Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelle arme pour commencer ?

Aller en bas 
+6
Léon
radikal
Leen
cchris
All Right
locazion
10 participants
AuteurMessage
locazion
Nouveau
locazion


Nombre de messages : 6
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:51

Salut à tous,

Alors voila c'est simple j'aimerais commencer le tir, j'ai déja un peu chercher sur internet et la remigton 700 police me plait bien, maintenant le calibre, je me suis laisser dire que un des plus intéressant financièrement ce serait le 223 rem...
Maintenant je suis assez ouvert donc n'hésitez pas sur les propositions Very Happy

Voila en vous remerciant Smile

Locazion
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:29

Evidemment la .223 REM est plus intéressante que la .308 ou 30-06 question prix bien entendu. Plus le calibre est utilisé plus les prix sont bas surtout en quantité plus importante. Mille cartouches reviennent proportionnellement moins chères que 100.

La .223 est agréable à tirer même lorsqu'on débute.

Evidemment une Remingtion 700 est un bon choix que tu ne regretteras pas. Mais il faut l'essayer avant de faire son choix et si possible même d'autres carabines.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 51
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:54

Ca va dependre de l'utilisation que tu vas en faire!
As-tu deja tiré avec d'autres armes longues? A quelle distance comptes-tu tirer?
Suivant les distances, il y a d'autres possibilités pour moins cher CZ, ruger,...
le calibre? ben essaye les avant de t'engager car moi perso, je trouve le .22 soporifique le .223 me plait bien mais je prefere qd meme mon .308
Si c'est pour 50 m une bonne 22 est suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:42

Il me semble que si tu n'as jamais tirer il vaudrait mieux passer par la case départ
avant d'investir dans des armes plus coûteuses que le .22
Une progression est toujours bénéfique quelque soit le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:50

Comme dit précédemment, débuter par du 22lr et une bonne carabine même d'occase.
A moins d'avoir un budget énorme, le 22lr est bien plus économique et tout aussi précis à 50 voire 100m.
Pas de recul, peu de détonation, grande diversité de munitions sans devoir recharger : l'idéal pour se concentrer sur le lâcher, la respiration, la visée.

Il vaut mieux toucher la cible en 22lr que de la louper en 223 Laughing

Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:30

Une nouvelle arme ....... Pour un nouveau tireur.......... Vaste sujet!
Difficile de donner un conseil. Adepte des armes de poings, j'ai acheté ma première arme longue il y a une semaine, un mosin-nagant en 7,62X54R et crois moi, j'ai bien "vaporisé" à 100M pour mes 20 premières balles Embarassed
Et encore, j'avais une expérience certaine du "recul" ayant tiré plus de 25000 cartouches de calibre 12 pirat

Un choix de 223 me parait être un bon compromis, reste à savoir ce que tu cherches dans un premier temps, de la précision ou de la sensation.

Seul conseil que je te donnerais, ne va pas trop vite en besogne vers les calibres trop puissant, a fortiori si tu es un tireur "novice". L'épaulement de l'arme longue au bench, couché voire aux "clays" est une science qui ne s'apprend pas en 3 séances et 100 balles tirées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:49

Une bonne petite .22 d'occasion. Rien de tel pour commencer.

Le marché en regorge. C'est pas cher et cela se revend sans trop de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 778
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 2:43

La remington 700 police est chouette mais c'est du lourd. Pourquoi pas la remington 700 sps tactical en 223?


Quelle arme pour commencer ? Cimg0532


Canon lourd de 20 pouces, crosse Hogue, je l'ai payé 860 euros. Tu pourras toujours te prendre une police en 308 plus tard. geek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 3:55

Et pourquoi pas une petite Savage 17 HMR. calibre hyper précis de 0 à 200m
mais comme le 22 si beaucoup de vents cela devient plus "pointu".
Avantage: trajectoire plus tendue ( V entre 700 et 800m/s) Détente Accu triger.
Quelle arme pour commencer ? 754181Savage17HMR
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:09

Une .22 à verrou sans hésiter.


ça permet de tirer sans problème jusqu'à cent mètre, pour pas cher. Du coup on peut beaucoup s’entraîner et vite progresser. cheers
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:15

Quel anachronisme ! Superbe arme mais n'appartenant pas à l'histoire du FAR WEST !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:39

J'ai eu ma période Far West mais c'est loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:51

lama46 a écrit:
Et pourquoi pas une petite Savage 17 HMR. calibre hyper précis de 0 à 200m
mais comme le 22 si beaucoup de vents cela devient plus "pointu".
Avantage: trajectoire plus tendue ( V entre 700 et 800m/s) Détente Accu triger.

Ça coute un peu cher le .17hmr, autant une .22 non? En plus je ne suis pas sur que l'on en trouve partout...

J'ai failli prendre la t-bolt en .17hmr et je me suis vite ravisé suite à ce qu'on m'a dit du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:09

"On" t'as dit quoi sur ce calibre ?? si tu veux j'ai un petit PDF très complet concernant
ce calibre...et on commence à trouver des prix un peu plus "démo".
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:13

lama46 a écrit:
"On" t'as dit quoi sur ce calibre ?? si tu veux j'ai un petit PDF très complet concernant
ce calibre...et on commence à trouver des prix un peu plus "démo".

Bonjour lama46,

Oui je veux bien que tu me l'envoies, je vais t'envoyer mon adresse mail par MP.

On m'a dit que c'était un calibre surtout utilisé aux USA pour tirer les varmints et qu'il était donc plutôt difficile de trouver des cartouches ici et à des prix tournant autour de 15€ qui plus est. Que pour le tir une .22 était largement suffisante en percussion annulaire, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 5:05

Hey Merove Smile elle est vraiment chouette ta boite/support !
J'en veux une !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 778
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 5:51

jpbrussels a écrit:
Hey Merove Smile elle est vraiment chouette ta boite/support !
J'en veux une !
cheers

Luxembourg :

http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c73/p643/entretien-et-stockage/mtm-entretien-d-armes/mtm-support-de-maintenance-stockage.html

U.S.A. :

http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=MT&prodID=MTRBMC11&prodTitle=MTM Shooting Range Box Forest Green

alien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:42

pour commencer , renseigne toi auprès du club ou tu veux t'inscrire , tous les calibres ne sont pas accéptés partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:05

merci pour les liens ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour un Mod. 4 en 308?
» De quelle arme s'agit t'il???
» quelle preference d'arme pour l'ipsc ???
» quelle démarche faut il faire pour vendre une arme ?
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: