Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Du nouveau!

Aller en bas 
+4
Cobra13
Hector
Scratchy
captain
8 participants
AuteurMessage
captain
Nouveau
captain


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/05/2007

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:36

Voir: http://www.unact.be/fr/pdf/c_20070717_fr.pdf

Il semble que le nouveau gouvernement veuille revoir la loi. Admettons! Mais alors, en cas de retour en arrière, quid des honnêtes citoyens qui ont fait preuve de civisme, ont obéi à la loi et probablement déjà liquidé leurs armes, ... au vu des nombreuses difficultés qui s'annonçaient?
Compliqué, tout ça!
Captain
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:00

En tout cas, d'après ce que je sais, les "ex" possesseurs d'armes déjà détruites, ne seront en aucun cas indémnisés pour la "perte" de leur bien. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et il faut aussi savoir que ceux qui ont déjà payés leur renouvellement (max. 105€ pour plus de 4 armes), ne seront pas non plus remboursé !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Du nouveau! 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Armes   Du nouveau! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:00

Bonsoir,
Je ne voudrais pas etre de mauvais augure MAIS,

1) les honnetes gens qui ont rendus leurs armes,c'est cuit pour eux, ils ne les reverront pas et ne seront pas indemnisés.

2) L'administration est super efficace ds certains cas : l'administration fiscale par exemple.

Par contre, l'administration dont dépend le registre central des armes , ainsi que les services censés etre en parfaite coordination font ,pour certains, preuve d'une incompétence grave, voire trés grave.

je cite pour exemple :

Voici une trentaine d'année, il suffisait de tél le matin au préposé arme de son commisariat de quartier ou a la gendarmerie la plus proche et l'on vous délivrait le soir une autorisation et ou une sorte de reçu attestant votre autorisation d'acquérir une arme.

C'est ainsi qu'un de mes amis a été contacté cette semaine par un responsable du service arme dont il dépend et a qui le fctionnaire a demandé s'il possédait toujours bien une demi-douzaine d'armes ???

Quelle ne fut pas la surprise de mon ami s'entendre poser pareille question,venant de l'administration !!!

MAIS la plus grande surprise fut pour ledit fonctionnaire lorsque mon ami lui apprit que les armes n'étaient plus en sa posession depuis plus de trentes ans !!! oui, je dis bien TRENTE ans.

Ls armes ont été revendues a des armuriers en tte légalité, mon ami a les doubles des documents, par contre les changement de propriétaires n'ont pas été acté par l'administration !

Soyez assuré que pareilles mésaventures ont du avoir lieu de ces temps ci et qu'il y en aura encore...

Enfin, si vous croyez encore que la situation va s'améliorer, c'est que vous attendez encore le 06 décembre pour avoir des bonbons...

Peut etre va t-on nous octroyer un délai, mais pour que faire ??? garder 6 mois de plus notre joujou avant de le rendre ??

Bref, cool, les armes c'est un hobby, c'est pas le plus important ds la vie.

Bien à vous,Hector.

ps : je suis allé a la cote cette semaine, il y a deux armureries a remettre, problème, pas d'amateur, et c'est du a quoi pensez vous ??? le commerce est trop bon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau! Empty
MessageSujet: re:   Du nouveau! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:34

je sais tout ça est trèèèèèèèèèèss compliqué et connaissant les adminitrations qui ont du mal à tenir tout le fric qu'elles ont pris, elles ne le rendront pas, à part les impots quand vous devez être remboursé qui est correcte ;; autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:49

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, je suis allé chercher mes nouveaux modèles 4 aujourd'hui et je suis bien content d'en avoir terminé avec la procédure. Quoi qu'il arrive, je suis tranquille pour 5 ans...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:44

Il me semble que la durée de ta procédure est assez courte, non ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu ne serais pas "pistonné" par hasard ??? Shocked Shocked Shocked

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Du nouveau! 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Du nouveau! Empty
MessageSujet: l   Du nouveau! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 16:15

Pareil pour moi... Résumé de ma situation :

10 décembre 2006, dossier complet (attestation et tout et tout) arrivé chez le Gouverneur,

28 avril 2007, arrivé police locale,

05 juin 2007, examen théorique passé et réussi (pratique pas nécessaire dans mon cas),

20 juillet 2007, dossier réexpédié chez le Gouverneur par la police locale,

Et puis plus rien, faut attendre l'avis de paiement, puis les mod.4...

BREF, Patience patience...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Tiens, le délai légal n'est pas de 4 mois pour avoir son mod.4 ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Du nouveau! 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Lepigeon
Nouveau



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Localisation : Jupiter
Date d'inscription : 14/06/2007

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 16:28

C'est peut-être pas plus mal ton attente... il y a tout doucement des poussées politiques pour corriger la loi,... la suppression de la redevance quinquénalle fait partie de certaines propositions.

Par contre, personnellement, j'ai rentré mon dossier fin novembre avant mon grand départ, et 5 mois plus tard, mes nouvelles autorisations était délivrées.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 16:37

En fait, tout dépend de "qui" traite le dossier.

Ca dépend déjà de la province; chaque service du Gouverneur travail à son rythme; certain Gouverneur son "anti-arme", et par contre, ne se presse pas pour délivrer les mod.4.

Idem pour les polices locales, certaines tournent au ralenti; il faut dire qu'ils n'ont pas que ça à faire aussi.

BREF, une organisation de M-D-E.....

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Du nouveau! 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 16:48

Admin a écrit:
Tu ne serais pas "pistonné" par hasard ??? Shocked Shocked Shocked

Mais non, mais non Wink Faut savoir que j'ai rentré un dossier en béton chez le Gouverneur. Il était complet à son arrivée sur le bureau (même le test pratique alors que je ne devais pas le passer). Après envoi, j'ai téléphoné au service armes du Gouverneur pour savoir si ils avaint bien reçu le tout... La gentille dame que j'ai eu en ligne n'a pas trouvé mon dossier directement mais elle m'a re-téléphoné par la suite. A ce moment, elle m'a envoyé la demande de payement. J'ai payé de suite et ensuite j'ai été contacté à nouveau par la Police pour la suite et voilà... CQFD Very Happy

Ps: La procédure à duré +-3 mois donc le délai normal Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau! Empty
MessageSujet: re:   Du nouveau! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:18

en tout cas en prov de luxembourg ... on a le temps😢 quand je vois le delais de mon papa...Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation j'espere avoir les miennes pour l'an neuf lol! ( remise au bureau du gouverneur le 27 juin)
et puis entre temps j'ai recu ma licence tirs portif et de clays.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ce qui fait que mon trap en cal 12 declaré en vitesse en nov 2066 soit en mod6 passe en mod9 depuis le 17/06/07(' date d'examen) et mon 22lr pistolet passe lui aussi en mod 9 .. j'ai donc refait une lettre avec les photocopies des licences .. encore ecrire une lettre d'accompagnement et un timbre prior = le cout du recommandéa avec accuse de recption.. ca fait lourd tout ca financierement..
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Nouveau



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Localisation : Jupiter
Date d'inscription : 14/06/2007

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:42

Je suis surpris petitben... vu que je suis aussi originaire de la Province du Luxembourg, et que la procédure a été rapide dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:49

Admin a écrit:
Pareil pour moi... Résumé de ma situation :

10 décembre 2006, dossier complet (attestation et tout et tout) arrivé chez le Gouverneur,

28 avril 2007, arrivé police locale,

05 juin 2007, examen théorique passé et réussi (pratique pas nécessaire dans mon cas),

20 juillet 2007, dossier réexpédié chez le Gouverneur par la police locale,

Et puis plus rien, faut attendre l'avis de paiement, puis les mod.4...

BREF, Patience patience...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Tiens, le délai légal n'est pas de 4 mois pour avoir son mod.4 ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bref, le 20 juillet, le commissaire me dit que mon dossier repart de suite chez le Gouverneur, Mais ce matin, je fais un saut au Gouvernement provincial et là on me dit que mon dossier n'est pas revenu de la police.

Tiens, le 20 juillet, la police me dit qu'il est reparti, et ce matin après mon coup de fil, la "même" police me dit que mon dossier est "à la signature" du chef de corps.

Bref, le commissaire me "promet" que mon dossier va repartir chez le Gouverneur fin de cette semaine...
Je ne demande qu'à le croire. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En résumé, plus de 3 mois d'immobilisation à la police locale, 5 mois chez le Gouverneur, et d'après l'employé du Gouverneur, si le dossier revient dans ces jours-ci comme "promis" , il va encore falloir compter au moins 2 mois pour le paiement et les modèles 4 tant attendu !!!

Hahaha ma Belgique, pays de liberté...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Du nouveau! 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Invité
Invité




Du nouveau! Empty
MessageSujet: re: re: ...   Du nouveau! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:21

vive la france ... pas de paperasse pas d'examen .....et surtout... pas de laurette...
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Nouveau



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Localisation : Jupiter
Date d'inscription : 14/06/2007

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 3:21

Pas de paperasse en France??? Essaye d'avoir une arme de première ou de quatrième catégorie (donc en particulier n'importe quelle arme de poing), et on en reparlera.

Au Canada, idem,... je viens de passer l'examen armes restreintes; il me reste l'examen armes longues puis je pourrai demander mon permis.

La Belgique est loin d'être un cas isolé en termes de tracasseries.
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:49

y a p'tet du boulot pour Laurette en france non ? Very Happy

enfin avec sarko c'est pas gagné . l'aime pas trop les immigrés Cool
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:50

de toute facon ; le paradis pour les flingues c'est la suisse ....

la on est peinards Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:41

btr a écrit:
de toute facon ; le paradis pour les flingues c'est la suisse ....

la on est peinards Very Happy

La Suisse, c'est le paradis pour presque tout...
Les Suisses gardent leurs armes de guerre chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:44

Bonsoir à tous,

Pour la Suisse, renseignez-vous. Là aussi, les antiarmes sont sur la brêche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau!   Du nouveau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau de chez nouveau, vous avez tout à m'apprendre !
» nouveau
» Nouveau
» Nouveau ici !
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: