Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Accessoire SCAR : le SCARburator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 14:05

Un reproche fait au SCAR, c'est sa tendance à emprunter un peu trop de gaz (voir beaucoup trop) et, aux Etats-Unis, où les modérateurs de son sont nettement moins restreints que chez nous (sans être aussi accessibles qu'en France), les SCAR endommagés par l'utilisation d'un réducteur de son ne sont pas rares.

FN America, d'ailleurs, précise dans le manuel du SCAR 16S/17S que la garantie est annulée en cas d'utilisation d'un modérateur.

Un Americain astucieux fabrique un bouchon réglable pour la famille SCAR, le SCARburator, qui est une valve réglable à 10 positions, de complètement ouverte à complètement fermée, afin de limiter la quantité de gaz passant dans le système, réduisant ainsi la vitesse d'ouverture des pièces mobiles et permettant une vidange du canon plus complète; diminuant effectivement le risque d'endommager l'arme.


Accessoire SCAR : le SCARburator 35740910
Accessoire SCAR : le SCARburator 35841010
Accessoire SCAR : le SCARburator 35842410
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 21:44

Il n'y aurait pas eu un début de correction sur le SCAR Police? Il y a un évent avec 2 positions sur l'avant du gas tube. Et vu qu'il y a un suppresseur...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 22:13

Non. Tout les SCAR ont toujours eut ce bouchon à deux positions.
Mais c'est une solution loin d'être parfaite et universelle, au vu des grands nombres de modérateurs de son différents et de munitions tout aussi différentes.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 23:21

gab a écrit:
Un reproche fait au SCAR, c'est sa tendance à emprunter un peu trop de gaz (voir beaucoup trop) et, aux Etats-Unis, où les modérateurs de son sont nettement moins restreints que chez nous (sans être aussi accessibles qu'en France), les SCAR endommagés par l'utilisation d'un réducteur de son ne sont pas rares.

FN America, d'ailleurs, précise dans le manuel du SCAR 16S/17S que la garantie est annulée en cas d'utilisation d'un modérateur.

Un Americain astucieux fabrique un bouchon réglable pour la famille SCAR, le SCARburator, qui est une valve réglable à 10 positions, de complètement ouverte à complètement fermée, afin de limiter la quantité de gaz passant dans le système, réduisant ainsi la vitesse d'ouverture des pièces mobiles et permettant une vidange du canon plus complète; diminuant effectivement le risque d'endommager l'arme.


Accessoire SCAR : le SCARburator 35740910
Accessoire SCAR : le SCARburator 35841010
Accessoire SCAR : le SCARburator 35842410


dispo en belgique??
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 4:52

Pour un prix stupidement élevé (quelque part autour de 250e) et le fabricant ne les fait qu'au compte-gouttes...je crois qu'il faut bien six mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 7:09

et le prix aux US?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 7:26

150.
Mais c'est ITAR, avec tout ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 8:51

gab a écrit:
Non. Tout les SCAR ont toujours eut ce bouchon à deux positions.
Mais c'est une solution loin d'être parfaite et universelle, au vu des grands nombres de modérateurs de son différents et de munitions tout aussi différentes.

D'accord.
Effectivement, sur le SCAR Police ca pose de gros problèmes d'encrassement ce suppresseur. Jusqu'à fausser assez fortement des tirs à 30m. Ca pourrait venir en partie de cet évent qui augmente l'encrassement du suppresseur?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 10:23

Non,absolument pas.
L'encrassement est dû aux munitions.
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 11:17

gab a écrit:
Non,absolument pas.
L'encrassement est dû aux munitions.


Bonjour,

Dans notre arsenal, nous disposons de 12 SCAR police et ils sont tous utilisés avec lampes tactique, Red point et RDS.

Les seuls petits problèmes minimes que nous rencontrons au cours de nos entrainements et formations sont effectivement un encrassement.

Mais l'encrassement dû à certaines marques de munitions est certes présent mais minime !

Après vérification, nous utilisons des FIOCCHI !

La principale cause d'encrassement pour nous est le RDS, c'est lui qui renvoie tout à l'intérieur de l'arme ( canon) Accessoire SCAR : le SCARburator 3524114523  

Pour le reste absolument rien à redire sur cette magnifique armes Accessoire SCAR : le SCARburator 1090128240


Cdtl

Martial


Dernière édition par ON4LDI le Ven 7 Juil 2023 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 11:22

Oui, c'est un problème majeur rapporté par les utilisateurs : les munitions encrassent énormément, en .300Blk, ce qui nécessite un nettoyage régulier, y compris du piston.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 21:46

ON4LDI a écrit:
gab a écrit:
Non,absolument pas.
L'encrassement est dû aux munitions.


Bonjour,

Dans notre arsenal, nous disposons de 12 SCAR police et ils sont tous utilisés avec lampes tactique, Red point et RDS.

Les seuls petits problèmes minimes que nous rencontrons au cours de nos entrainements et formations sont effectivement un encrassement.

Mais l'encrassement dû à certaines marques de munitions est certes présent mais minime !

Après vérification, nous utilisons des FIOCCHI !

La principale cause d'encrassement pour nous est le RDS, c'est lui qui renvoie tout à l'intérieur de l'arme ( canon) Accessoire SCAR : le SCARburator 3524114523  

Pour le reste absolument rien à redire sur cette magnifique armes Accessoire SCAR : le SCARburator 1090128240


Cdtl

Martial

Quand j'ai passé mon brevet SCAR on utilisait des Sellier&Bellot Nontox.
Le jour ou j'ai passé mon brevet on nous a fait tirer quelques cartouches pour la prise en main. Moi, confiant je fais mon tir, et tout en haut à droite. Le moniteur me prend de haut en me disant que j'ai tiré trop vite. Il fait un tir, et mets tout en bas à gauche. Du coup l'arme à un problème...
Il a passé une heure à la démonter et enlever toute la calamine qui s'était accumulée.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 22:07

Les utilisateurs ont fait remonter qu'une marque de munitions ne permettait que, approximativement, 300 tirs avant d'être obligé de démonter le piston.

Le truc, avec le 300Blk, c'est qu'il n'y a pas de standards définis comme pour les calibres militaires, ni suffisamment d'expérience. Les offres sont toujours en train de mûrir. Sans doute que, dans quelques années et avec plus d'expérience d'utilisateurs professionnels, les munitions deviendront moins problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 23:10

gab a écrit:
Les utilisateurs ont fait remonter qu'une marque de munitions ne permettait que, approximativement, 300 tirs avant d'être obligé de démonter le piston.

Le truc, avec le 300Blk, c'est qu'il n'y a pas de standards définis comme pour les calibres militaires, ni suffisamment d'expérience. Les offres sont toujours en train de mûrir. Sans doute que, dans quelques années et avec plus d'expérience d'utilisateurs professionnels, les munitions deviendront moins problématiques.

Bah, au pire il reste le Smith... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 23:42

même problème avec le scar en 308W??
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 7:36

Moins d'encaissement avec le 308 mais des glissières cassées avec certains modérateurs de son, surtout aux États-Unis
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 8:03

donc chez nous, cela ne risque rien "pas de rds"

tiens on en avait parlé, toujours des problèmes d'éjection avec mon m14 norinco.....pas assez de gaz, pourtant, j'ai vérifié le piston est bien mis, une idée gab?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 8:53

Au tir du dernier coup, le verrou reste bien bloqué en arrière ?

Sinon, tu peux vérifier si l'alignement carcasse/canon/levier d'armement est correct ou si ça "frotte" quelque part.
Et sinon, passe une fois...on regardera ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 10:21

non au dernier coup, il ne reste pas bloqué, que du contraire, les pièces mobiles ne reculent pas à fond et donc la douille ne va pas sur l'éjecteur et j'ai pourtant essayé avec des munitions de différentes marque et essayé plusieurs chargeurs sans succès, je vais regarder pour l'alignement

quand j'arme manuellement, cela me semble facile, pas l'air d'avoir de frottement
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 14:00

Ca peut venir:

Du cylindre (diamètre intérieur trop important)
Du piston (diamètre extérieur trop faible)
Du bouchon, si celui-ci s'ajuste mal et permet une fuite de gaz.
De l'évent, si celui-ci est partiellement bouché ou foré à un diamètre trop faible.
De l'assemblage canon/boitier (ça, j'ai déjà vu plusieurs fois sur les Norinco M14); où le canon n'est pas correctement aligné avec le boitier.

Normalement, rien d'irréparable; sauf si c'est le boitier lui-même qui est tordu; mais c'est assez rare (normalement).
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 23:57

pl007 a écrit:
donc chez nous, cela ne risque rien "pas de rds"

tiens on en avait parlé, toujours des problèmes d'éjection avec mon m14 norinco.....pas assez de gaz, pourtant, j'ai vérifié le piston est bien mis, une idée gab?


désolé de poser une question "bête" : il est bien graissé, le M14 ?

je dis juste ça parce que au début j'ai commis l'erreur de huiler le mien . . . pas bon, pas bon
"à sec", ça se manipule super bien, mais au tir, plein de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 7:55

Le M14, bien assemblé, est moins sensible que le M1 à l'huile plutôt qu'à la graisse, grâce au rouleau sur le verrou.

Maintenant, avec les Norinco, la qualité d'assemblage est assez "irrégulière ". Mais c'est aussi ce qui les rend intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 9:32

je l'ai totalement démonté hier, nettoyé complètement et remonté attentivement, j'ai retrouvé un petit de limailles mais très peu. je ne l'ai pas huilé....par contre au piston j'ai mis un peu de ballistol??
je vais réessayé de la semaine, on verra mais là j'ai fait ce qui était à ma portée..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire SCAR : le SCARburator Empty
MessageSujet: Re: Accessoire SCAR : le SCARburator   Accessoire SCAR : le SCARburator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire SCAR : le SCARburator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: