Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sondage: Pistolet ou revolver?

Aller en bas 
+11
radar
Serge Lecocq
Bebert
Jean-Philippe
bruletrain
Claude J
Jean-Luc
All Right
John Doe
Leen
Tilt1
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:06

Bonsoir à tous,

Je me disais que ça serait bien de répertorier tous les avantages et inconvénients de ces deux armes.

N'hésitez donc pas à donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:29

Suspect
Vaste question, portant plus sur l'affectif que sur l'objectif...
Un peu comme
bière brune ou blonde?
diesel ou essence?
Mac ou PC?
Standard ou Anderlecht?
fromage ou dessert...

Chacun y verra ses avantages et inconvénients (précision, capacité, solidité, prix, sécurité, rechargement, disponibilité, ...)
Ce ne sont pas 2 armes mais 2 mécaniques d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:42

En ce qui me concerne,


beauté, ligne: revolver
fiabilité précision: revolver
tir fun: pistolet
prise en main: pistolet

Donc pour résumer:
j'adore tenir un pistolet et tirer de facon dynamique
j'adore les revolvers. Ce sont des chefs d'oeuvre, une ligne incroyable. un s&w 27, un colt Python, ce sont des merveilles de beauté.Je ne les ai pas forcément aussi bien en mains qu'un pistolet mais j'adore tirer aussi avec car ce sont des machines à 10.

c'est pour ça que j'ai plein de revolvers et de pistolet. impossible de choisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:35

J'aime aussi bien l'un que l'autre. Un beau .44 Magnum , un .357 Magnum, un .454 Casull, un .460 Magnum. Bien qu'un DESERT EAGLE ne soit pas mal non plus !


Du point de vue pratique, je préfère un pistolet , on peut y mettre 18 à 19 muns en 9 para et en avant la musique ! On ne doit pas recharger toiutes les 6 cartouches. Je trouve que cela est chiant !

C'est mon avis et il n'engage que moi. Je tire une fois avec un revolver et 15 fois avec un pistolet.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:45

Personnelllement j'ai eu Colt Python Ultimate Stainless Steel (bonne époque), S&W 66 6 pouces et 2 1/2; tous revendus par manque d'utilisation quand je suis passé à l'IPSC et même avant. Je sais que certains pratiquent l'IPSC avec des révolvers et j'ai toujours été étonné en arbitrant certains tireurs de les voir passer plus vite que certains tireurs au pistolet et avec une précision supérieure à beaucoup alors qu'ils tirent uniquement en double action et ce au prix d'un entraînement acharné.

Pistolet avantages : capacité, rapidité de rechargement, précision tout à fait acceptable, fiabilité, évidemment, ça n'a pas la classe d'un Korth quoique que Korth a eu un (projet ?) de pistolet si je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:49

Bonjour,

Malgré que j'ai des revolvers (vieux) et que j'ai eu un Python, je préfère les pistolets, plus (ou aussi) précis que les revolvers, je ne suis jamais arrivé à faire 597 sur 600 (quand ma vue était bonne...) avec un revolver, mais bien avec un Walther GSP, que vaut mon SP20, mon P210, d'accord pour la précision si je compare avec un P220 (armée) ou Glock 26. Avec un C96 j'ai même eu 96/100 à 50 m malgré l'âge de la bête. Pour la beauté, mon Python était magnifique mais trop fragile (besoin de nettoyage trop fréquent), ce qui n'est le cas d'aucunes de mes autres armes.

Very Happy


Dernière édition par Claude J le Lun 21 Mai 2012 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:50

Personnelllement j'ai eu Colt Python Ultimate Stainless Steel (bonne époque), S&W 66 6 pouces et 2 1/2; tous revendus par manque d'utilisation quand je suis passé à l'IPSC et même avant. Je sais que certains pratiquent l'IPSC avec des révolvers et j'ai toujours été étonné en arbitrant certains tireurs de les voir passer plus vite que certains tireurs au pistolet et avec une précision supérieure à beaucoup alors qu'ils tirent uniquement en double action et ce au prix d'un entraînement acharné.

Pistolet avantages : capacité, rapidité de rechargement, précision tout à fait acceptable, fiabilité, évidemment, ça n'a pas la classe d'un Korth quoique que Korth a eu un (projet ?) de pistolet si je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:08

bonsoir à tous,
vieux debat......lol, meme si j'aprécie grandemant mes pistolets...pour la beauté je dirais revolver et quand à devoir sauver ma vie...revolver , sw modele 13 et 6 357mag... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:12

Vieux débat mais que je trouve intéressant tout de même :-).

Personnellement j'aurai tendance à dire qu'un pistolet à l'avantage d'avoir un plus grand magasin mais j'aime beaucoup les revolvers. Ils me semblent plus solide et souvent plus puissants. Je me trompe? J'ai l'impression que les calibres en revolver sont en règle générale plus puissants.

Bruletrain, quand tu parles de sauver ta vie, pourquoi prendrais tu plutôt un revolver?

Continuez à alimenter le débat, je trouve ça très intéressant. Et en tant que néophyte j'ai envie d'apprendre un max :-)!

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:32

oui tu te trompes et en même temps pas. c'est parce qu'il y a le mythe du 357 mag et du 44 mag entre autre et que ces revolvers sont facilement accessibles sur le marché.
il y a le 454 casul qui calme le plus téméraire mais les pistolets ont aussi leur lot de pistolets puissants mais beaucoup moins répandus. comme le'desert eagle en 50ae, 44 mag ou 357 mag

pour résumer les gros calibres en revolvers sont plus faciles à trouver et moins cher qu'en pistolet.

pour encaisser de telles puissances il faut une carcasse solide en acier et là les revolvers sont les mieux placés pour répondre à ces exigences.

si tu dois sauver ta vie 6 balles 357 mag t'aideront plus qu'un éventuel enrayage de ton 9mm. tout en considérant que tu es bon tireur auquel cas, je te conseille un chargeur de 32 coups pour ton glock cheers

la force d'un 357 ne laisse aucune chance. Des corps de police ont d'ailleurs l'interdiction d'en utiliser. Que des 38 sp+


Dernière édition par bigdoudouille le Mar 22 Mai 2012 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:07

Je serais tout de même curieux de voir qui se préparant à une éventuelle confrontation hostile choisirait la possibilité de tirer 6 coups avec un revolver au lieu de 15+1 sur la majorité des pistolets actuels, sans parler de la facilité de rechargement de l'arme.

Je ne sais pas si quelqu'un a des statistiques sur les armes en dotation chez les FO, mais je ne crois pas qu'il y ait encore beaucoup de Wheelguns.

Maintenant, si je partais pour une chasse à l'ours dans les Rocheuses, je préférerais certainement comme backup un S&W 500 à ma ceinture que mon Glock 19, idem si je pratiquais la silhouette métalique (en calibre plus raisonable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:03

bonsoir,
pourquoi un revolver?
-aucun risque d'enrayage
- tu ne dois pas penser à armer la glissiere, metre le chargeur, enlever la sécurité..le temps de penser à tout cela ben t'es devant st pierre...
-toujour pret tu appuye et ..boum
-facilité de stokage à long terme, résistance à la boue pluie....
-si aprés 6 balles tu n'as tj rien touché...15 ne te serviront t'il plus??
-on es souvent plus précis avec un revolver ( surtout en situation de stress)

enfin si bq de force de l'ordre sont équipées d'un pistolet c'est pour eviter en grande partie les accidents ( on retire le chargeur, sécurité..)
fred
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:15

Revolver, dégainé, tiré (en double action) je rate la cible à 1m

Pistolet, dégainé, double tap, 2 A à 10m

Donc révolver = bel objet inutile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:07

bruletrain a écrit:
bonsoir,
pourquoi un revolver?
-aucun risque d'enrayage
- tu ne dois pas penser à armer la glissiere, metre le chargeur, enlever la sécurité..le temps de penser à tout cela ben t'es devant st pierre...
-toujour pret tu appuye et ..boum
-facilité de stokage à long terme, résistance à la boue pluie....
-si aprés 6 balles tu n'as tj rien touché...15 ne te serviront t'il plus??
-on es souvent plus précis avec un revolver ( surtout en situation de stress)

enfin si bq de force de l'ordre sont équipées d'un pistolet c'est pour eviter en grande partie les accidents ( on retire le chargeur, sécurité..)
fred

Ben un Glock, S&W M&P et autres clones se portent approvisionnés et chambrés, avec départ du côté de 5 livres voire moins, là aussi tu appuies et boum. Idem pour les DA.

Quant à la résistance à la pluie et la boue, je ne sais pas si on a fait subir à un seul revolver les tests qu'on a pu faire subir notamment au Glock durant les programmes de sélection.

Accessoirement, pour les gens qui portent une arme quotidiennement, la différence de poids et d'encombrement est un facteur non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:14

bien sur pistolet ou revolver , leur emploi est bien sur soumis au mesures de légitime défence donc:
retrouver dans le stress de la surprise de l'agression les clefs mises en sécurité , aller ouvir l'armoire ou le coffre ou est enfermée l'arme retirer le verrou de sécurité, ensuite ouvrir l'armoire ou le coffre ou sont en fermées les munitions , alimenter l'arme et puis ont peu envisager....pfffffffffffffffff
scratch lol!
fred
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Petit Bavard
Bebert


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 23/07/2008

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:04

je suis devenu un inconditionnel du pistolet
la prise main du revolver ne me convient pas, en outre la visée est plus haute sur la main
mais je dois reconnaitre que c'est un avantage de ne pas avoir à chercher les douilles à 4 pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:22

bruletrain a écrit:
bien sur pistolet ou revolver , leur emploi est bien sur soumis au mesures de légitime défence donc:
retrouver dans le stress de la surprise de l'agression les clefs mises en sécurité , aller ouvir l'armoire ou le coffre ou est enfermée l'arme retirer le verrou de sécurité, ensuite ouvrir l'armoire ou le coffre ou sont en fermées les munitions , alimenter l'arme et puis ont peu envisager....pfffffffffffffffff
scratch lol!
fred
Salut Fred.
ET...D'après toi......Présent ..Dans ton domicile... ET..Sans que du dehors
Personne ne puisse se rendre compte que tu portes une arme....
Même si tu sautes de ton lit...à poil?
AHHHHHHHHHHHH.... Si ta voisine d'en face... qu'a 87 ans...Te vois tout nu ..
Mais avec un "Pétard dans un holster d'épaule....Là ..Elle va s'fâcher
Elle n'a plus vu ça depuis "mmm..Au moins 15 ans...
La tu vas douiller.... Exhibition... ..Aille...
T'auras beau "Argumenter... J'ai cru entendre ma porte d'entrée se fracturer...??
Même si c'est vrai..
Pour le flingue "Porté..Chez Soi ..Tout le monde s'en fout..Dailleurs;c'est "Légal" !
Pour le reste ...NON !
Donc;tant qu'à faire ...autant qu'il soit...Assez gros...Et "Full Loadé"
JE PARLES DU FLINGUE.... Bien entendu...
Je choisis donc le pistolet...Et un chargeur supp.....Des fois qu'ils soient ..Trentes..
Entre les dents...Le chargeur supplémentaire..????
OU ??? Si vous avez une meilleure idée ?
Dailleurs...Dorénavant..J'dors en slip... Même si y a une vague de chaleur !
Comme ça, ...Le chargeur... J'chaurai où l'mettre.
Pasque ...Le révolver...Pour avoir une puissance de feu "Raisonnable"
Y faut ...Plein de "Speed - Loader"
Z'avez déjà essayé ..Plein de "Speed loader" dans un slip ?..................Sondage: Pistolet ou revolver? Gigasm11
Amitiés de Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:47

Encore merci pour tous vos avis!

Je suis plus favorable à un revolver, encore plus d'ailleurs depuis que je lis certains d'entre vous! C'est super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:04

Pour ceux qui douteraient de la rapidité à laquelle on peut recharger un revolver, regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uJpNNiFdBDY

Il fait ça avec une facilité déconcertante!

PS: Merci à Jean-Luc pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:29

Tilt1 a écrit:
Pour ceux qui douteraient de la rapidité à laquelle on peut recharger un revolver...
Laughing
Et lui alors ? (oui j'ai quand même une préférence pour le pistolet)


Pour l'enrayage, personne n'a jamais eu une tige de barillet qui se dévisse sur un revolver? Un grain de saleté sous l'étoile?
On torture bien plus un Glock sans qu'il ne bronche...
2 ans enterré
rincé à l'eau et hop...
500 cartouches en intensif !

Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:37

C'est super impressionnant Very Happy! J'avoue que j'aime beaucoup les Glock aussi I love you !

J'hésite vraiment entre le glock 34 et le S&W 686'. Et non je ne peux pas prendre les deux d'un coup, mes parents vont criser :-).
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:55

Tilt1 a écrit:

J'hésite vraiment entre le glock 34 et le S&W 686'. .

J'ai les 2 : glock17 et 686 en 6"
Glock17 increvable, des tas de pièces custom, détente à apprivoiser mais modifiable, chargeurs de 17 à 33 coups, pas une arme de précision mais tout dans le noir d'une c50 à 25m et entretien ultra simpliste...
SW 686 look superbe, détente superbe, précision superbe, pour faire des 10 à 25m, entretien fastidieux, cartouches + chères, arme + lourde et nécessite un bon armurier en cas de pépin...
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:00

Leen a écrit:
Tilt1 a écrit:

J'hésite vraiment entre le glock 34 et le S&W 686'. .

J'ai les 2 : glock17 et 686 en 6"
Glock17 increvable, des tas de pièces custom, détente à apprivoiser mais modifiable, chargeurs de 17 à 33 coups, pas une arme de précision mais tout dans le noir d'une c50 à 25m et entretien ultra simpliste...
SW 686 look superbe, détente superbe, précision superbe, pour faire des 10 à 25m, entretien fastidieux, cartouches + chères, arme + lourde et nécessite un bon armurier en cas de pépin...

C'est tentant! Par contre pourquoi l'entretien d'un revolver est plus fastidieux?

Je pense que le glock 34 + le changement des organes de visée (les originaux sont pourris parait-il) revient au même prix qu'un 686, non?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:09

Glock 34? +/- 750€
Le 686 s'encrasse vite sur la face avant du barillet, la rendant noire. Il faut frotter et utiliser un nettoyant spécialisé inox, brossage du canon et des chambres... Le Glock n'a jamais reçu qu'un coup de Ballistol dans le canon et un coup de brosse + chiffon après chaque séance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:36

Tilt1 a écrit:


C'est tentant! Par contre pourquoi l'entretien d'un revolver est plus fastidieux?

Je pense que le glock 34 + le changement des organes de visée (les originaux sont pourris parait-il) revient au même prix qu'un 686, non?

Attention si embryon de projet IPSC, le 34 est mal positionné vu son canon trop long qui lui interdit la Production.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Sondage: Pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Pistolet ou revolver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet force spécial ou autres (mini sondage)
» Estimation pistolet/revolver ww2
» IPSC Supershooting
» EXAMEN PRATIQUE Revolver & Pistolet
» Sondage 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: