Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?

Aller en bas 
+9
Insa
SIGARES
ArcaneXIII
924fred
nilocet
Cédric
ik 07
Scratchy
Klipsch
13 participants
AuteurMessage
Klipsch
Nouveau
Klipsch


Nombre de messages : 17
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 24/05/2023

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:15

Bonjour,

Je suis totalement novice d'où ma question qui peut vous sembler bête, mais comme aucune question n'est bête, j'me lance !

Tireur du dimanche voulant se faire plaisir (en vue un Shadow 2) et j'aimerai l'équiper d'un red dot... Seulement, il y en a pour tous les prix...
Dans mon cas, vous me conseillerez lequel ? Est ce que la différence de prix peut jouer sur la "qualité" ? (en sachant que le tireur y est pour beaucoup)

Merci beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:59

Moi je dirais 700 € 😁

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
ik 07
Petit Bavard
ik 07


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : BE
Date d'inscription : 13/12/2018

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 19:38

j’utilise le Trijicon RMR , jamais eu de soucis…

C’est vrai qu’il y a beaucoup de choix maintenant, Aimpoint acro, holosun,…

Il faut voir aussi ce que ça donne sur le pistolet certains sont trop volumineux….
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 19:46

Celui à 100€ coûte cher 😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Klipsch
Nouveau
Klipsch


Nombre de messages : 17
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 24/05/2023

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 19:52

Personne ne m'aide vraiment hahaha
Je n'y connais rien, ce serait cool que quelqu'un puisse vaguement expliquer la différente pour un tireur récréatif.
J'ai déjà check sur Youtube mais rien de concret en français Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 261
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: red dot   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 20:35

un red dot bon marche, gros parallaxe, qd tu bouges legerement  l oeil, le point se deplace
la definition du point n'est pas tout a fait nette , tu sais pas vraiement te mettre au centre de la cible
rares sont ceux qui proposent le point a 1MOA, precis a 100m
bref tout depend ce que tu veux faire avec ton red dot
comparé un eotech avec un vortex, y a pas photo
j'espere que j'ai repondu a ta ?
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:59

Comme dirait Cédric, celui à 100 euros coûte cher, je m'explique :

J'avais acheté un Sightmark mini-shot a-spec m1 ( +/- 140 euros ) , le vendeur m'avait certifié qu'il était prévu pour du calibre 9mm, résultat après quelques dizaines de tirs celui-ci était complètement HS ( red dot complètement en haut plus possible de le régler, il a été replacé sous garantie et n'a pas tenu le coup non plus sur mon FN 502 ( .22lr )

Par-contre j'ai le même sur mon Buckmark et là pas de soucis ( il n'est pas sur une culasse mobile )

Pour le pistolet 9mm ( Canik Rival ) j'ai opté pour le red dot Mecanik ( vendu par Canik ) et là c'est parfait

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/08/2023

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 23:34

Ca va vous paraître stupide, mais n'ayant jamais utilisé de red dot ou vu de red dot utilisé dans mon club (je suis nouveau aussi, ça n'aide pas), je viens seulement de réaliser grâce à 924Fred que cette optique est installée sur la culasse et que donc elle doit se manger des forces assez barbares à chaque tir. What a Face Shocked What a Face

Je suis assez impressionné qu'on arrive à faire des produits optiques qui tiennent sur le long terme avec un tel traitement. Des retours sur la longévité de ce genre d'optique installée sur une arme de poing?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 8:29

ArcaneXIII a écrit:
Ca va vous paraître stupide, mais n'ayant jamais utilisé de red dot ou vu de red dot utilisé dans mon club (je suis nouveau aussi, ça n'aide pas), je viens seulement de réaliser grâce à 924Fred que cette optique est installée sur la culasse et que donc elle doit se manger des forces assez barbares à chaque tir. What a Face Shocked What a Face

Je suis assez impressionné qu'on arrive à faire des produits optiques qui tiennent sur le long terme avec un tel traitement. Des retours sur la longévité de ce genre d'optique installée sur une arme de poing?

C’est justement ce qui justifie une partie de la différence de prix.
Un Trijicon RMR2 a 800€ n’aura aucune difficulté à encaisser les chocs.
Maintenant un vortex à 250€ pourra faire l’affaire aussi…garantie à vie, il cassera et on le remplacera, si c’est pour du tir en loge pas de soucis…si c’est pour de la compétition ça la fou mal là!

Pour 100€ on a de la m…, pour 250/300€ on a un truc qui tiendra un peu…pour plus de 500€ on aura la tranquillité 🤷
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 8:35

Mon binôme a acheté une copie du Trijicon ... il a tenu UNE SEULE cartouche ! HS et irréparable affraid Et impossible de contacter les chinois du SAV !

Au final se tâte pour acheter un "vrai" point rouge ... Il a juste perdu 80 € Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 9:40

Comme pour tout, il faut choisir judicieusement.

Après un premier test d'un point rouge très low cost, moins de 30€, je me suis aperçu des limitations de l'engin, le problème s'est posé de suite, la force pour retenir le laser en place était insuffisante, et il a été pris d'un strabisme divergent dès la première séance.

J'ai démonté la bête pour voir ce qu'il y avait dedans.
Des petites vis et des petits ressorts. Je me suis donc rapidement aperçu des limitations de l'engin.

Entre-temps, je me suis plaint au vendeur qui me l'a remboursé (sur Alichose).

Je suis donc parti à la recherche d'un produit qui compensera ce problème. J'ai trouvé un point rouge pour à peine plus cher qui dispose d'un mécanisme de verrouillage qui fait en sorte que la stabilité du point rouge soit assurée malgré les chocs répétés.

Je lui ai passé jusque là 400 ou 500 cartouches (9para), et je ne sors pas du noir à 25m, chose qui m'est compliquée sans point rouge (ma vue n'est plus ce qu'elle était non plus)

Pour 70€, je suis satisfait de mon achat.

J'ai aussi une lunette à 40€ sur un 308 semi auto qui me donne entière satisfaction.

A contrario, j'ai hérité d'un point rouge vortex d'un ami qui faisait des siennes (le point rouge, pas l'ami...) et donc pris également d'un strabisme sur des armes longues trop violentes. Après l'avoir démonté, j'ai vu que rien ne pourrait y changer. Il est donc dédié à une semi auto en 22, ce qui jusqu'à présent lui convient bien

Il faut être vigilant, regarder les retours des acheteurs et la garanties offertes par le vendeur.

Pour ma part, je préfère acheter de l'optique low cost et garder mes précieux deniers pour les armes, mais celui qui voudra viser l'aile droite d'une mouche sur le dos d'une vache à 300m devra certainement se tourner vers un produit de qualité.

On en a toujours pour ses sous.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 10:16

[quote="Insa"]Comme pour tout, il faut choisir judicieusement.


Je suis donc parti à la recherche d'un produit qui compensera ce problème. J'ai trouvé un point rouge pour à peine plus cher qui dispose d'un mécanisme de verrouillage qui fait en sorte que la stabilité du point rouge soit assurée malgré les chocs répétés.

Je lui ai passé jusque là 400 ou 500 cartouches (9para), et je ne sors pas du noir à 25m, chose qui m'est compliquée sans point rouge (ma vue n'est plus ce qu'elle était non plus)

Pour 70€, je suis satisfait de mon achat.

Peut-on avoir un lien pour ce produit sur ...
Merci


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 10:22

BRISCARD a écrit:


Peut-on avoir un lien pour ce produit sur ...
Merci



Avec plaisir

https://a.aliexpress.com/_mKlrfii


Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Img_2041

Et comme le disait l'homme qui a sauté sans parachute du 10eme étage, en passant devant le 3eme étage : "Jusqu'ici tout va bien!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wish_me_luck
Nouveau
wish_me_luck


Nombre de messages : 66
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/06/2023

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 12:24

Cédric a écrit:


C’est justement ce qui justifie une partie de la différence de prix.
Un Trijicon RMR2 a 800€ n’aura aucune difficulté à encaisser les chocs.
Maintenant un vortex à 250€ pourra faire l’affaire aussi…garantie à vie, il cassera et on le remplacera, si c’est pour du tir en loge pas de soucis…si c’est pour de la compétition ça la fou mal là!

Pour 100€ on a de la m…, pour 250/300€ on a un truc qui tiendra un peu…pour plus de 500€ on aura la tranquillité 🤷

Dans les démos, ils plantent aussi des clous avec le Trijicon, mais ça fait un peu cher pour un marteau
lol!
Revenir en haut Aller en bas
wish_me_luck
Nouveau
wish_me_luck


Nombre de messages : 66
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/06/2023

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 12:27

Insa a écrit:


Avec plaisir

https://a.aliexpress.com/_mKlrfii



Merci ! C'est intéressant d'avoir le retour d'un utilisateur 'réel'
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 17:06

pour les armes longues trijicon agog , aimpoint pour armes de poing trijicon rmr ou mro vortex a la rigueur le reste c'est aléatoire niveau qualité pas vraiment mauvais mais pas excellent non plus comme disait ma mère pas assez riche pour acheter bon marcher
il faut aussi pensé au sav voir si c'est distribuer en Europe.....
Revenir en haut Aller en bas
David Remy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Fernelmont
Date d'inscription : 07/01/2023

Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 22:48

Comme tout, la qualité se paye.
On m’avait conseillé un Trijicon SRO sur mon shotgun. Aucun problème après 2 ans et près de 250 cartouches. Pourtant, le recul est bien sec.
J’ai aussi opté pour le Holosun scs pour mon Glock 17. Il s’intègre parfaitement à la culasse et est muni d’une batterie interne. Quasi 400€ mais ça les vaut sans aucun doute. Près de 1000 cartouches sans réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?   Différences entre un red dot 100€ et 800€ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre un red dot 100€ et 800€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: