Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 new demand de mod 4 en BW, ca pique

Aller en bas 
+3
Lone Rider
ericblo
nilocet
7 participants
AuteurMessage
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 259
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:54

1*127 pour la nouvelle demande
1*127 controle quinquénal meme si le dernier date de moins de 5 ans( 1ans pour moi)
total 254 roro
oups
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 9:42

nilocet a écrit:
1*127 pour la nouvelle demande
1*127 controle quinquénal meme si le dernier date de moins de 5 ans( 1ans pour moi)
total 254 roro
oups

Donc ils font payer annuellement un contrôle quinquennal ?????

Si vous faite une demande en 2024 ce sera rebelote.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 11:11

Téléphone au bureau du Gouverneur à Wavre pour voir s'il n'y a pas moyen de grouper les 2 démarches et de ne payer qu'une fois.
Ou alors pour faire remarquer que le dernier contrôle "quinquennal" n'a qu'un an...
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 12:29

Lone Rider a écrit:
Téléphone au bureau du Gouverneur à Wavre pour voir s'il n'y a pas moyen de grouper les 2 démarches et de ne payer qu'une fois.
Ou alors pour faire remarquer que le dernier contrôle "quinquennal" n'a qu'un an...

idem à Mons , lors de ma dernière demande mod4 , j'ai fait remarquer que certain de mes mod4 avaient 5 à 7ans et donc , l'idée était de regrouper les démarches et la cotisation ...

que Néni lol! , il m'ont piqué 117€ pour ouvrir l'enquête quinquennale ( + 3 mois d'attente ) et SEULEMENT après new demand de mod 4 en BW, ca pique 3524114523 , ils m'ont envoyé une 2ème cotisation de 117€ pour le nouveau mod4 ( + 2 mois ) ... avec toutes les redondances stupides qui en découlent ...

malgré ma contestation = rien à foutre new demand de mod 4 en BW, ca pique 299496660
Revenir en haut Aller en bas
MarcµS
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/07/2020

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 17:49

nilocet a écrit:
1*127 pour la nouvelle demande
1*127 controle quinquénal meme si le dernier date de moins de 5 ans( 1ans pour moi)
total 254 roro
oups

Un peu plus de détails ne serait pas inutile.
Vous avez fait une nouvelle demande à laquelle vous avez ajouté votre précédent modèle 4 (ayant moins de 5 ans) afin d'éviter d'avoir des contrôles quinquennaux à des dates différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 21:17

Pareil pour moi... je ne comprends pas...

Le contrôle quinquennal ne se fait normalement (?) qu’à l’initiative du gouverneur et le paiement de ce premier est valable 5 ans... même si le gouverneur décide de faire plus d’un contrôle en-déans les 5 années il ne peut néanmoins réclamer le paiement que tous les 5 ans...

????
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 259
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: mod 4   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 8:29

Je les ai bien informé de la date de ma derniere demande de modele 4 (2022)
Il y a une visite d'un agent au domicile en 2022
pour cette nouvelle demande actuel je dois repaier le controle
je les ai contacté ; "nous avons recu les consignes et grouper la demande avec le controle"
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 9:39

La question est de savoir si le contrôle de 2022 a été considéré comme un contrôle quinquennal ou seulement comme une visite au domicile dans le cadre de la demande de mod.4 ?!?
Avais-tu d'autres armes avant 2022 ?
Après cette visite de 2022, as-tu reçu un grand document vert indiquant que tu étais en ordre avec tes armes après ce contrôle quinquennal ?
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 259
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: mod 4   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 15:57

Maintenant que vous le dites peut etre bien que les visites au domicile etaient seulement dans le cadre de la demande de mod.4 ?!?
"Avais-tu d'autres armes avant 2022 ?"
OUI depuis 2015
"as-tu reçu un grand document vert indiquant que tu étais en ordre avec tes armes après ce contrôle quinquennal ?"
Jamais eu de papier vert, ni de grand documents
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 16:22

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau.
Une visite d'un policier n'est pas un contrôle quinquennal.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 17:23

En 2022, il ne s'agissait donc pas d'un contrôle quinquennal et il y a des chances que tu n'as alors payé qu'une seule fois la taxe, celle pour le mod.4

Mais, ceci n'enlève rien au fait qu'on aurait pu grouper ta nouvelle demande de mod.4 avec un vrai contrôle quinquennal, de façon à ne compter qu'une seule taxe puisqu'il n'y a qu'une seule démarche et une seule enquête des Autorités.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 18:56

Lone Rider a écrit:
En 2022, il ne s'agissait donc pas d'un contrôle quinquennal et il y a des chances que tu n'as alors payé qu'une seule fois la taxe, celle pour le mod.4

Mais, ceci n'enlève rien au fait qu'on aurait pu grouper ta nouvelle demande de mod.4 avec un vrai contrôle quinquennal, de façon à ne compter qu'une seule taxe puisqu'il n'y a qu'une seule démarche et une seule enquête des Autorités.

Non, même si on groupe, il faut payer deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 19:01

Juste... Je comprends mieux.

Je dis pas que c’est ’logique', mais du moins ici à Liège, ils informent bel et bien qu’une demande de Mod 4 et un contrôle quinquennal sont deux dossiers distincts et font l’objet de deux facturations séparées...

"En outre, il n'est pas possible de n'envisager le paiement que d'une facture en cas de contrôle quinquennal et de nouvelle demande d'autorisation de détention d'arme à feu : en effet, il s'agit de deux dossiers distincts qui doivent chacun faire l'objet d'une facturation propre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new demand de mod 4 en BW, ca pique Empty
MessageSujet: Re: new demand de mod 4 en BW, ca pique   new demand de mod 4 en BW, ca pique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
new demand de mod 4 en BW, ca pique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demand mod4 en ligne ( Liège)
» bronzage piqué
» DAME DE PIQUE
» Lu dans Moustique le journal qui pique:-)
» Pique de rouille revolver taurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: