Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Doc prime sur ln 24

Aller en bas 
+3
Dominique Pierre
ericblo
SIGARES
7 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 6:27

Documentaire sur la belgique...plaque tournante

Du traffic d'armes .....

Raccourci habituel
Mode prohibitionite facile...un zonzon voudrait même interdire les imprimantes 3d lol!
Comme d'habitude gros amalgame entre le légal et l'illégal

Excellent recadrage point par point de maitre Demanet en mode seul contre tous

Les armes c'est mal 30000 morts aux us ....et lui tranquille au mexique c'est 3x plus et tout est presque illégal

L'émission étant rediffusée possibilité de la revoire et d'accumuler des informations

Désolé ce n'est ni de la cuisine, ni du macramé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 11:47

Tu sais qd on peut la revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 12:13

LN24 - Trafic d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 13:13

Aux states
30 000 décès annuel sur un total de décès toutes causes confondues d'environ 3 000 000 de décès, soit environ 1%

600 000 décès de problèmes cardiovasculaires
500 000 de cancer
250 000 d'erreurs médicales
....
L'industrie du médicament et celle de la malbouffe sont les premières responsables du nombre de décès dans le monde dit civilisé...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 14:56

Insa a écrit:
Aux states
30 000 décès annuel sur un total de décès toutes causes confondues d'environ 3 000 000 de décès, soit environ 1%

600 000 décès de problèmes cardiovasculaires
500 000 de cancer
250 000 d'erreurs médicales
....
L'industrie du médicament et celle de la malbouffe sont les premières responsables du nombre de décès dans le monde dit civilisé...

exact on pourrait ergoter qu'il n'est pas là question d'homicide mais d'accident....mais c'est aussi le cas avec la notion de 30000 évoquée plus haut.

primo c'est 30000 sur une population de 330 millions de personne.
Ensuite ce ne sont pas 30000 homicides de fait les homicides par AAF sont 14000 selon le FBI
et
au final la portion de crimes commis par une AAF détenue légalement et utilisée par le propriétaire légitime est infinitésimale.
en fait cette portion ne varie pratiquement pas selon les législations en vigueur au sein des USA entre le très prohibitif état de Californie et le très libéral état d'Alaska et elle est très similaire à d'autres contrées dans le
monde avec des législations totalement différentes. Même dans des pays très prohibitionniste les homicides par AAF ne sont jamais nul.

Les gens qui veulent prohiber et ceux qui pensent que c'est une solution ont soit de sombres projets ou sont globalement désinformés.

C'est en cela que la diffusion de l'information est importante l'obscurantisme profitera toujours aux totalitaristes.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:50

Tu remarqueras que je peux m'intéresser à de multiples choses dans la vie  lol!
Je suis sorti de mes casseroles pour apporter de l'eau à ton moulin  Twisted Evil   Doc prime sur ln 24 248061295

Doc prime sur ln 24 Le_poi10
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 16:03

Avec ce tableau cela ne fait pourtant 'que' 15 000 homicides aux states... Loin des 30 annoncé dans cette émission.

@MisterTique, c'est certainement parce que j'ai parlé 'malbouffe' que tu es arrivé lol! Pour rétablir de l'ordre avec tes délicieuses recettes Very Happy


Dernière édition par Insa le Mar 9 Mai 2023 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 16:06

Les 15000 manquants, ce sont les suicides par AF. CQFD  Laughing Comme partout, il y a ceux qui se "neutralisent" avant de passer à l'acte et les autres qui sont neutralisés d'office.
C'est un tableau de 2019, mais quand les chiffres ne sont pas gonflés par des jounaleux, la vérité apparait.  
C'est comme le nombre de manifestants selon qu'ils sont comptés par les organisateurs ou les forces de l'ordre.. lol!

Oh non, je sais ce qu'est la malbouffe mais je ne suis pas Don Quichotte, je ne me bats plus contre les moulins à vent. Very Happy
Comme dirait l'autre" Qu' ti bouffe ou qu'ti bouffe pas, ti crève quand même"
J'ai appris depuis quelques années à m'adapter à tout ce que je ne peux changer. Twisted Evil

NB: Je ne suis pas venu pour rétablir l'ordre avec mes recettes mais bien pour pour répondre au sujet du topic. Doc prime sur ln 24 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 18:30

SIGARES a écrit:
LN24 - Trafic d'armes

Merci, ce que j'aurais aimé, c'est le regarder à la télé (suis pas de ce siècle, je déteste les longues vidéos sur PC !)
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 19:17

MisterTique a écrit:
Les 15000 manquants, ce sont les suicides par AF. CQFD  Laughing

J'y avais également songé, mais les détracteurs auraient appelé ça un auto-homicide Shocked

@Dominique Pierre, la partie intéressante sur les armes n'est pas très longue, l'émission comporte 3 parties et les deux dernières sont sans intérêt.

Les chroniqueurs comme toujours n'ont aucun respect dans le débat et interrompent le seul qui a vraiment quelque chose d'intéressant à dire, l'avocat. Mais c'est un modèle médiatique à la mode depuis trop longtemps qui fait que ma télé a été punie il y a des années et qu'elle a pu faire les choux gras de Recupel en 2003 rejoignant ses amies cathodiques à l'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 2:59

ericblo a écrit:
Documentaire sur la belgique...plaque tournante

Du traffic d'armes  .....

Raccourci habituel
Mode prohibitionite  facile...un zonzon voudrait même interdire les imprimantes 3d lol!
Comme d'habitude gros amalgame entre le légal et l'illégal

Excellent recadrage point par point de maitre Demanet en mode seul contre tous

Les armes c'est mal 30000 morts aux us ....et lui tranquille au mexique c'est 3x plus et tout est presque illégal

L'émission étant rediffusée possibilité de la revoire et d'accumuler des informations

Désolé ce n'est ni de la cuisine, ni du macramé

Merci pour l'info. Parce que la cuisine, comme disait Sardou, on s'en fout de savoir si on a mangé une fricandelle frite ou un canard à l'orange bio cuisson lente. Et les seules assiettes qui m'intéressent ce sont celles qui sortent de la fosse... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:56

gepe a écrit:
ericblo a écrit:
Documentaire sur la belgique...plaque tournante

Du traffic d'armes  .....

Raccourci habituel
Mode prohibitionite  facile...un zonzon voudrait même interdire les imprimantes 3d lol!
Comme d'habitude gros amalgame entre le légal et l'illégal

Excellent recadrage point par point de maitre Demanet en mode seul contre tous

Les armes c'est mal 30000 morts aux us ....et lui tranquille au mexique c'est 3x plus et tout est presque illégal

L'émission étant rediffusée possibilité de la revoire et d'accumuler des informations

Désolé ce n'est ni de la cuisine, ni du macramé

Merci pour l'info. Parce que la cuisine, comme disait Sardou, on s'en fout de savoir si on a mangé une fricandelle frite ou un canard à l'orange bio cuisson lente. Et les seules assiettes qui m'intéressent ce sont celles qui sortent de la fosse... lol! lol! lol!

Tu pourrais me rappeler la source où Sardou aurait dit ce que tu lui attribues? Merci.

Tiens donc....  scratch  Je me souviens que tu te régalais parfois à la Brasserie des Fagnes dont tu semblais pourtant apprécier la cuisine!! Twisted Evil
Quant aux "assiettes" qui sortiraient de la fosse, elles se dénomment communément plateaux ou clays. lol!
Serais-tu de ceux qui parlent de canons flûtés, de poignées, d'étuis, etc...? scratch Very Happy Doc prime sur ln 24 248061295
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:51

Doc prime sur ln 24 Stop_h10

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 20:29

Ce qu'il faut retenir de l'émission c'est que le documentaire et surtout les cadrage de maitre Demanet étaient productif.

On ne pourra jamais empêcher les gens qui veulent détruire notre passion de poursuivre leur funeste projet...c'est comme vouloir convaincre un islamiste ou un règressiste de l'ineptie du concept qu'il veut imposer. Le mec va au final vouloir vous tuer quand vous l'aurait confronté à trop de ces contradictions.

l'objectif c'est de donner aux mitigés matières à sortir du simplisme: armes = crime pas d'arme= pas de crime.

Les USA sont un bon laboratoire pour trois raisons majeures.....

ils ont plusieurs type de législations couvrant tout le spectre de libéral à prohibitionniste
ils communiquent leurs chiffres que cela plaise ou pas.
et l'esprit de la population est comparable.

Les chiffres et qui les communiquent racontent une histoire.... lorsque l'on parle des fusillades, des tueries de masse est on certains d'englober les mêmes fait criminel?

Lorsque les journalistes blablatent et balance 30000 et invoquent la libre circulation des armes dans la même phrase, il font passer le message que la présence d'armes légales est la source du problème...
C'est faux...pourquoi parce que derrière ces 30000 drames ils "omettent de dire combien de gens étaient des détenteurs légaux et combien détenaient et avec quel motif.
Les journalistes et les lobbyistes anti arme oublient de constater que paradoxalement les états prohibitionniste ont une violence exacerbée par comparaison aux états libéraux. Vous aurez paradoxalement bien plus de malchance de devenir victime d'un crime par AAF dans une zone désarmée que dans une ville paumée d’Arizona ou d’Alaska.

Lorsque l'administration Biden blablate et fait le procès des fusils d'assaut elle fait pareil. Il focalise sur un type d'arme pour laisser penser qu'ils ne visent pas une prohibition générale et désigne un monotype comme source du problème.
C'est faux... pourquoi parce qu'au fond si on reprend le chiffre de 30000 et qu'on va voir le type d'armes utilisé ce sont de fait les armes de chasse et les armes de poing qui sont les plus utilisées dans ces drames.
Les journalistes et les lobbyistes anti arme ne produisent pas cette analyse car elle serait contreproductive dans l'objectif qui est le leur à savoir la prohibition.

30000 drames / année pour une population de 330 millions....soit un risque de 0.009% (et je ne suis pas certains de mon nombre de zéro car fait de mémoire lol! ) on est dans l'infinitésimale d'un point de vue statistique cad dans le non améliorable....je ne connais pas le taux d'accident des cabine d’ascenseur ou des piscine privée mais ce doit être comparable.

pour les massshooting, les fusillades c'est pareil.... 250 en 4 mois affraid et le bon peuple est horrifié...cela ferait 750 cas /an avec au minimum 3 morts (c'est la règle pour comptabiliser les massshooting)
dans l'absolu même en plaçant le curseur mort à 5 ça ne fait (que) 3750 morts / an sur le total de 30000....les massmurders représenteraient donc 15% du problème
et ici aussi il y a une réflexion que les lobbyistes , les journalistes, les polémistes ne posent jamais qui sont ces tueurs?

Si ces tueurs étaient majoritairement des gens sans histoire et détenant légalement une arme, un fusil d'assaut, par passion et fréquentant assidument (ou même occasionnellement soyons fous) un stand de tir on pourrait croire que de changer la loi, la durcir, interdire soit une amorce de solution mais dans les faits, le monde réel....ces gens, ces tueurs ne sont pas majoritairement de ces mondes là....souvent ils sont connus de la justice, ils ont un passif psychiatrique, bref ils ont allumés de nombreuses lampes rouges avant de commettre ces crimes. Une des réalités qu'évoquent peux les anti armes c'est que la plupart des gens qui utilisent des armes contre des inconnus ne sont pas au moment de leur crime en capacité de pouvoir détenir une arme bref le système fonctionne même dans un état libéral ce qui ne fonctionne pas c'est l’accès au marché noir.

En cela c'est exactement comme chez nous la plaque tournante (cette expression me fait rire...la Belgique est simplement au centre de l’Europe avec une frontière internationale à moins de 100 km dans tout les cas) .... oui il doit falloir quelques minutes à un criminel pour acheter une AK47 pour tuer contre quelques mois à un honnête homme pour acheter une arme par passion....mais renforcer la législation ne va changer la donne que pour l’honnête homme le criminel lui va toujours trouver son outil en 2 minutes

il reste le gap entre le chiffre de 30000 et les 14000 homicides annuel selon le FBI....
les gens qui décèdent des suites de l'usage d'une AAF appartiennent à 3 catégories....les homicides...les accidents.....les suicides.
et il y a 3 catégories de tueurs.....les criminels.....les membres du premier cercle (famille/ami) et les inconnus.

et aux USA comme chez nous.....le risque objectif d'être tué par AAF est infinitésimal sauf si vous êtes un criminel vivant dans un environnement hyper violent.

Bref, "on" vous expose un problème qui n'en est pas un et "on" vous propose une solution simpliste "la prohibition" qui ne changera globalement rien au risque objectif

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 20:56

ericblo a écrit:

Bref, "on" vous expose un problème qui n'en est pas un et "on" vous propose une solution simpliste "la prohibition" qui ne changera globalement rien au risque objectif


C'est comme le fameux COVID, l'horrible virus-qui-va-tous-nous-tuer et les actuelles pluies d'eau sèche en France interdisant les piscines hors sol en Pyrenee orientale.

Mais tous ces baratins ont encore une longue vie devant eux tant que les gens regarderont des Hanouna's like pour se vider le cerveau le soir après une (trop) longue journée de bullshit job.

Si seulement le problème n'était qu'au sujet des AAF...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 21:22

Insa a écrit:
ericblo a écrit:

Bref, "on" vous expose un problème qui n'en est pas un et "on" vous propose une solution simpliste "la prohibition" qui ne changera globalement rien au risque objectif


C'est comme le fameux COVID, l'horrible virus-qui-va-tous-nous-tuer et les actuelles pluies d'eau sèche en France interdisant les piscines hors sol en Pyrenee orientale.

Mais tous ces baratins ont encore une longue vie devant eux tant que les gens regarderont des Hanouna's like pour se vider le cerveau le soir après une (trop) longue journée de bullshit job.

Si seulement le problème n'était qu'au sujet des AAF...

Je pense qu'on ne pourra jamais empêcher des malfaisants d'être malfaisant et qu'il en va de même pour les imbéciles et leur imbécilité.
ceci dit pour tout les autres....il reste un espoir si on leur explique suffisamment longtemps...

et expliquer à un avantage ça ne coute que quelques minutes pour produire un raisonnement. et dans une démocratie, même imparfaite, contrairement à ces dictatures qui fascinent tant c'est toujours légale de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 12:51

J'ai regardé l'émission, très intéressante et comme le disait Eric, l'avocat avait des propos très juste et jamais évoqué dans les médias.

Je me pose juste une question sur les imprimantes 3D, elles font des productions en "plastic" et ça me parait impossible que le canon d'une arme sorti d'une imprimante 3D résiste à la pression.

Il disait que les derniers modèles créer résistaient à 3.000 coups. ???
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 13:50

Jean-Philippe a écrit:
J'ai regardé l'émission, très intéressante et comme le disait Eric, l'avocat avait des propos très juste et jamais évoqué dans les médias.

Je me pose juste une question sur les imprimantes 3D, elles font des productions en "plastic" et ça me parait impossible que le canon d'une arme sorti d'une imprimante 3D résiste à la pression.

Il disait que les derniers modèles créer résistaient à 3.000 coups. ???

C'est parce qu'une fois encore les médias font un amalgame.... et fantasment sur base de fiction....(In the line of fire avec clint eastwood)

Une imprimante maison....qui travaille le PLA , na pas  la capacité de travailler un matériaux propre à résister aux pressions et dégagement thermique nécessaire à l'usage d'une arme à feu.

Doc prime sur ln 24 Alg10

mais

il existe des imprimantes 3 d industrielles qui aujourd'hui peuvent travailler des matériaux pouvant supporter les contraintes pour quelques milliers de coups.

Le rapport prix est de 1 à 10000 et je suis a peu prés certains que comme pour les machines cnc 3 axes et plus il y a un contrôle lors de l'acquisition et un suivit  de ces machines.
Doc prime sur ln 24 00063710
voici une imprimante 3d dee la firme nexteam qui travaille un matériaux le titane et qui est capable aujourd'hui de réaliser des pièces aviations et certainement des pièces pouvant être utilisées dans une arme à feu.


Des firmes qui fabriquent des armes utilisent d'ors et déjà ce type de matériel pour détecter à moindre cout les faiblesses des prototypes, mais on est encore loin de pouvoir fabriquer de cette manière
une arme durable même selon les critères militaire.

le second point pour mettre en œuvre ce type d'équipement il faut de vrais talents, un vrai savoir faire, même en disposant de plans ce n'est pas gagné.
J'ai entrepris de modéliser une arme pièce par pièce avec le projet (fou) de l' imprimer 3D après y avoir réalisé les cut didactique ....j'ai pris une arme basique pour commencer mais déjà ainsi le défit est impressionnant.

et au final même si un jour une arme 3 D pourrait être construite dans un salon....pour la faire fonctionner il faut de la munitions, de la poudre, des amorces etc....

Ce focus sur la 3d et arme à feu relève du même raccourcis que ceux qui pensent que l’événement des IA relationnelles va conduire à terminator dans 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 14:00

Je pense que pour le prix de ce matériel et le savoir faire nécessaire à la mise en œuvre, il sera nettement plus facile et moins cher pour les malfaisants, de se fournir sur les marchés parallèles.  Twisted Evil
Il y aurait déjà des retours de l'est via certaines organisations bien connues des autorités.... Question
Quand je constate qu'on nous fait c...r pour le port d'un Opinel lol!

NB: L'exemple de l'impression 3D de la statue de la Liberté est superbement choisi en ce monde chaotique... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 14:22

un article intéressant....Asking "Why?" on mass shootings is a good thing

Je le place en VO car la traduction ne rend pas bien le fond....

L'article fait suite au dernier massshooting survenu au Texas dans le centre commerciale de Allen ....
premier point il évoque 22 cas depuis le début de l'année et pas 250 mais avec 115 morts....

il pose une question un peu choquante "Pourquoi les tueries seraient une bonne chose?"
c'est évidement du second degrés

l'objectif c'est de ce demander qui sont ces "experts" qui analysent que la faute serait la presence d'armes?

il pose en fait la thèse inverse (c'est souvent une méthode qui fonctionne de changer d'angle face à un problème)

Si "on" admet que c'est à cause de la présence des armes et des lois laxistes que les tueries existe

Pourquoi l'augmentation des ventes d'armes ne conduit elle pas à une augmentation des tueries en proportion?

Si "on" pense que plus de régles seraient la solution.

Pourquoi les états qui ont implémentés celle-ci ne connaissent pas une diminution?

etc........

chaque mort est 1 drame....30000 morts c'est 30000 drames et autant de personnes, de proches, de familles et d'amis dans la peine exactement comme pour celui qui quitte les siens le matin et disparait dans un attentat, un accident.
Mais cela doit être traité de la même manière avec raison et pas dans l'émotion et la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 16:53

ericblo a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
J'ai regardé l'émission, très intéressante et comme le disait Eric, l'avocat avait des propos très juste et jamais évoqué dans les médias.

Je me pose juste une question sur les imprimantes 3D, elles font des productions en "plastic" et ça me parait impossible que le canon d'une arme sorti d'une imprimante 3D résiste à la pression.

Il disait que les derniers modèles créer résistaient à 3.000 coups. ???

C'est parce qu'une fois encore les médias font un amalgame.... et fantasment sur base de fiction....(In the line of fire avec clint eastwood)

Une imprimante maison....qui travaille le PLA , na pas  la capacité de travailler un matériaux propre à résister aux pressions et dégagement thermique nécessaire à l'usage d'une arme à feu.


mais

il existe des imprimantes 3 d industrielles qui aujourd'hui peuvent travailler des matériaux pouvant supporter les contraintes pour quelques milliers de coups.

Le rapport prix est de 1 à 10000 et je suis a peu prés certains que comme pour les machines cnc 3 axes et plus il y a un contrôle lors de l'acquisition et un suivit  de ces machines.
Doc prime sur ln 24 00063710
voici une imprimante 3d dee la firme nexteam qui travaille un matériaux le titane et qui est capable aujourd'hui de réaliser des pièces aviations et certainement des pièces pouvant être utilisées dans une arme à feu.


Des firmes qui fabriquent des armes utilisent d'ors et déjà ce type de matériel pour détecter à moindre cout les faiblesses des prototypes, mais on est encore loin de pouvoir fabriquer de cette manière
une arme durable même selon les critères militaire.

le second point pour mettre en œuvre ce type d'équipement il faut de vrais talents, un vrai savoir faire, même en disposant de plans ce n'est pas gagné.
J'ai entrepris de modéliser une arme pièce par pièce avec le projet (fou) de l' imprimer 3D après y avoir réalisé les cut didactique ....j'ai pris une arme basique pour commencer mais déjà ainsi le défit est impressionnant.

et au final même si un jour une arme 3 D pourrait être construite dans un salon....pour la faire fonctionner il faut de la munitions, de la poudre, des amorces etc....

Ce focus sur la 3d et arme à feu relève du même raccourcis que ceux qui pensent que l’événement des IA relationnelles va conduire à terminator dans 5 ans.

OK, merci, maintenant je comprend, mais donc là c'est l'avocat qui était mal renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 22:46

Jean-Philippe a écrit:


OK, merci, maintenant je comprend, mais donc là c'est l'avocat qui était mal renseigné.

C'est effectivement lui qui amorce la pompe et la rhétorique prohibitionniste... le problème dans ce genre de débat c'est que l'assemblée est toujours déséquilibrée.

le but n'est pas que les gens sortent avec une information complète mais qu'ils soient confortés au prés à penser voulus par la doxa dominante.

il en va ainsi pour plein de sujet....obliger les gens à réfléchir un peu plus doit être un exercice douloureux vu l'agressivité déployée pour soumettre au silence les contradicteurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Doc prime sur ln 24 Empty
MessageSujet: Re: Doc prime sur ln 24   Doc prime sur ln 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc prime sur ln 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: