et jamais aucun soucis à condition de l'entretenir un minimum, très bon achat !

Il existe pleins d'accessoires pour CZ mais ce modèle déjà modifié d'une hausse règlable est très bien comme il est.

Voilà une photo du mien rénové en bi-tons avec plaquettes alu et fond de chargeur incurvé

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Pic_0030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 19:21

Citation :


Voilà une photo du mien rénové en bi-tons avec plaquettes alu et fond de chargeur incurvé

Salut

Il est superbe 👍

Lorsque tu dis rénové bi-tons tu sous-entend qu'il était complètement noir à la base et qu'il s'agît d'un CZ75 🤔

Il ressemble fortement à mon CZ85 bi-tons d'origines,  ambidextre et monté d'une hausse réglable MILLET que j'ai possédé dans les années 1990 à 1995 après avoir eu un CZ75 en premier 😏🤔

Cordialité Martial 


Nouvel arrivé : CZ 85b combat Pic_0030
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 20:27

ON4LDI a écrit:
Citation :


Voilà une photo du mien rénové en bi-tons avec plaquettes alu et fond de chargeur incurvé

Salut

Il est superbe 👍

Lorsque tu dis rénové bi-tons tu sous-entend qu'il était complètement noir à la base et qu'il s'agît d'un CZ75 🤔

Il ressemble fortement à mon CZ85 bi-tons d'origines,  ambidextre et monté d'une hausse réglable MILLET que j'ai possédé dans les années 1990 à 1995 après avoir eu un CZ75 en premier 😏🤔

Cordialité Martial 


Nouvel arrivé : CZ 85b combat Pic_0030



Il sagit bien d'un CZ85 combat en bien mauvais état cosmétique à son achat que j'ai rénové et réalisé en bi-tons histoire de lui rendre un aspect correct et un petit coup de jeune.

Voilà son état lors de son acquisition: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Pic_0031

Microbillé et traitement Epoxy avec une rénovation complète de la mécanique et petite préparation de la détente un peu longue et dure à mon gout.

Lorsque tu parles de CZ85 en Bi-tons d'origine, il sagissait sans doute déjà d'une modernisation car ce modèle n'a jamais été proposé en Bi-tons au contraire du CZ75 quelques années après.

Une grosse partie de mes réalisations sont consultables en cliquant sur le texte "Petit aperçu du staff en images" dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 9:23

Merci déjà à tous pour vos retours :-)

Il est sympa aussi en bi-tons, par contre, est-ce un CZ 85b ou un CZ 85 combat ?
Je me pose la question en observant les organes de visée qui sont normalement réglables sur le combat.

Avec les congés, je n'aurai l'occasion d'aller au stand que dimanche au plus tôt ; Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 14:40

IronRelik a écrit:
Merci déjà à tous pour vos retours :-)

Il est sympa aussi en bi-tons, par contre, est-ce un CZ 85b ou un CZ 85 combat ?
Je me pose la question en observant les organes de visée qui sont normalement réglables sur le combat.

Avec les congés, je n'aurai l'occasion d'aller au stand que dimanche au plus tôt ; Vivement !

Possible que ce soit un 85 et pas un 85C mais j'ai aussi eu en main des 85C avec hausse fixe, production différente sans doute à moins qu'elle ait cassé et que son proprio précédent en ait replacé une fixe.

Les hausses règlables de l'époque n'étaient pas très robustes à l'époque et quelques soucis de casse ont été constatés.

Il en existe maintenant de toutes les marques et bien plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivé : CZ 85b combat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat   Nouvel arrivé : CZ 85b combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivé : CZ 85b combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivé
» nouvel arrivé sur Bruxelles
» Top départ modèle 4 Auderghem (Bxl)
» Le 19X arrive !
» Le Beaujolais nouveau est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: