Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 revolver en 22 lr

Aller en bas 
+6
JPDUBU
Scratchy
crasyhorse
stg57
Wipi
Yvan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 6:23

bonjour amis tireurs
je suis enfin arrivé a la des 6 mois je vais avoir ma LTD et je voudrais un conseil pour un revolver en 22 lr je suis sur une occasion d'un Colt Diamondback 4″
que pensez-vous de l'achat
merci d'avance yvan
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 6:31

Un revolver n’est à priori pas prévu en LTS.
Voici ce qui est accessible en LTS sauf si chargement par l’avant du barillet.

Les armes à feu à répétition dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm, à l’exception des armes à feu longues à répétition à canon lisse dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm et des armes à feu à pompe ;
Les armes à feu à un coup à canon rayé dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm ;
les armes à feu à un coup à canon lisse ;
les armes à feu à un coup à percussion annulaire dont la longueur totale est au moins de 28 cm ;
les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ;
les pistolets conçus spécialement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22 ; (*)
les armes se chargeant par la culasse, par la bouche du canon ou par l’avant du barillet, exclusivement avec de la poudre noire ou avec des cartouches à poudre noire à amorçage séparé et dont le brevet est antérieur à 1890.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:08

merci wipi
j'avais l'intention de l'acquérir avec un model 4
je me demandé si l'arme avais bonne réputation
merci
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:10

Yvan a écrit:
bonjour amis tireurs
je suis enfin arrivé a la des 6 mois je vais avoir ma LTD et je voudrais un conseil pour un revolver en 22 lr je  suis sur une occasion d'un Colt Diamondback 4″
que pensez-vous de l'achat
merci d'avance yvan
.

bonjour.

j'ai 2 diamondback ,en 22 , un 4" et un 6 ", ils vont très bien tout les deux, le 4"est ,c'est mon avis ,est mieux équilibrer que le 6"
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:13

Yvan a écrit:
merci wipi
j'avais l'intention de l'acquérir avec un model 4
je me demandé si l'arme avais bonne réputation
merci

De rien.
J'avais mal compris le LTD alors.
Pour le conseil je n'ai jamais essayé ce Colt donc pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:15

merci pour ta réponse
yvan
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:19

merci pour ta réaction rapide cela me rassure et encore merci pour l'aide que vous apporté aux nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:17

se renseigner pour les pièces...car pour le python ...pas de pièces de rechange en cas de casse donc....à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 3:43

merci crasyhorse
je vais me diriger vers un Taurus tracker en 22 LR

merci pour le conseil
bat
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:47

Un bon Smith & Wesson 17 ou 617, c'est infatigable et on en trouve a bon prix Wink

Par exemple :

http://www.littlegun.be/annonce%20et%20evenements/3980%20rudy%20smith%20and%20wesson%2017.htm


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou revolver en 22 lr 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:14

merci scratchy

j'en prend bonne note j'introduit ma demande de model 4 pour pouvoir l'acheter
je trouve la demande compliquée que dois je dire à la question à qui sera acheté l'arme je ne sais pas encore ?nouveau ,occasion ,particulier ou armurier
c'est comme ca se présenteras que c'est contraignant tous ces papiers mais bon faut y passer
merci pour l'annonce
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:40

C'est la difficulté actuelle surtout si c'est une arme d'occasion qu'on n'a pas encore identifiée en vente.
Il faut d'abord conclure l'achat, faire confiance au vendeur et ensuite faire sa demande de modèle 4 en précisant soit armurier, soit les infos relatives au particulier ou au collectionneur.
C'est ce que j'ai fait dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:50

salut wipi
donc il vaut mieux acheter nouveaux mais encore une fois sans savoir la marque ou le model donc quoi renseigner à la question auprès de qui sera acheté l'arme armurier bien sure mais qui ????
je suis perdu je ne voudrais pas entré un dossier de model 4 qui sera refusé à cause d'une mauvaise réponse
merci pour vos info
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:08

Bonjour Yvan

Pour info - plusieurs revolvers S&W modèle 17 en .22 LR en dépôts-vente à l'armurerie Billau à Tournai

https://armurerie-billau.be/collections/armurerie-occasions-depots-ventes/products/revolver-smith-wesson-mod-17-6-k22-masterpiece-cal-22lr-1
https://armurerie-billau.be/collections/armurerie-occasions-depots-ventes/products/revolver-smith-wesson-mod-17-6-k22-masterpiece-cal-22lr
https://armurerie-billau.be/collections/armurerie-occasions-depots-ventes/products/revolver-smith-wesson-mod-17-6-lazy-end-cal-22lr
https://armurerie-billau.be/collections/armurerie-occasions-depots-ventes/products/revolver-smith-wesson-mod-17-6-cal-22lr
https://armurerie-billau.be/collections/armurerie-occasions-depots-ventes/products/revolver-s-w-mod-17-6-cal-22lr
https://armurerie-billau.be/collections/armurerie-occasions-depots-ventes/products/revolver-s-w-mod-17-6-masterpiece-cal-22lr

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:08

Yvan a écrit:
salut wipi
donc il vaut mieux acheter nouveaux mais encore une fois sans savoir la marque ou le model donc quoi renseigner à la question auprès de qui sera acheté l'arme armurier bien sure mais qui ????
je suis perdu je ne voudrais pas entré un dossier de model 4 qui sera refusé à cause d'une mauvaise réponse
merci pour vos info
Yvan
Soit c’est du neuf => armurier et tu ne renseignes que « armurier », le type d’arme (revolver, pistolet) en fonction, le calibre.
Il ne faut pas préciser la marque ou le modèle si via armurier.
Soit c’est une occasion:
Si armurier : idem ci avant
Si tu n’as pas identifié une arme à vendre qui correspond à tes critères c’est impossible de faire ta demande de M4 pour un achat chez un collectionneur ou un particulier.
Si tu as identifié une arme à vendre qui correspond à tes critères, il faut conclure la vente avec le vendeur. Sur ta demande tu complètes les infos collectionneur ou particulier.
Pour le particulier, tu envoies ta demande avec la copie de son modèle 4 (particulier), n° de série de l’arme etc …
Pour le collectionneur, idem mais tu remplaces la copie du modèle 4 par la copie de l’agrément ou éventuellement le n° de son agrément.


Dernière édition par Wipi le Mer 16 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:16

merci wipi
c'est plus claire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:19

merci jpdubu
je serais plus intéressé par le model 617
merci pour ta participation vous êtes tous très sympas
merci Yvan
Revenir en haut Aller en bas
wish_me_luck
Nouveau
wish_me_luck


Nombre de messages : 65
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/06/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:29

Wipi a écrit:
Yvan a écrit:
salut wipi
donc il vaut mieux acheter nouveaux mais encore une fois sans savoir la marque ou le model donc quoi renseigner à la question auprès de qui sera acheté l'arme armurier bien sure mais qui ????
je suis perdu je ne voudrais pas entré un dossier de model 4 qui sera refusé à cause d'une mauvaise réponse
merci pour vos info
Yvan
Soit c’est du neuf => armurier et tu ne renseignes que « armurier », le type d’arme (revolver, pistolet) en fonction, le calibre.
Il ne faut pas préciser la marque ou le modèle si via armurier.
Soit c’est une occasion:
Si armurier : idem ci avant
Si tu n’as pas identifié une arme à vendre qui correspond à tes critères c’est impossible de faire ta demande de M4 pour un achat chez un collectionneur ou un particulier.
Si tu as identifié une arme à vendre qui correspond à tes critères, il faut conclure la vente avec le vendeur. Sur ta demande tu complètes les infos collectionneur ou particulier.
Pour le particulier, tu envoies ta demande avec la copie de son modèle 4 (particulier), n° de série de l’arme etc …
Pour le collectionneur, idem mais tu remplaces la copie du modèle 4 par la copie de l’agrément ou éventuellement le n° de son agrément.

Est-ce nouveau qu'un modèle 4 ne soit pas valable pour un achat à un particulier si cela n'a pas été précisé dès le début ?

A Bruxelles le service a récemment seulement demandé catégorie+ calibre + type de tir comme infos minimales à fournir.

Quand je regarde l'annexe de la demande, les deux options particulier ou armurier semblent ouvertes...

Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:57

C’est la règle dans le Hainaut depuis +/- 2 mois de devoir renseigner si l’acheteur est un armurier, un collectionneur ou un particulier.
Vraisemblablement un juriste a analysé la loi et en a déduit que ces informations étaient à fournir par le demandeur d’un modèle 4.
Le formulaire a donc été modifié.

Et cela alourdit la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 4:15

merci wipi
je téléphone ce matin à Mons et me renseigne sur la marche à suivre
c'est de la folie tant de papier pour pouvoir tirer 50 cartouches par semaine
b.a.v
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
wish_me_luck
Nouveau
wish_me_luck


Nombre de messages : 65
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/06/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 7:06

Sympa ce petit pays où les lois sont interprétées différemment par chaque province... 🤪
Bon courage Yvan !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 7:11

merci wish_me_luck
c'est infernal j'ai l'impression de buter à chaque pas revolver en 22 lr 3524114523
je vous tiendrez au courant dés que possible
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:00

Au pire, si vous ne savez pas, vous indiquez armurier. Et si acheté à un particulier, il faudra passer par un dépôt en armurerie qui validera la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : merbes le chateau
Date d'inscription : 15/02/2023

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:47

bonjour renlie
si je renseigne armurier avec le calibre désiré cela suffit ??
merci d'avance
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:21

c'est fou ça ..en province du luxembourg...on renseigne le type et le calibre et si on a plus de renseignements,le service est preneur mais c'est sans obligation.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver en 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver en 22 lr   revolver en 22 lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver en 22 lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver
» Quel revolver choisir pour un budget donné ?
» Revolver 5 cm
» revolver
» quel est ce smith & wesson 357?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: