Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LTS définitive

Aller en bas 
+7
loic
verificator
All Right
Tartampion
Camboui
cchris
Guims10
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

LTS définitive Empty
MessageSujet: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:17

Bonjour à tous. J'ai ma lts provisoire qui arrive à terme (enfin Laughing ) que dois-je faire pour avoir ma définitive?
Quels documents dois-je avoir?

Merci Guims10
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:47

tu la rends a ton club, qui se chargera de la renvoyer a la fede, ta LTS definitive reviendra au club dans les 15 jours
Certif medical et certif bonne vie et moeurs
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:54

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:45

Je confirme.
J'ai reçu la mienne le semaine dernière cheers

Mais maintenant que j'ai encore une carte dans mon portefeuille, que vais-je bien pouvoir en faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:31

Camboui a écrit:
Mais maintenant que j'ai encore une carte dans mon portefeuille, que vais-je bien pouvoir en faire... scratch

tu la mets a cote de ta carte de banque, comme ca elle fait deja connaissance avec et tu les amènes toutes les 2 chez ton armurier pour leur faire prendre l'air Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:14


Ah oui ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:41

Une p'tite question en rapport avec la LTS définitive.

J'ai reçu en plus du précieux sésame un carnet de tir tout beau tout neuf et sans cachets (mais mal imprimé)...

Dans ma p'tite tête je me dis qu'il faut continuer à remplir ce dernier à partir du mois suivant le dernier cachet du carnet provisioire et rendre les deux en fin d'année pour le renouvellement de la licence.

Suis-je dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:03

C'est probablement bon.

Notre responsable a recopié les dates de l'ancienne sur la nouvelle avec tampon et signature, un seul carnet à gérer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:22

ben non, tu passes en lts definitive donc nouvelle carte a remplir => normal
il te faut tes cachets correspondant a ± 1x 3semaines jusqu'a la fin de l'année. Tu ne seras pas a 12 mais comme la date sur ta nouvelle carte est a partir de mai la fede en tiendra compte qd tu lui renverra ton renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:35

La LTS définitive est totalement différente de la LTS provisoire. Deux carnets différents !

LTS provisoire sans examen réussi

LTS définitive en cas de réussite des examens d'où attestations de réussite pour les armes présentées.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:41

cchris a écrit:
ben non, tu passes en lts definitive donc nouvelle carte a remplir => normal
il te faut tes cachets correspondant a ± 1x 3semaines jusqu'a la fin de l'année. Tu ne seras pas a 12 mais comme la date sur ta nouvelle carte est a partir de mai la fede en tiendra compte qd tu lui renverra ton renouvellement

y'a pas moyen aussi de faire retamponer les cachets faits depuis le début de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:49

quel est l'interet??
tu commences tes cachets a partir du moment ou tu recois ton carnet de tir
il n'y a que sur ta lts en elle meme que la date est l'année complete
sut ton carnet non
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:27

Faux pour les carnets:
Carnet de tir provisoire valide du 18/11/2011 au 19/05/2012
Carnet de tir définitif valide du 01/01/2012 au 31/12/2012.
Chevauchement de 5 mois sur 2012, donc à priori je perds le bénéfice des cachets déjà reçus.

Par contres pour les licences:
Licence provisoire valide du 18/11/2011 au 19/05/2012
Licence définitive valide du 21/05/2012 au 31/12/2012.
Là la continuité est bonne.

Entre les dates qui ne coincident pas et le carnet imprimé à la mord moi le noeud, ça sent l'intérêt porté par l'URSTB à ses affiliés.
Quoi qu'il en soit c'est pas bien grave pour le nombre de cachets. Je peux facilement en mettre un toutes les 3 semaines jusqu'à la fin de l'année et de toute façon le carnet provisioire fera foi.
Merci en tout cas Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:33

moi c'est l'inverse
ma lts valable depuis le 01/01
mon carnet depuis mars
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:43

cheers Ils sont très forts. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:13

lol!
Je vais vérifier mes dates.
L'intérêt de recopier les cachets du carnet provisoire vers le définitif me parait évident: j'ai déjà 6 cachets king
Plus que 6 pour compléter l'année, 1 toutes les 6 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:21

Sauf que si ils sont trop regardant, tu te fais bai... car tu as antidaté tes cachets
risque de ne pas avoir ton renouvellement ( a mon avis)

faudrait poser la question a la fede
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:02

ça resterait du "recopiage" et en plus réalisé par un moniteur ADEPS.... A priori ça vaut un peu quelque chose. En leur remettant les deux carnets en fin d'année ça devrait être bon.

Mais mieux vaut effectivement demander à l'URSTB.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:55

comme l'a dis Alain, les 2 sont totalement differentes donc je reste sur ma position: je ne vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:54

Franchement, 6 séances de tir pour la LTS provisoire, soit une par mois, et 12 pour la définitive, soit idem, est-ce excessif? Un sportif ne se rend-il pas au stand bien plus fréquemment?

Où est donc la contrainte et pourquoi songer à chipoter avec les cachets?
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:17

Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable et je n'ai pas l'intention de chipoter avec les cachets.
Je dis juste que dans mon cas concret, les dates de validité des deux carnets se chevauchant de 5 mois et les dates de licence provisioire et définitive se suivant, je suis un peu perdu sur le nombre de cachets et comment les comptabiliser correctement. A la fin ceux qui risquent de chipoter, c'est la fédé lors du renouvellement de licence. Donc je préfère voir venir.
Techniquement je vais tirer suffisement pour coller 50 cachets par an s'il le fallait.... Seulement 1 cachet par mois sur 12 mois à compter de Juin pour finir en Décembre, je sais pas faire. Si tu as une solution, je prends.
Je verrai ça avec un commissaire de tir à l'occasion et si necessaire, j'enverrai un mail à l'URSTB.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:28

J'adore ces gens qui posent des questions hors de propos quand ils ne savent pas répondre à la question originale...

Tartempion se demandait à juste titre comment remplir un carnet définitif que l'on reçoit vierge en cours d'année.
Faut-il à tout prix se dermerder pour y caser 12 cachets, ou faut-il y mettre autant de cachets qu'il reste de mois ?
Moi j'ai rien décidé, c'est mon moniteur qui a recopié les 5 dates acquises en 2012 du carnet provisoire sur le définitif. Perso je trouve que c'est plein de bon sens.
Que ceux qui ont reçu leur carnet définitif fin 2011 disent commment ça c'est passé pour eux.

Se rendre au stand, c'est sans doute pas compliquer d'y aller en moyenne 2 fois par mois. Par contre s'assurer qu'il y aura un moniteur prêt à dégainer son cachet dès qu'on s'y présente est moins évident. J'ai d'ailleurs déjà vu des tireurs réclamer leur cachet à postériori, faute d'avoir pu interpeler le moniteur le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:32

Camboui a écrit:
Moi j'ai rien décidé, c'est mon moniteur qui a recopié les 5 dates acquises en 2012 du carnet provisoire sur le définitif. Perso je trouve que c'est plein de bon sens.

Merci Camboui, tu viens de répondre à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:05

Chez nous il n' y a pas de problème. Sur les 9 commissaires il n'y en a qu'un qui n'a pas de cachet ! Et un commissaire est présent à chaque séance de tir donc ... AUCUN PROBLEME !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Bavard
loic


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/05/2012

LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:21

J'ai remis mes papiers pour ma LTS définitive il y a 15 jours au stand et en allant hier Gino (supershooting) m'a dis que je n'aurai pas mes papiers avant février..
C'est de l'humour de Gino ou alors les délais son super long ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS définitive Empty
MessageSujet: Re: LTS définitive   LTS définitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délais lts definitive
» Lts définitive
» Concordance LTSP et LTS définitive
» Demande modèle 4 avec une LTS définitive
» faire une demande de mod 4 avt d avoir la lts definitive???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: