Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?

Aller en bas 
+3
Claude J
Bernie
lehcim
7 participants
AuteurMessage
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 16:55

salut a tous
pensez vous qu'un stand de tir dans la région de Liège accepterais
de me laisser essayé de tiré a 50 mètres avec mes arbalètes ?
je paye ma journée comme tout tireur bien sur
je prend bien évidement mes cibles avec
ma distance de tir chez moi est de 22 mètres maximum
je ne veux pas aller tiré n'importe ,vu la dangerosité des bestioles, d'où ma demande
avant de faire des demande auprès des seul club de tir que je connais
je demande vôtre avis
merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Hainault
Date d'inscription : 31/05/2018

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?   essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 17:22

Bonjour , les stands de tirs intérieurs ne sont pas prévus pour arrêter les flèches ou dards des arbalètes et arcs.
Derrière les cibles , se trouvent des pièges à balles en métal.
Tes flèches seront à usage unique car elle vont se briser à leur impact sur l'acier.
Tourne toi plutôt, vers un terrain privé sans riverains à proximité et avec l'accord du propriétaire éventuellement un agriculteur.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 17:26

Bonjour,

Il faudrait peut être demander au CTM Wavre qui à (avait ?) un stand de tir à l'arc extérieur derrière le stand couvert

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1313
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 17:43

Et pourquoi ne pas d’abord demander à un club d’archerie ?
Il y en a plusieurs dans la région...
C’est clairement le choix optimal, pour autant qu’ils disposent d'une distance de 50 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 17:48

Ca me rappelle qu'il y a un ou deux ans, un membre de mon club avait apporté une petite arbalète avec des flèches en alu.
Il a tiré une flèche dans le stand tir à air 10 mètres. Sa flèche était pour la poubelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 19:40

Salut,
merci pour vos réponses
je sais prendre mes cibles avec, se sont juste de gros sac
mes cibles arrête mes fléches à 22 mètres
à 50 métres sa devrait les arrêter aussi
je vais contacter le club d'archerie de sprimont ont verra
bien, pour l'agriculteur j'y ai penser mais à Seraing, il n'y en a pas des masses, merci encore de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 19:49

Il faut un blindage sable ou particules caoutchouc ou alors venir avec son cube cible.

Sinon rien ne s'y oppose légalement.....de même dans un terrain privé les conditions sont identiquement restrictives mais l'absence de bruit rend le risque d'une dénonciation moindre
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 20:47

ericblo a écrit:
Il faut un blindage sable ou particules caoutchouc  ou alors venir avec son cube cible.

Sinon rien ne s'y oppose légalement.....de même dans un terrain privé les conditions sont identiquement restrictives mais l'absence de bruit rend le risque d'une dénonciation moindre
surtout pas de sable, l'abrasion va détruire mes fléches en carbone, chez moi j'ai tout se qu'il faut comme sécurité, j'ai l'accord du bourgmestre, les sac que je fait moi même ou je fixe mes blazons, font très bien le boulot, suffit de voir mes vidéos dans la prêsentation de mes arbalètes rubrique archerie, je tir même dans un gros sac de boxe en cuir et pas de soucis, ça ne traverse pas, mes voisins ne disent rien, vu la sécurité, personne n'habite derrière chez moi
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1313
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 20:59

Je comprends.
Mais clairement le club d’archerie est la meilleure option dans le long terme.

Tes voisins ne disent rien mais personnellement je me méfie de ce genre de tranquillité ’précaire’, les voisins cela change au fil du temps...(et il suffit d’une pomme pourrie...)

Il y a autre chose avec les clubs, d’archerie ou autre, c'est :
_ l’infrastructure (dont la sécurité) ;
_ la tranquillité d’esprit (pas de contestation possible et s’il y en a ce n’est pas à toi de gérer ou assumer) ;
_ la possibilité d’échanger, d’apprendre et donc de progresser ;
_ les rencontres et compétitions ;

Maintenant je ne sais si tous les clubs acceptent les arbalètes...
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 21:11

j'ai prit contacte avec le club d'archerie de seraing pour tester mon arc de chasse à poulie sur cible, ont m'a dit non catégorique, je suis couvert question infrastructure
j'ai eu la visite d'un policier et j'ai l'autorisation écrite depuis des années, je comprend ton point de vue
question connaissance et échange, je vais contacter
le club de sprimont, c'est le mieux à faire je pense, sinon je me contenterai de mes 22 mètres, merci de vôtre aide
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 11:36

salut,
photo de mon stand pour arc et arbalètes
essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 9:34

La plupart des clubs d'archerie n'accepte pas les arbalètes. Pas les mêmes infrastructures.

Je sais qu'il y a un club ou deux en Belgique mais c'est rare.

En club de tir, ça m'étonnerait qu'un accepte, ou alors peu fréquenté sans ramène-cible ou sans cible électronique (ils vont pas mettre l'alarme à chaque fois que tu dois aller chercher tes carreaux).

Le mieux est de trouvé un particulier avec un terrain assez grand (un agriculteur ou un chasseur ? Quitte à payer une contrepartie).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Contenu sponsorisé





essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?    essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon arc et mes arbalètes
» mes arbaletes
» Faire essayer un ami
» Journée d'essai : différents calibres
» nouvel arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: