Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix lunette Vortex + question point rouge

Aller en bas 
+4
Pyrocat
Pilou
xav65
Austin_Power
8 participants
AuteurMessage
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 2:03

Bonjour les gens,

Pour mon futur AR15 j'hésite entre ces deux modèles de chez Vortex:
Je remarque qu'il faut acheter le support séparément (qui n'est pas donné)

- VORTEX Strike Eagle 1-8x24 MOA à 650,00 € : https://www.armurerie-tychon.com/product-page/vortex-strike-eagle-1-8x24-moa

- VORTEX Strike Eagle FFP 1-8x24 MAO à 780,00 € : https://www.armurerie-tychon.com/product-page/vortex-strike-eagle-ffp-1-8x24-mao

Je ne vais pas faire l'affront de demander laquelle est la meilleure (ben, la plus chère évidemment!). Mais est-ce que celle-ci n'est pas prohibée vu qu'elle est équipée d'une vision nocturne. Je précise que ce n'est pas pour chasser.

Autre chose, j'ai vu des photos avec un point rouge déporté sur le côté d'une carabine déjà équipée d'une lunette au-dessus du canon. Est-ce qu'il y a une raison particulière ? Tactique par ex? Ou c'est de la fantaisie?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 7:05

Austin_Power a écrit:
Bonjour les gens,

Pour mon futur AR15 j'hésite entre ces deux modèles de chez Vortex:
Je remarque qu'il faut acheter le support séparément (qui n'est pas donné)

- VORTEX Strike Eagle 1-8x24 MOA à 650,00 € : https://www.armurerie-tychon.com/product-page/vortex-strike-eagle-1-8x24-moa

- VORTEX Strike Eagle FFP 1-8x24 MAO à 780,00 € : https://www.armurerie-tychon.com/product-page/vortex-strike-eagle-ffp-1-8x24-mao

Je ne vais pas faire l'affront de demander laquelle est la meilleure (ben, la plus chère évidemment!). Mais est-ce que celle-ci n'est pas prohibée vu qu'elle est équipée d'une vision nocturne. Je précise que ce n'est pas pour chasser.

Autre chose, j'ai vu des photos avec un point rouge déporté sur le côté d'une carabine déjà équipée d'une lunette au-dessus du canon. Est-ce qu'il y a une raison particulière ? Tactique par ex? Ou c'est de la fantaisie?

Merci

vision de nuit ?
je n'ai pas lu ça dans les caractéristiques
le red dot déporté permet une acquisition rapide pour une cible proche, c'est fantaisiste pour le tireur lambda comme moi mais pour le tireur qui fait du parcours cela peut-etre utile.
le montage d'une lunette est important, c'est pour cela que les colliers de qualité sont chers
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 7:33

Austin_Power a écrit:
Bonjour les gens,

Pour mon futur AR15 j'hésite entre ces deux modèles de chez Vortex:
Je remarque qu'il faut acheter le support séparément (qui n'est pas donné)

- VORTEX Strike Eagle 1-8x24 MOA à 650,00 € : https://www.armurerie-tychon.com/product-page/vortex-strike-eagle-1-8x24-moa

- VORTEX Strike Eagle FFP 1-8x24 MAO à 780,00 € : https://www.armurerie-tychon.com/product-page/vortex-strike-eagle-ffp-1-8x24-mao

Je ne vais pas faire l'affront de demander laquelle est la meilleure (ben, la plus chère évidemment!). Mais est-ce que celle-ci n'est pas prohibée vu qu'elle est équipée d'une vision nocturne. Je précise que ce n'est pas pour chasser.

Autre chose, j'ai vu des photos avec un point rouge déporté sur le côté d'une carabine déjà équipée d'une lunette au-dessus du canon. Est-ce qu'il y a une raison particulière ? Tactique par ex? Ou c'est de la fantaisie?

Merci

Bonjour,

En aucun des deux cas,il ne s'agit de lunettes de visée nocturne....ce qui tant pour la chasse que le tir serait prohibé
et interdit à la vente en Belgique.
On parle de vision nocturne pour des lunettes thermiques ou infra-rouge par exemple.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 9:34

La mention du réglage pour vision nocturne c'est juste pour dire que tu peux diminuer l'intensité de l'illumination du réticule pour que ce soit compatible avec une lunette de vision nocturne Smile c'est assez standard et ça fait "militairotactique" pour ceux qui sont sensibles à ces arguments
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 11:14

Les deux feront l'affaire...
Mais je suis scié des prix affraid
Ces optiques étaient à 450 , 550€ , il y a deux ans...

Vas voir sur paaf2 , il y en a souvent geek

Moi, j'ai acheté la mienne ( ton second modèle ) là ; j'ai payé 350€ fdp inclus, nickel 2ans ... Avec bouchon clapet et montage cantilever

Choix lunette Vortex + question point rouge 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 15:44

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. C'est cette phrase dans la description qui m'a induit en erreur : [i]"Avec 9 réglages de lumière du jour et 2 réglages de vision nocturne, vous pouvez régler l'éclairage pour qu'il corresponde parfaitement à votre scénario de prise de vue."[/i]

Le point rouge sur le côté : oui en effet, merci pour l'explication.

Oui le prix ça pique un peu (beaucoup). Et c'est pas le plus cher que j'ai vu.

J'avoue que je me méfie de l'achat d'occasion. Aucun recours ou presque en cas de pépin et aucune garantie sur le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 15:46

[quote="didier7830"]Les deux feront l'affaire... [/quote]

Je suis d'accord, mais la seconde a l'air plus solide non?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 16:21

Austin_Power a écrit:
didier7830 a écrit:
Les deux feront l'affaire...

Je suis d'accord, mais la seconde a l'air plus solide non?

Je prendrais le moins cher des deux; c'est déjà de la très bonne qualité et tu n'auras probablement pas usage du premier plan focal (FFP) ni du levier pour le zoom.

Regarde aussi du côté des acog 4x, si ça tombe c'est plus adapté à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 19:11

Pyrocat a écrit:


Regarde aussi du côté des acog 4x, si ça tombe c'est plus adapté à tes besoins.

en Acog , soit tu est en airsoft à 150€ qui tiendra 2 semaines en 223 scratch
soit tu es chez trijicon et tu est à 1500€ affraid

Choix lunette Vortex + question point rouge 248061295
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 19:25

Austin_Power a écrit:
didier7830 a écrit:
Les deux feront l'affaire...

Je suis d'accord, mais la seconde a l'air plus solide non?

et normalement vortex est garanti à vie quand tu l'achètes "neuf" à ne pas négliger

trijicon acog neuf on n'est plus à 1500€ mais plus haut +/-2000€(tout augmente) attention aux nombreuses copies chinoises
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 19:42

Pas obligé de prendre du trijicon, je suis sur qu'un clone à 400€ fera tout aussi bien le taf. Il n'y a pas de raison qu'on trouve du vortex zoom à 300€ et pas d'optique fixe dans les mêmes prix.

Le point principal de ma remarque, c'est surtout de ne pas négliger les optiques à faible grossissement fixe pour un AR15.

J'ai l'impression que, d'une façon générale, les gens achètent souvent des optiques zoom pour les laisser 90% du temps (si pas 99,99%) au grossissement max.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 20:00

Pyrocat a écrit:
Le point principal de ma remarque, c'est surtout de ne pas négliger les optiques à faible grossissement fixe pour un AR15.

J'ai l'impression que, d'une façon générale, les gens achètent souvent des optiques zoom pour les laisser 90% du temps (si pas 99,99%) au grossissement max.

C'est justement pour la possibilité du zoom qui m'intéresse. Trijicon les prix c'est du délire, c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 22:27

J'en ai trouvé moins cher en 1-8X24 mais je ne sais pas ce que ça vaut :

https://www.brownells.lu/TOMAHAWK-1-8X24MM-ILLUMINATED-RIFLE-SCOPE-SWAMPFOX-OPTICS-1-8x24mm-SFP-IR-Guerrilla-Dot-BDC-Reticle-Black-Noir-30mm-CR-2032-1x-105-Yes-1-2-MOA-Second-193-oz-420-475-100047482

https://www.brownells.lu/ARROWHEAD-1-8X24MM-ILLUMINATED-RIFLE-SCOPE-SWAMPFOX-OPTICS-1-8x24mm-SFP-IR-Guerrilla-Dot-MOA-Red-Reticle-Black-Noir-30mm-CR-2032-1x-Yes-1-2-MOA-Second-354-339-1067-2036-oz-100047492
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 6:31

Austin_Power a écrit:
J'en ai trouvé moins cher en 1-8X24 mais je ne sais pas ce que ça vaut :

https://www.brownells.lu/TOMAHAWK-1-8X24MM-ILLUMINATED-RIFLE-SCOPE-SWAMPFOX-OPTICS-1-8x24mm-SFP-IR-Guerrilla-Dot-BDC-Reticle-Black-Noir-30mm-CR-2032-1x-105-Yes-1-2-MOA-Second-193-oz-420-475-100047482

https://www.brownells.lu/ARROWHEAD-1-8X24MM-ILLUMINATED-RIFLE-SCOPE-SWAMPFOX-OPTICS-1-8x24mm-SFP-IR-Guerrilla-Dot-MOA-Red-Reticle-Black-Noir-30mm-CR-2032-1x-Yes-1-2-MOA-Second-354-339-1067-2036-oz-100047492


si tu as un problème avec cette lunette(une panne ou autre).......bonjour les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Juliuspot
Nouveau
Juliuspot


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2017

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:54

Sinon tu as les modèles 1-6 qui vont très bien et qui peuvent te faire économiser un peu:
https://baseline-tactical.com/product/strike-eagle-1-6/
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 22:00

Merci Juliuspot,

Désolé j'ai mis du temps à répondre ;-)

Je pense que tu as raison, je vais sûrement opter pour ce modèle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 11:11

Les prix de Vortex est vraiment "explosé"...
Il y a un nouveau fabricant qui une excellente presse depuis peu c'est ARKEN optics.
A l'exemple de sa 5-25x56 FFP MIL VPR réticulé avec zéro stop et tube de 34 mm.
Prix...599 euros chez Tactirshop.
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwicioa56dKEAxUIgP0HHSdnCg0QFnoECAYQAQ&url=https%3A%2F%2Ftactirshop.fr%2F&usg=AOvVaw2hH6MlR-95sv2uqDEJHaJs&opi=89978449

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:44

Merci pour ta réponse futabarex,

J'ai changé d'avis, suite à un essai de tir j'ai acheté un viseur holographique Falke - LE Reflex Sight 2MOA, que je couplerai (ou pas) avec un magnifier.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix lunette Vortex + question point rouge Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette Vortex + question point rouge   Choix lunette Vortex + question point rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix lunette Vortex + question point rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: