Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perun Arms

Aller en bas 
AuteurMessage
Novex
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2023

Perun Arms Empty
MessageSujet: Perun Arms   Perun Arms Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 19:00

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur une marque Tchèque proposant des Ar15, Perun Arms, quelqu'un connait il cette marque?

J'ai pu glaner quelques infos mais c'est léger.


"Bonjour,

PERUN ARMS est une jeune marque provenant de République tchèque.
Il s’agit d’un AR15 aux normes MILSPEC doté d’une poignée et d’une crosse de la marque DLG TACTICAL.

Le canon est quant à lui d’origine CZ rayé au pas de 1/9

PERUN ARMS est effectivement une marque entrée de gamme avec un excellent rapport qualité prix.
Il sont légers, robustes et fiables. Nous les avons mis entre les mains de membres d’unité d’intervention lors d’une journée de test. Ils ont pris dur entre les cadences de tir et le nombre de munitions tirées. Ils n’ont jamais bronché ou présenté le moindre problème de fonctionnement."

et

"Le canon du PERUN est forgé à froid avec un traitement au Nitride.

Le lower et upper sont usiné en alliage aéronautique. Je n’ai pas l’alliage exact, mais nous sommes certainement sur de l’aluminium 7075 T6.
Le traitement de surface est un Cerakote noir.

Le pas de 1/9 apporte une vitesse de rotation plus importante de l’ogive dans le canon.
Le 55gr étant un poids d’ogive standard pour la 223 Rem, le 1/9 saura la stabiliser. Le pas de rayure de 1/7 permet de stabiliser des ogives lourdes (62 gr, 69 gr, 75 gr) tout en étant parfaitement adapté également au 55 gr. Le 1/7 apporterait un plus en cas de distance de tir au-delà des 300 m.

La balistique n’étant pas un science infuse, la qualité de vos groupements à 200 voire 300 m, dépend de nombreux facteurs. Le pas de rayure influe indéniablement, mais le type d’ogive utilisée, la poudre et la qualité de la munition agit également sur la précision tout comme la taille du canon.

Concernant les autres marques d’AR15 telles que AERO et Windham, vous êtes effectivement sur des qualités équivalentes avec des armes qui utilisent des composants très proches que ce soit en finition ou qualité d’usinage.
Sur ce plan là, malheureusement je ne saurais vous conseiller, car il s’agit des gouts et des couleurs de chacun.

Je n’ai pas d’informations en ma possession quant aux marchés administratifs."


Mon armurier local m'en a dit du bien, apparemment Perun commence a avoir des marchés administratifs (potentiel gage de qualité mais je n'ai pas confirmé l'info), il m'explique que la différence de prix avec les AR15 US et UE s'explique par le coup de l'import, expliquant qu'à qualité équivalente un modèle Européen sera moins cher, ce qui sera le cas des AR15 Perun selon lui.

Si quelqu'un a un avis je suis preneur, merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Perun Arms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAFARI ARMS (OLYMPIC ARMS) MATCHMASTER 1911 SEMIAUTO .45 ACP
» DS Arms
» AR 15 Stag Arms
» Ds Arms Fal
» Lidy arms .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: