Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FN 510

Aller en bas 
+2
TeddyBear
Dominique Pierre
6 participants
AuteurMessage
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

FN 510 Empty
MessageSujet: FN 510   FN 510 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 10:31

Loin de moi l'idée de faire de la pub pour la FN mais que pensez-vous de ce bel objet ?

https://fnamerica.com/pistols/fn-510-series/?utm_source=meganav_by-series

22 coups de 10 mm qd même, question rituelle: un jour disponible en BE à un prix non délirant ?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1313
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 21:03

Clairement si je devais choisir d’investir dans un nouveau calibre, et le 10mm Auto me semblerait le meilleur candidat, le FN 510 serait mon option préférée, peut-être quand même ex æquo avec le Colt Delta Elite même si ils n’ont presque rien voir l’un avec l’autre...
Mais bon, annoncer la disponibilité d’un chargeur de 22 cartouches, du moins en Belgique, l’intérêt est limité à mon humble opinion (?)...
Pour le prix, si disponibilité il y a, je crois personnellement qu’il se rapprocherait du 509 Tactical, soit entre 1700 et 1900 €...
Revenir en haut Aller en bas
Vincero88
Bavard
Vincero88


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 199
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/05/2017

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 8:59

Bonjour ,

Cette arme me tente vraiment aussi un calibre qui sort de l'ordinaire avec une toute nouvelle arme.
Pour ma part j'aime beaucoup son design.

Petite cerise sur le gâteau on peut tirer avec du 40s&w sans rien changer Cool

2 calibres en 1 cheers

Si vous ne me croyez pas vidéo à l'appui : https://youtu.be/H_RMIqRk8qI
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 18:14

Vincero88 a écrit:
Bonjour ,

Cette arme me tente vraiment aussi un calibre qui sort de l'ordinaire avec une toute nouvelle arme.
Pour ma part j'aime beaucoup son design.

Petite cerise sur le gâteau on peut tirer avec du 40s&w sans rien changer Cool

2 calibres en 1 cheers

Si vous ne me croyez pas vidéo à l'appui : https://youtu.be/H_RMIqRk8qI

C'est trop ! J'en veux un !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 18:34

Donc en fair le 510 est un 509  bodybuildé

Par contre c'est quoi cette histoire de multicalibre?

Le 40sw et le 10 auto sont très différents...il serair livré avec 2 canons? La vidéo est trop longue
Et le gars dit sans changement ???
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 19:01

ericblo a écrit:
Donc en fair le 510 est un 509  bodybuildé

Par contre c'est quoi cette histoire de multicalibre?

Le 40sw et le 10 auto sont très différents...il serair livré avec 2 canons? La vidéo est trop longue
Et le gars dit sans changement ???

Il y a une certaine compatibilité, mais que je voie effectivement assez difficile pour un PA avec un seul canon. La seule différence de mesure extérieure des deux cartouches  est la plus grande longueur de la douille (et la puissance et pression engendré par le tir).
Le revolver S&W 610 permets de tirer les deux : la 10mm siège sur la feuillure des chambres du barillet et peux se tirer avec ou sans moon clips.  Pour le .40 S&W, il faut absolument utiliser les clips, sinon la cartouche se 'perds' dans la chambre du barillet.

Pour un PA, je présume aussi qu'il faudrait deux canons, et probablement deux ressorts (un adapté à chaque calibre), et il faut que l'ensemble résiste parfaitement aux 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1313
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 21:48

LFrame a écrit:
ericblo a écrit:
Donc en fair le 510 est un 509  bodybuildé

Par contre c'est quoi cette histoire de multicalibre?

Le 40sw et le 10 auto sont très différents...il serair livré avec 2 canons? La vidéo est trop longue
Et le gars dit sans changement ???

Il y a une certaine compatibilité, mais que je voie effectivement assez difficile pour un PA avec un seul canon. La seule différence de mesure extérieure des deux cartouches  est la plus grande longueur de la douille (et la puissance et pression engendré par le tir).
Le revolver S&W 610 permets de tirer les deux : la 10mm siège sur la feuillure des chambres du barillet et peux se tirer avec ou sans moon clips.  Pour le .40 S&W, il faut absolument utiliser les clips, sinon la cartouche se 'perds' dans la chambre du barillet.

Pour un PA, je présume aussi qu'il faudrait deux canons, et probablement deux ressorts (un adapté à chaque calibre), et il faut que l'ensemble résiste parfaitement aux 10mm.
De fait. J’avais vu cette vidéo mentionnée plus haut, dans son entièreté et dès sa sortie...
Effectivement il ’arrive’ à tirer du 40 S&W "right out of the box" sans rien changer ...
Mais c’est plus un test qu’autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 22:25

FN 510 Lead-p10

différence 40 s&w versus 10 auto....

la 10 ne rentrera pas dans une chambre de 40 et le 40 flottera dans une chambre de 10

et le 10 auto est pratiquement 10% plus "énergique" que le 40 S&w

FN 510 10_mm_10
FN 510 200px_10

"on" se prend régulièrement le choux sur la compatibilité ou la dangerosité avérée de tirer du 5.56 dans une 223 ou l'inverse idem pour la 308w est elle une 7.62 N

mais ici ce sont bien deux cousines éloignées plus que deux demi sœurs.

lol! lol! lol!
bon dans les années 90 j'ai bien eus un génie qui a réussis à me tirer des 32 acp dans une uzi en 9 para
lol! lol! lol!
mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 12:53

Problème de feuillure => autre canon !
Problème de chargeur (moins sûr, je possède une carabine en 458 mag et il y a une tolérance telle que les 458 Lott, dont la douille mesure 7,6 mm en plus, rentre ss modif !) => chargeur plus large ?
Solution, Gab peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

FN 510 Empty
MessageSujet: Mystrère dévoilé ?   FN 510 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 13:49

Cette histoire m'intriguait, et j'ai fait quelques recherches sur le net.

J’ai attentivement regardé la vidéo originale citée par Vincero88, et le youtubeur dit textuellement avoir posé la question si c'est ok d’utiliser des .40 dans le 510 à FN USA, qui lui a fortement DECONSEILLE de le faire, en mentionnant même le risque d’explosion de l’arme, ce qui ne l’a pas empêché de le faire quand-même.

Ca m’a incité à faire une recherche sur ‘using .40 S&W in a 10mm Auto’, et aux USA c’est une pratique hélas assez courante d’utiliser des .40 dans un 10mm. Ca fonctionne souvent, car la douille plus courte du .40 est tenue par l’extracteur de l’arme et non par la feuillure, mais beaucoup de sources plus sérieuses déconseillent cette pratique douteuse. Apparemment, malgré la différence de recul, le ressort récupérateur du 10mm permet à l’arme de cycler. Il y a une vidéo qui traite le sujet assez clairement (en anglais) – et le présentateur exprime aussi clairement sa désapprobation.

https://www.youtube.com/watch?v=IdFK75-6Sn8

En plus, l’utilisation des .40 plus courts laisse des cercles de brulures à l’avant de chambres du 10mm, ce qui pourrait mettre en péril la garantie en cas de problèmes avec l’arme.

Donc, ce n’est pas une bonne idée de tirer des .40 S&W dans un 10mm (sauf pour le revolver S&W 610 où le constructeur l’affiche clairement, mais c’est un cas tout à fait différent).
Revenir en haut Aller en bas
Vincero88
Bavard
Vincero88


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 199
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/05/2017

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 17:52

Bonjour Lframe,

Merci pour ta recherche et les informations supplémentaires que tu as apportées.

De ce que j'ai +- compris il parlait aussi d'utiliser un RDS avec le 40 car plus rentable qu'avec du 10mm ou un truc du style 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:21

LFrame a écrit:
Cette histoire m'intriguait, et j'ai fait quelques recherches sur le net.

J’ai attentivement regardé la vidéo originale citée par Vincero88, et le youtubeur dit textuellement avoir posé la question si c'est ok d’utiliser des .40 dans le 510 à FN USA, qui lui a fortement DECONSEILLE de le faire, en mentionnant même le risque d’explosion de l’arme, ce qui ne l’a pas empêché de le faire quand-même.

Ca m’a incité à faire une recherche sur ‘using .40 S&W in a 10mm Auto’, et aux USA c’est une pratique hélas assez courante d’utiliser des .40 dans un 10mm. Ca fonctionne souvent, car la douille plus courte du .40 est tenue par l’extracteur de l’arme et non par la feuillure, mais beaucoup de sources plus sérieuses déconseillent cette pratique douteuse. Apparemment, malgré la différence de recul, le ressort récupérateur du 10mm permet à l’arme de cycler. Il y a une vidéo qui traite le sujet assez clairement (en anglais) – et le présentateur exprime aussi clairement sa désapprobation.

https://www.youtube.com/watch?v=IdFK75-6Sn8

En plus, l’utilisation des .40 plus courts laisse des cercles de brulures à l’avant de chambres du 10mm, ce qui pourrait mettre en péril la garantie en cas de problèmes avec l’arme.

Donc, ce n’est pas une bonne idée de tirer des .40 S&W dans un 10mm (sauf pour le revolver S&W 610 où le constructeur l’affiche clairement, mais c’est un cas tout à fait différent).

"En plus, l’utilisation des .40 plus courts laisse des cercles de brulures à l’avant de chambres du 10mm" La voilà ta feuillure pour utiliser du 40 sans problème ! (dois-je ajouter LOL)

Pour Vincero88 et le rendement du RDS, le peï (j'ai pas vraiment envie de réécouter tout) parle du 45, si j'ai bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:35

Vincero88 a écrit:
Bonjour Lframe,

Merci pour ta recherche et les informations supplémentaires que tu as apportées.

De ce que j'ai +- compris il parlait aussi d'utiliser un RDS avec le 40 car plus rentable qu'avec du 10mm ou un truc du style 🤔

En ce qui concerne le RDS, le .40 est plus adapté, car comme le 10mm est une mun supersonique, il y a toujours le 'bang du passage du mur du son', ce qui n'existe pas avec le .40 (subsonique).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 20:22

LFrame a écrit:
Vincero88 a écrit:
Bonjour Lframe,

Merci pour ta recherche et les informations supplémentaires que tu as apportées.

De ce que j'ai +- compris il parlait aussi d'utiliser un RDS avec le 40 car plus rentable qu'avec du 10mm ou un truc du style 🤔

En ce qui concerne le RDS, le .40 est plus adapté, car comme le 10mm est une mun supersonique, il y a toujours le 'bang du passage du mur du son', ce qui n'existe pas avec le .40 (subsonique).
Le .40 pourrait être qualifiée de transsonique, tellement les V° sont proches de la vitesse du son (j'ignore quelles sont les effets d'un RDS à cette limite) Normalement, les ogives de 135 et 155 grains sont supersoniques à la bouche, les 165 grains peuvent être l'un ou l'autre et les 180 grains sont subsoniques !
Revenir en haut Aller en bas
Rudib
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 19/05/2023

FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 0:37

Une très belle arme à acquérir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN 510 Empty
MessageSujet: Re: FN 510   FN 510 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN 510
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: